Bien trouvé cet article, ça en inspirera plus d'un je pense![]()
Bonjour à tous,
Voici quelques petits exemples de landing page qu'il ait possible de construire/d'implanter/distribuer sur l'une des pages de votre compte Facebook.
"Pourquoi et comment ces pages personnalisées peuvent être un atout supplémentaire pour votre site e-commerce ou pour votre blog d’entreprise ? En tant que landing page comment peuvent-elles transformer le prospect en clientèle ? "
Lire la Suite de ce billet ici
Visualiser d'autres exemples de ces pages et analyses ici
Bien cordialement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants
L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
Bien trouvé cet article, ça en inspirera plus d'un je pense![]()
J'ai commencé à utiliser ces landing pages spéciales pour deux clients dont je gère le Community Management, et c'est vrai que le résultat est efficace.
Mais malheureusement, elles ne sont pas aussi belles que celles exposées dans l'article... :-/
Entre la possibilité de créer une landing page spéciale pour les non-fans, et la possibilité de faire apparaître des éléments uniquement pour les fans, il y
a vraiment de quoi faire au niveau marketing (exemple, le vieux concept de la squeeze page avec cadeau transposé sur Facebook).
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
un bel exemple ,
}+cedric
Merci pour le lien.
De beaux exemples de landing pages conjuguant esthétique et résultats (enfin je pense).
Bonjour Dushan,
Quelques chiffres sur ces résultats seraient peut-être les bienvenus (grosso modo), alors si sa vous dit...
Ne désespérer pas, à force d'exercer ce genre de pratique, vous réussirez certainement à trouver la bonne formule.Mais malheureusement, elles ne sont pas aussi belles que celles exposées dans l'article... :-/
Surtout ne baisser pas les bras.
Tiens peut-être une idée pour créer un nouveau service/métier, créateur/réalisateur de landing page spécifique Facebook. ;-)
Exact ! Il y à un marché à développer dans cette partie, c'est certain...Entre la possibilité de créer une landing page spéciale pour les non-fans, et la possibilité de faire apparaître des éléments uniquement pour les fans, il y
a vraiment de quoi faire au niveau marketing (exemple, le vieux concept de la squeeze page avec cadeau transposé sur Facebook).
Mickael.
Dernière modification par Mickael- ; 24/07/2010 à 17h35.
Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
Vu que c'est pour des clients, je ne suis pas autorisé à donner des chiffres...
Mais par contre je le ferais lorsque la landing page Facebook de la Boîte à Outils v2 sera prête...
Il faut surtout que je réussisse à trouver le bon graphiste ! ;-)
Je sais que les graphistes (US) avec qui je bosse régulièrement ont déjà mis en place des offres allant dans ce sens.
Mais en francophonie, il n'y a pas grand chose, effectivement. Cela dit, ça n'est peut être pas un hasard : la culture
business des social medias est encore peu développée en francophonie, pas sûr qu'il y ait de la demande... Qu'en
pensez-vous ?
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Ok, pas de soucis
C'est un métier à part c'est vrai ;-)Il faut surtout que je réussisse à trouver le bon graphiste ! ;-)
C'était justement le but de ma petite suggestion, elle n'était pas innocente... ;-)Je sais que les graphistes (US) avec qui je bosse régulièrement ont déjà mis en place des offres allant dans ce sens.
Mais en francophonie, il n'y a pas grand chose, effectivement. Cela dit, ça n'est peut être pas un hasard : la culture
business des social medias est encore peu développée en francophonie, pas sûr qu'il y ait de la demande... Qu'en
pensez-vous ?
Aux States, beaucoup de graphiste pro se sont lancés depuis peu dans ce domaine d'activité créatif disons "assez particulier", la demande est bien présente, aucun doute la dessus.
En ce qui concerne les francophones, je pense qu'il y à vraiment un marché/service à développer dans ce domaine encore faudra-t-il le créer de A à Z, en y apportant bien évidement toutes les preuves sur les retombées positives que ce genre de production/conception graphique puisse fournir.
Le constat actuel est qu'une bonne partie des marketers/entreprises francophones utilisent Facebook, mais peu ne savent mettre en valeur leur(s) produit(s), métiers, communication ou service...
Alors il serait peut-être temps de songer à développer ce genre de service spécifique car d'ici quelques temps la demande sera là, c'est certain.
Mickael
Bonjour Mickaël, Bonjour Dushan,
Effectivement il ne s'agit pas uniquement de savoir créer les pages il faut qu'elles soient graphiquement attirantes et qu'elles aient des fonctionnalités utiles. La page de Pico Dulce est un excellent exemple il me semble. Ceci dit on peut presque créer des minis sites également à la place d'une page graphique en développant le tout sous Flash ! Pour exemple, Nous venons de créer notre propre page : Page Komunty Web
Je ne peux qu'aller entièrement dans ton sens Mickaël quand tu dis qu'il y a certainement un marché pour ces pages. Aux États-Unis, les entreprises ont en bien compris l'intérêt. Ne reste plus qu'à convaincre les entreprises françaises de tout l'avantage qu'elles peuvent en retirer notamment avec toutes les informations à récolter par les jeux, les sondages et toutes possibilités d'annonces en terme de lancement produit et de nouvel événement !
Moi aussi j'ai fait une landing page pour mon site de référencement.
Le service que j'ai utilisé est gratuit et les liens se trouvent sur cette même page.
Services et conseils SEO en optimisation, positionnement, trafic et popularité.
Mon site: SEO Conseil
CV et services: rubenfox.com
Wiki collaboratif SEO: France-SEO
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux