+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 82

Discussion: L’iPad c’est NUL!

Modérateur et Bienfaiteur Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Mais ce n'est pas premium comme positionnement.
    Avant que iPad sorte, tout le monde disait qu'elle tournerait aux alentour de $1000, $1200.
    Et Apple sort un produit à $500 avec une super qualité technique (écran, autonomie, rapidité, etc.)
    (je pense que c'est d'ailleurs ce qui a poussé Microsoft a jeter l'éponge sur son projet de double ardoise qui avait l'air d'avoir un sacré potentiel aussi)

iPad a pour certains de gros défauts, mais ce ne sont pas des défauts rédhibitoires pour ceux qui l'achètent sinon, ils ne l'achèteraient pas.
    Après que la concurrence s'aligne ou essaye de faire mieux et moins cher, c'est bien.

C'est quand meme Apple qui s'empresse de publier ses ventes pour doper l'envie d'acheter. Je trouve qu'en ce moment, Apple mise un peu trop sur les gens qui ont besoin d'une marque pour s'affirmer.
    Apple est tenu de publier ces résultats trimestriels. C'est une société, c'est pas une secte.
    Après ce sont les médias qui commentent surtout.
    Je ne vois pas pourquoi Apple ne pourrait pas se vanter un peu qu'il s'est déjà acheté plus de 3 million d'iPads ?

Quand on a un bon produit, on n'hesite pas a mettre en avant ses performances techniques et on n'a pas peur d'en vendre un maximum. La strategie actuelle est vraiment decredibilisante.
    Je trouve qu'au contraire Apple communique beaucoup sur les spécifités de l'engin.
    Son écran, sa rapidité, sa simplicité, etc. et aussi beaucoup sur ce que l'on peut en faire (apps, etc.)

À mon avis, il n'ont pas peur d'en vendre sinon Apple aurait calé le prix d'entrée que tout le monde attendait à $1000.
    (Apple l'a déjà fait par exemple avec le Macbook Air).
    Le problème qu'Apple rencontre est surtout un problème de production.
    Apple a déjà raflé les stock de mémoire flash, d'écran retina, etc. et les fournisseurs n'arrivent pas à suivre.

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

Bonjour,

Eric votre analyse est très juste ...

Mais je considère qu'Apple a un positionnement premium dans le sens
    où le client se sent privilégié (comme quand il rentre dans un apple store )

et que l'iphone et l'ipad sont tout de même acheté par une certaine tranche de la population ...

par exemple il est impossible d'acquérir l'iphone en belgique à un prix avantageux via abonnement
    donc 400€ pour un téléphone vous vous doutez que c'est la classe aisé qui peut l'acquérir

il en est de même pour l'ipad ...
    un revenu moyen disposant de 500€ achetera d'abord un ordinateur
    et bien d'autres choses avant de penser à l'ipad.

Voilà pourquoi j'attribue à Apple le positionnement premium
    après je ne suis pas dans le sacro-saint à écouter ce que dit steve job lors de ses briefing

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 01/08/2010 à 15h12.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Eric Cardonnel est une référence pour tous Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Michael,

quel était le prix des premiers Personal Computer ?
    On est bien en-dessous comparativement.

Combien coûtait les 1ers téléphone portable et le coût de l'abonnement ?

Si l'on compare avec une voiture Ipad ce n'est pas Ferrari ou Rolls Royce.
    Même pas BMW ou Mercedes.

Et les prix baisseront.

En Inde ils viennent de sortir une tablette à 35$ et espère inonder le monde avec.
    Tout est possible.

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

C'est vrai Eric ....

Pour ce qui est de la tablette à 35$ (qui n'est certainement pas d'Apple )
    comparativement là 35$ c'est du discount
    et vous employez le terme "inonder"

500€ à côté du type de prix qui "je pense" seront pratiqués par les concurrents
    c'est du premium ...

Enfin j'ai bien compris votre pensée ...
    et je serais plus nuancé à l'avenir
    avant d'affirmer qu'Apple se positionne en premium à chaque fois ...

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 01/08/2010 à 15h56.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message
    Enfin j'ai bien compris votre pensée ...
    et je serais plus nuancé à l'avenir
    avant d'affirmer qu'Apple se positionne en premium à chaque fois ...
    Michael,
    C'est vrai aussi qu'Apple n'est pas positionné dans le low cost
    et la tendance c'est plutôt premium chez eux.
    Simplement là, ils ont pris leurs concurrents sur le terrain
    où ils ne pensaient pas qu'Apple viendrait : le prix et sans perte de qualité.

La tablette à $35 :
    http://www.lemonde.fr/technologies/v...29_651865.html

(D'ailleurs, il y a plus qu'un air de ressemblance avec iPad)

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Eric Cardonnel Voir le message

La tablette à $35 :
    http://www.lemonde.fr/technologies/v...29_651865.html

(D'ailleurs, il y a plus qu'un air de ressemblance avec iPad)
    Impressionnant !!! L'inde, comme bcp de pays émergeants, a un potentiel énorme ... !!!!
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

L'inde est un pays à surveiller de très près. Très bonne exemple cette tablette Eric.
    Position premium pour l'Iphone heu...Je dirais non, l'iphone est très abordable surtout pour toutes ces fonctions offertes et flexibilité. Vous pouvez vous procurer ce phone pour moins de 60 euros par mois, à ce prix tout le monde peu en avoir un.
    Il existe aujourd'hui des copy d'Iphone qui reprennent avec exactitude toutes les caractéristiques voir plus (fonction/design) à des prix défiant toute concurrence -40$ pièce.
    A ce propos savez-vous que généralement toutes ces copy d'Iphone chinoise utilise le même fabriquant/fournisseur (75% de pièces internes/externes) que celui proposé par Apple !
    On peut donc imaginer la très grande marge qui est réalisé par Apple non.

Amicalement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Coutumier Harold permet aux autres d'avancer plus vite Harold permet aux autres d'avancer plus vite Harold permet aux autres d'avancer plus vite Harold permet aux autres d'avancer plus vite Harold permet aux autres d'avancer plus vite Avatar de Harold

@ Eric

Si la demande est trop forte et que la production ne suit pas, a mon avis, une entreprise responsable arrete la pub et presente ses excuses aux clients decus tout en precisant que l'entreprise se coupe en quatre pour repondre a la demande au plus vite.

Je ne me prononce pas sur le produit car j'ai remarque qu'on a vite fait de choquer les fans des qu'on souleve la moindre faiblesse de l'engin mais la communication de la firme a la pomme commence vraiment a me gonfler et je pense qu'ils sont en train de se couper d'une partie des consommateurs.

A cote des messages d'adoration, il y a de plus en plus de messages de haine.

@++

Harold
    1TPE J'aime bien.
    Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
    Citer Citer  

@ mickael

j'évoquais le cas particulier de la belgique pour l'iphone ....

et pour l'abonnement à 60€ / mois vous m'accorderez que ce n'est pas à la porté du smic
    qui représente une part très importante des revenus en France ...

(sauf à se serrer la ceinture pour l'avoir !)
    non ?

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 01/08/2010 à 17h09.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message
    @ mickael

j'évoquais le cas particulier de la belgique pour l'iphone ....

et pour l'abonnement à 60€ / mois vous m'accorderez que ce n'est pas à la porté du smic
    qui représente une part très importante des revenus en France ...

(sauf à se serrer la ceinture pour l'avoir !)
    non ?

Amicalement,
    Michael
    Pour celui qui serait rémunéré sur la base du Smic français cela sera délicat, il aura d'autre priorité avant d'acquérir ce type de phone.
    Cet objet fait parti de ces produits technologiques certes un peu trop cher pour certaine bourse.
    L'Iphone est un bon produit offrant d'excellent service pour celui qui en aura un besoin réel et non pour "frimer".
    Mais bon la tendance actuelle est que la concurrence des smartphones commence à intégrer de plus en plus cette "technologie de service" et ce à des prix de plus en plus accessible.

Amicalement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ipad, Android, la guerre des tablettes
    Par Bibopeuloula dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2010, 10h39
  2. Mon premier. IPad
    Par bababiz dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 70
    Dernier message: 24/08/2010, 21h47
  3. Succès commercial du IPAD
    Par PhilippeLepage dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 1