+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82

Discussion: L’iPad c’est NUL!

Modérateur et Bienfaiteur Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Beaucoup dises que l'Ipad est un objet "révolutionnaire" mais ne l'acquière pas.. Pourquoi ?
    Il y à forcément une raison qui les motives à ne pas conclure cet achat.
    Franchement dépensez 399 euros pour cette petit bête révolutionnaire est vraiment dérisoire.

En ce qui me concerne, j'attendrais la sortie de la 2ème génération d'Ipad pour me décider à l'acquérir ou pas mais ce que j'attends surtout se sont les produits que la concurrence sortira d'ici peu.
    Je possède deux iphones anciennes génération mais ce n'est pas pour cela que j'ai succombé à acquérir l'Iphone 4 pourquoi ?
    Parce que je n'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat...
    Ces deux Iphone fonctionnent très bien alors pourquoi vouloir les changer ?
    Ah si..., pour en mettre peut-être "plein les yeux" à mon entourage/client... Bof cela ne m'intéresse absolument pas !
    J'acquière toujours un produit pour qu'il me rende des services utiles pour moi et mon business, pas pour faire le beau...
    Je ne fait pas partie de cette Star Act à gogo, fan d'Apple, d'ailleurs j'ai toujours refusé de travailler sur un Mac... Beau produit certes mais qui Bug comme les autres...

Bien cordialement,
    Mickael.
    Justement, ton cas particulier n'est pas une généralité.
    Je connais plein de gens qui sont dans l'attitude exactement inverse.
    (jusqu'au fait qu'ils ont des macs qui ne buguent pas )

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

Attention : on ne peut réduire le marketing à la communication dans le cycle de vie d'un produit !!!!

Le marketing permet de prendre les décisions de conception et de création très diverses ....

La communication est seulement une toute petite portion du marketing.
    (certes la plus connue)

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 23/07/2010 à 16h23.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message

nous sommes donc bien dans le domaine du marketing
    Tout à fait d'accord avec vous Michael...

Et puis nous parlons d'Apple qui est tout de même une société bien établie depuis plusieurs années maintenant.
    Apple n'appartient pas à une jeune entreprise se qui contourne largement cet aspect préventif émis par le Baron...
    "Parce que le risque financier lié au lancement d'un produit est bel et majoritairement industriel plus que marketing."

Il suffit de regardez ces derniers chiffres....

Apple a réalisé pour son troisième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de15,7 milliards de dollars assorti d'un résultat net de 3,25 milliards de dollars (3,51 dollars par action). Ces résultats sont à comparer au chiffre d'affaires de 9,73 milliards et au profit de 1,83 milliard (2,01 dollars) il y a tout juste un an à pareille époque... La marge brute est de 39,1 % contre 40,9 % voici un an. Les ventes à l'international interviennent à hauteur de 52 % du total des ventes.

Apple n'est pas un jeunot des affaires, ces arrières financiers combleraient largement une grossière commerciale/industrielle.

Cordialement,
    Mickael
    Dernière modification par Mickael- ; 23/07/2010 à 16h10.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

C'est surtout que les décisions industrielles et financières
    sont prise sur la base d'une étude marketing

Qui tiens compte des contraintes d'ingénieries...

Tout cela est intimement lié...

Et je tiens à souligner que le marketing est un outil majeur
    qui est utilisé à tous les niveaux de l'entreprise

(pas seulement communication, relation publique et publicité
    .....
    Mais aussi conception finance distribution etc ..... etc ....
    )
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message
    ...Cepandant ces décisions relèvent du Marketing
    par rapport au fait que ces études sont basées sur une étude de marché et de prospective

nous sommes donc bien dans le domaine du marketing....
    Oui nous somme dans le domaine du marketing, je le confirme. La création de nouveaux produits fait partie des premières mission du marketing.

Néanmoins comme je le dit, pour la même étude les départements de l'entreprise que sont le marketing, l'équipe décisionnelle (financiers et dirigeants) et la production ne se basent pas sur les mêmes chiffres. Pas sur la même dent de la fourchette.

