+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 80

Discussion: beaucoup de visites et peu de ventes

Modérateur et Bienfaiteur Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par MELIMELBIO Voir le message
    coucou les gars... on ne vous dérange pas?!...
    Si un peu, mais on ne vous en veut pas.

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

[mode Humour]
    Heu ...Eric & Jérémy vous n'êtes pas sur Meetic Affinity ici alors svp si vous pouviez régler vos différents amoureux hors public sa serait cool hein !
    [/Fin du mode Humour]

Allez excellente journée à vous deux les gars et allez-y molo tout même Ouaf !
    Bien amicalement,
    Mickael.
    Dernière modification par Mickael- ; 21/07/2010 à 12h44.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Ce fut une belle & passionnante histoire...Mais comme toute bonne chose, ça a une fin

Bon allez, on va arreter de polluer le post de Melimelbio...ça n'a pas l'air de lui plaire. C'est dommage, j'avais une idée de génie pour son business.

Bon, il faut le reconnaitre Eric, c'est pas parce que t'es MODO que tu dois tout te permettre.

Allez melimelbio...Alors pour moi tu fais comme tout le monde, ton site présente le BIO ( c'est cool ) mais beaucoup trop de chose d'un coup.

Je vais sur le site paf, je vois fourniture scolaire...Si je ne réfléchis pas plus loin, je me dis: "Oh le con il avance du bio et veut nous vendre des trucs pour l'école"

Accentue sur l'effet bio, je suis certain que ton taux de rebond est énorme

Change tes titres, soit attractif et select. Vire une paire de produits de ta page d'accueil bien trop pleine à mon goût et ne garde que l'essentiel pour accueillir tes visiteurs...

Je vais te vendre du chocolat mais tu en verras tellement que tu ne vas rien acheter...C'est la même reflexion.

Le BIO est un bon créneau, encore faut-il qu'il soit moins cher ( effet de crise ).

Perso. , si je dois acheter un compas, je ne vais pas me casser la tête à commander chez toi. Emballage carton, bof, avec les frais de port je trouverais moins cher ailleurs.

Cible un peu plus et étends par la suite, tu auras un retour plus sympa.

Si je devais opéré sur ce marché, je ferais une boutique web par thème...Jardinage bio.com, vetements-bio.com

Vois-tu ? La tu pars dans tous les sens et comme je suis âme charitable et que j'ai pris un peu de ton post pour faire affaire, je te donne la conclusion:

Dans quelques moi si tu continues comme ça, tu fermes boutique.

Comment je pourrais te vendre un Ferrari si je ne sais déjà pas vendre une vielle Renault 5 rouge...

Voilà, ça te convient chef ?
    Dernière modification par titomus ; 21/07/2010 à 13h21.
    Pendant qu'un consultant webmarketing cherche les rois du seo, Pandaranol paufine son seo
    Code PHP:
    <?php echo 'OMG'?>
    Citer Citer  

bonjour

c'est dommage de donner de si bon bon conseils et de le faire aussi maladroitement

}cedric
    Citer Citer  

Merci Titomus pour toutes ces remarques... J'ai modifié les titres de mes rayons et enlevé des produits sur la page d'accueil.
    Tu me dis que tu aurais fais une boutique pour les vêtements, une pour le jardinage etc... mais c'est jsutement parce qu'aujourd'hui il y a enormément de sites qui proposent du bio mais qui sont presque tous ciblés sur un seul domaine que j'ai voulu faire un supermarché avec tous les rayons réunis pour limiter les frais de port pour les internautes....

Si tu vois autre chose n'hésites pas... ça fait toujours un peu mal de voir qu'on se trompe, mais ce sont des critiques pertinentes et constructives qui font progreser!
    Merci encore

MeliMelbio
    Citer Citer  

Bonjour,

je te donne mon impression d'internaute, car je ne suis pas une pro du webmarketing. Si j'écris des âneries, les pros me corrigeront (merci à eux ).

Je confirme l'impression de fouillis de ta page d'accueil : je ne sais pas où regarder, et ça me fatigue (particulièrement le truc promotion qui clignote, mais peut-être est-ce bon pour la conversion ? ).

Trop de catégories => ce n'est pas lisible. Peut-être gagnerais-tu :
    - à raccourcir les intitulés (Ecole au lieu de fournitures scolaires écologiques ou recyclées) : il faut voir comment ça convertit
    - créer des sur-catégories : Entretien, Linge de maison, Ecole, Beauté, Alimentation

Il y a des redondances (3 façons d'accéder au compte, 2 pour la newsletter, 2 pour l'accueil), ce qui alourdit la page.

A quoi sert le livre d'or par rapport à la rubrique contact ?

le bouton du panier n'est pas assez mis en valeur.

La typo du MeliMelBio ne me paraît pas adaptée : il m'a fallu du temps pour comprendre le jeu de mots. En plus, compte tenu de la sonorité du mot, et avec l'abeille à côté, j'ai pensé à du miel...

Je ne trouve pas que les 3 photos du haut apportent grand chose.

Je ne suis pas fan du logo, qui ne me fait pas penser à un supermarché, fût-il bio.

