Affichage des résultats du sondage: Techniques de référencement

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Aucune action particulière, vous attendez que le temps (et Google !) fasse son oeuvre

1 9,09%
  • Manuellement c'est l'idéal, annuaire par annuaire

5 45,45%
  • Vous préparez tout à l'avance et vous utilisez un logiciel pour les traitements automatisés

2 18,18%
  • Vous préférez sous-traiter cette opération à un professionnel et vous ne vous en occupez pas

0 0%
  • Vous utilisez des services de référencement gratuit, quitte à taper sur les mêmes index parfois

0 0%
  • Vous faites appel à des tiers mais c'est vous qui donnez les directives

0 0%
  • Vous mixez plusieurs de ces méthodes (merci de détailler dans un billet à part)

3 27,27%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Et vous, comment avez-vous référencé votre site ?

Question Et vous, comment avez-vous référencé votre site ?

Bonjour

Lé référencement est une étape capitale, pour ne pas dire indispensable, dans la stratégie de mise en production d'un site web, à plus forte raison un site web professionnel.

Pour celà, plusieurs méthodes coéxistent plus ou moins harmonieusement, et nombreux sont ceux qui mixent plusieurs approchent pour optimiser leur action.

Et vous, vous faites comment ?
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de fabricus

Bonjour,

Personnellement j'ai inscrit mon site France-Immoplus dans une cinquantaine d'annuaires, manuellement, en essayant de varier au maximum les titres et descriptions.

Pour mon deuxième site, Objectif Zero Cigarette, c'est plus difficile car plusieurs annuaires n'ont pas validé mon inscription, bien sûr c'est une squeeze page et il est donc forcément moins évident de correspondre aux critères de sélection des annuaires de qualité.

Je pense que le référencement manuel est de loin la meilleure technique et je n'ai aucune confiance dans les logiciels de référencement automatique. Comment peut-on faire des descriptions uniques avec de tels outils ?

Cordialement,

Pierre
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Citation Envoyé par fabricus Voir le message
    je n'ai aucune confiance dans les logiciels de référencement automatique. Comment peut-on faire des descriptions uniques avec de tels outils ?
    Justement, certains logiciels (enfin, les bons en tout cas ) permettent de gérer plusieurs descriptions différentes qui seront ensuite intégrées aléatoirement dans chaque demande de soumission. Ça limite grandement le risque de se retrouver avec des descriptions similaires partout.

Ceci dit, il ne faut pas oublier non plus qu'un certain nombre d'outils de recherche ne proposent qu'un formulaire de soumission très succinct, parfois même sans description ni mot-clés. Ces annuaires se contentent alors de récupérer le contenu de la balise "Description" de la page d'accueil du site indexé. Et quand cette balise n'existe pas, soit ce sont les premiers mots "en clair" qui servent de description (avec tous les risques d'incohérence que ça comporte), soit... le site est tout simplement ignoré. Même après une soumission manuelle.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

Ma technique est simple : je suis le plus pertinent donc j'attends que le temps fasse son oeuvre.

Pour aider et accélérer un peu les choses je m'inscris dans quelques annuaires, quelques BL à droite à gauche, et puis ensuite c'est le site qui fait la différence : du linking interne, du contenu pertinent, etc.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Najoh

Ptibuc, après avoir analysé tes BL je fais comme toi en gros, malheureusement je crois que ça ne suffit pas à faire du gros trafic chez moi.
    Citer Citer  

Bonjour,

Pour ce qui me concerne je fais à la main et j'attend de voir la réponse de google. Puis j'adapte à nouveau et attend de voir les résultats.

Globalement je n'ai jamais été fan des annuaires. Après inscription auprès de plusieurs (3 pour être précis), je n'ai jamais eu le retour escompté.

Il me semble que le travail doit d'abord porter sur "la qualité" du contenu. Je pose toujours la question à une personne qui me téléphone de savoir comment elle m'a trouvé ; la plupart des contacts que j'obtien (9 fois sur 10) ont fais une recherche sur Google.

Le marché sur lequel je travail et très concurentiel et hétérogène. On ne compte plus les sites de freelance sans compter les sites du type codeur.com et consorts. De plus pour certain type de projet, il est indifférent pour le client de s'adresser à une petite agence ou à un freelance.

Il y a un coté "travail de fourmis" à référencer correctement son site. Et encore une fois, ça prend du temps.

Cdt.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

Bonjour à tous,

Qu'est ce qu'un BL?

Bien Amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par Najoh Voir le message
    Ptibuc, après avoir analysé tes BL je fais comme toi en gros, malheureusement je crois que ça ne suffit pas à faire du gros trafic chez moi.
    Moi non plus je ne fais pas du gros trafic, je fais du trafic ciblé qui m'amène du CA

En tout cas ma façon de procéder fonctionne pour moi depuis quelques années, j'ai encore le site de mon ancienne société qui est en première page sur "colissimo", je suis en première page voire première position sur des mots clés ciblés ou généraux tels que parapluie, parapluies, parapluie transparent, parapluie homme, parapluie femme, parapluie original, parapluies originaux, etc...

Qu'est ce qu'un BL?
    BL = Back Link = lien qui pointe vers son site

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

Ok, merci beaucoup Nico.

Bien Amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

J'ai répondu mix de méthodes, mais c'est surtout parce que je ne veux pas passer pour une truite !

Je m'explique : J'ai je dirais une assez bonne connaissance théorique du référencement, parce que j'ai
    beaucoup lu à ce sujet comme pour tout ce qui concerne de près ou de loin le marketing Internet...
    Mais par contre, le référencement tant naturel que payant sont vraiment des sujets qui ne me passionnent
    pas, donc j'ai tendance à faire le minimum.

En gros, j'essaie de faire des sites utiles avec du contenu unique et de qualité, je mets quelques mots-clés
    dans les titres, je cherche quelques BL (mais plus pour le trafic que pour le link juice), et après je prie le
    Dieu Google d'être gentil avec son fidèle serviteur ! ^^

Donc bref, un peu de prières, un peu de do it myself, et si tout se passe bien, je pense bientôt recourir à
    l'aide d'un pro pour la Boîte à Outils version 2. Je suis mauvais en référencement parce que je n'ai pas de
    passion pour le sujet. Alors je me dis qu'un pro, passionné et payé, ne pourra que faire des "miracles" ! ;-)
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment avez vous fait votre "CopyRight" ?
    Par Nassim Amisse dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2011, 06h54
  2. Si votre site est copié par un concurrent, quels recours avez-vous ?
    Par bababiz dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/11/2008, 16h16
  3. Avez-vous du gazon sur votre site ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 17h14
  4. Avez-vous trop de trafic sur votre site ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2008, 09h12
  5. Avez-vous référencé votre site sur SitesFavoris.com?
    Par maximania dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 01h43

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages