Bonjour a tous
L'éternel débat sur sur la "Mono" ou "Multipage" a toujours évité le fait que certain internautes sont convaincu par les sites monopage et d'autres internautes (pas forcément les mêmes) sont convaincu par les sites multipage. Donc histoire d'attiser un peu le feu de la conversation laissez-moi poser une question : Pourquoi ne serait-il pas judicieux de faire les deux (voire même plus) ?
Sérieusement a partir du moment ou l'on a investi du temps et de l'argent pour mettre au point une offre on se moque de savoir quelle est la formule ultime pour la vendre. Il est idiot de se concentrer sur une seule formule (même si c'est la plus efficace) pour vendre.
C'est la même chose pour le copywriting. La ou certains vont être conquis par des "mots magiques" ou des tournures de phrases étudiées certains autre vont immédiatement se méfier de votre offre à cause de ce discours travaillé. Par contre ils seront intéressés par un argumentaire plat et fait "à l'arrache" parce qu'il le trouvent inconsciemment sympathique parce qu'il leur ressemblent. Il ne faut pas oublier que la médiocrité rassure.
Vous allez me dire que ces prospects bizarres sont extrêmement rare et qu'un plus grand nombre sont forcément convaincus par votre argumentaire sans faille. Essayez-donc, je pense que vous allez être surpris par le nombre de clients séduits par ce que vous pouvez considérez comme un argumentaire lamentable. Vous allez voir que cela représente un potentiel de client non négligeable.
Je suis personnellement comme vous amoureux des argumentaires biens fait et de la démarche clientèle bien menée. Mais ....
Même avec de très bonnes raisons pourquoi faire un choix qui réduit le nombre de vos clients potentiels ?

Liens sociaux