D'ailleurs même au marketing les chiffres donnés en pâture au public (pour décourager les confrères) et les véritables objectifs de vente ne sont pas les mêmes.
    Dernière modification par Munchausen ; 23/07/2010 à 16h25.
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Baron,

Je continue sur votre lancée car c'est intéressant ce que vous dites. Donc si la pénurie n'est pas voulu, c'est un flop marketing... Mauvaises estimations, réactions tardives, etc... Un succès marketing c'est quoi dans le fond ? Que le plan se déroule comme prévu. A ne pas confondre avec le succès commercial.

Par exemple, il y a déjà eu des cas où le produit ne s'est pas vendu auprès de la cible principale mais un marché secondaire inattendu/mal évalué s'est jeté sur le dit-produit. Donc la face est sauve commercialement et financiérement parlant. Mais le marketing s'est bien planté au départ. Il y a eu ce cas notamment chez Renault avec la Twingo je crois. Enfin un modèle de petite citadine en tout cas.

Toujours chez Renault, on peut aussi penser à la célèbre voiture-poire qui s'est quand même bien vendue. Mais au départ, il y a eu une grosse faute de communication.
    Dernière modification par sc_nov ; 23/07/2010 à 16h41.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par sc_nov Voir le message
    ...Donc si la pénurie n'est pas voulu, c'est un flop marketing...
    J'aime bien Madame Irma. Je sais que dans ses prédictions elle aura toujours a cœur de me faire plaisir.

Mais même si elle est très convaincante je n'irais pas parier sur un succès franc, massif et planétaire pour dépenser l'argent de mon entreprise. Je ne vais pas dépenser une grosse partie de mon capital pour mettre en place trois usines fabricant des produits a tour de bras parce qu'elle m'a prédit la réussite dans mon travail et la fortune au bout du chemin.

Je vais patiemment attendre des ventes nombreuses et pleine de promesses pour l'avenir avant de dépenser autant d'argent.

Ceci dit mon ami félidé je vous prédit beaucoup de succès dans vos affaires. N'hésitez plus à dépenser votre argent sans compter
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par sc_nov Voir le message
    Baron,
    ...Il y a eu ce cas notamment chez Renault avec la Twingo je crois. Enfin un modèle de petite citadine en tout cas.

Toujours chez Renault, on peut aussi penser à la célèbre voiture-poire qui s'est quand même bien vendue. Mais au départ, il y a eu une grosse faute de communication.
    Non la Renault 11 ne s'est pas bien vendue du tout. Le marketing même si il s'est fait remarqué sur le coup n'est pas le seul en cause car la fiabilité du véhicule conçut avec de nombreuses pièces d'autres modèles (c'était une première à l'époque) était très mauvaise.

C'est cet échec qui à même été l'initiateur du changement de dénomination des modèles. A l'époque Renault donnait des numéros pour baptiser leur véhicules. Juste après la R11 les véhicules ont gagnés des noms (La Fuego et le Rancho sont les premiers)

Pour info, le concept de la voiture en forme de Poire avait reçut de très bonnes notes lors des études marketing réalisées grandeur nature avec des pannels de clients Renault.

Mais une fois en concession, les réactions n'ont pas été celles que le marketing avaient étudié.

Bref les études, c'est comme les sondages, cela donne des informations mais elles ne sont pas forcément en corrélation avec la vérité.
    Dernière modification par Munchausen ; 23/07/2010 à 17h14.
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, ça devient une habitude sur ce forum pour certains membres... Je dis simplement que vous avez des marges de manoeuvres dans un plan, c'est tout. Si vous êtes dépassé, vous avez forcément loupé quelque chose. Et franchement, je crois qu'Apple a largement le retour d'expérience nécessaire pour ne pas être en pénurie totale et prévoir le coup. Donc à mon avis, je pense que c'est voulu
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    Non la Renault 11 ne s'est pas bien vendue du tout.
    C'est la Renault 14... Bref, t'as raison mon pote. Je retourne voir Irma, ça m'a bien réussi jusque là
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ipad, Android, la guerre des tablettes
    Par Bibopeuloula dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2010, 10h39
  2. Mon premier. IPad
    Par bababiz dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 70
    Dernier message: 24/08/2010, 21h47
  3. Succès commercial du IPAD
    Par PhilippeLepage dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 1