Ce qui est bien, en revanche, c'est d'avoir un sous-menu qui s'affiche quand on passe sur une catégorie, ça permet de gagner du temps.

J'espère que ça te sera utile

Cdt
    Emilie
    Coaching pour TPE et PME

Un anniversaire à souhaiter en rimes ? : poemes anniversaire
    Citer Citer  

bon, je vais arrêter de modifier mon site en fonction des remarques de chacuns car finalement je tourne en rond... avant mes intitulés étaient beaucoup plus simples (exempl: entretien maison, beauté santé, fournitures scolaires etc...) et on m'a dit de les revoir pour que ça ai une connotation plus "bio" et je vois que ce n'est pas mieux...
    je vais donc attendre qu'un infographiste revoit tout cela et on verra si c'est mieux!
    en tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de regarder et de me dire ce que vous en pensiez... de toute façon, je ne pourrai pas plaire à tous.
    Melimelbio
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Bonjour,

Citation Envoyé par MELIMELBIO Voir le message
    de toute façon, je ne pourrai pas plaire à tous.
    Le but n'est pas de plaire, le but est de VENDRE !

En fait les critiques concernant les goûts vous devriez les prendre au second degré, ce qui compte ce sont les critiques concernant l'efficacité commerciale : quels sont les facteurs bloquant ? Les infos manquantes ? Les infos présentes mais qu'on ne voit pas assez ? L'ergonomie est-elle assez bonne ? Ai-je trouvé pourquoi j'achèterais chez vous ? Etc...

Or pour ça un graphiste ne trouvera pas forcément la réponse, le graphisme n'est pas, et de loin, le point le plus important pour vendre. Il faut certes un minimum, mais avoir un joli site n'est pas une garantie de vente (et inversement, on peut très bien vendre avec un site moche).

Concernant l'efficacité commerciale je vous ai posé des questions pour l'évaluer à l'heure actuelle mais je n'ai pas eu de réponse :

Bon ce n'est pas énorme mais un bon début déjà, et avec ces visiteurs vous faites combien de ventes ?

Et d'où proviennent ces visiteurs ?
    Car le soucis ne vient pas forcément du site mais de la façon dont vous ciblez vos visiteurs. Ca aurait pu être le volume, et ça peut l'être, mais si vous faites 150 ventes pour 1500 visiteurs alors ne changez rien, à 10% de taux de transfo c'est excellent ! Mais si vous en faites 100 fois moins c'est vraiment pas terrible.

Le truc c'est qu'on ne peut soigner que ce qui est diagnostiqué ! Si on ne connait pas le problème difficile de trouver la solution non ?
    Donc tenez compte des critiques, mais des critiques constructives qui ont un but commercial. Le design sera toujours subjectif et qu'il plaise ou non ne changera pas grand chose dan s l'efficacité commerciale.

Des problèmes d'ergonomie j'en vois, par exemple le lien pour aller au panier qui est mal placé et pas assez visible, niveau commercial un numéro de téléphone qu'on ne voit pas, sur la fiche produit un bouton d'ajout au panier pas assez visible, qui ne ressort pas assez, et j'en passe.

Il y a des choses à faire, mais avant il faut trouver d'où vient le soucis et d'où on part.

@++

Nico

PS : et vous devriez mettre votre site en signature, qu'on puisse aller le voir directement sans repasser par la première page de ce topic
    Dernière modification par Ptibuc ; 22/07/2010 à 10h26.
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Pilier fabricus aide régulièrement la communauté fabricus aide régulièrement la communauté Avatar de fabricus

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile de plaire à tout le monde, je crois que le principal est de tenir compte de quelques conseils mais surtout de faire un site qui corresponde à vos aspirations et à ce que vous "ressentez". A l'arrivée c'est vous et vous seul qui, en fonction de vos objectifs, serez en mesure d'apprécier la pertinence de votre site. Faire appel à un infographiste est un choix judicieux.

Cordialement,
    Pierre
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par fabricus Voir le message
    C'est vrai qu'il est difficile de plaire à tout le monde, je crois que le principal est de tenir compte de quelques conseils mais surtout de faire un site qui corresponde à vos aspirations et à ce que vous "ressentez".
    A mon avis pas du tout, qu'un site plaise à son propriétaire importe peu l'important est qu'il plaise un minimum à ses visiteurs pour les transformer en client.

A l'arrivée c'est vous et vous seul qui, en fonction de vos objectifs, serez en mesure d'apprécier la pertinence de votre site.
    Non, ce seront les commandes qui tombent qui diront si oui ou non le site est efficace.

Faire appel à un infographiste est un choix judicieux.
    Tant que les soucis ne sont pas identifiés c'est à mon sens une perte d'argent. Mieux vaux d'abord identifier les soucis pour savoir sur quelle base repartir, où aller, et à partir de là éventuellement faire appel à un graphiste pour faire un design qui corrige les erreurs identifiées.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapport visites moteur de recherche / visites liens sur sites (externes)
    Par Tony13 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 22h20
  2. envoyer beaucoup de mails
    Par lets dans le forum Email marketing
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2007, 10h40
  3. beaucoup de visites, mais pas de vente
    Par fannyv dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 22h04
  4. Technique de ventes: Ventes groupée avec gratuit