Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Modèles de Landing Page Facebook

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

2 membres ont trouvé ce message utile.

Modèles de Landing Page Facebook

Bonjour à tous,

Voici quelques petits exemples de landing page qu'il ait possible de construire/d'implanter/distribuer sur l'une des pages de votre compte Facebook.

"Pourquoi et comment ces pages personnalisées peuvent être un atout supplémentaire pour votre site e-commerce ou pour votre blog d’entreprise ? En tant que landing page comment peuvent-elles transformer le prospect en clientèle ? "
    Lire la Suite de ce billet ici

Visualiser d'autres exemples de ces pages et analyses ici

Bien cordialement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Bien trouvé cet article, ça en inspirera plus d'un je pense
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

J'ai commencé à utiliser ces landing pages spéciales pour deux clients dont je gère le Community Management, et c'est vrai que le résultat est efficace.

Mais malheureusement, elles ne sont pas aussi belles que celles exposées dans l'article... :-/

Entre la possibilité de créer une landing page spéciale pour les non-fans, et la possibilité de faire apparaître des éléments uniquement pour les fans, il y
    a vraiment de quoi faire au niveau marketing (exemple, le vieux concept de la squeeze page avec cadeau transposé sur Facebook).
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Alexandre Sippi
    Twitter

Merci pour le lien.

De beaux exemples de landing pages conjuguant esthétique et résultats (enfin je pense).
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    4

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    J'ai commencé à utiliser ces landing pages spéciales pour deux clients dont je gère le Community Management, et c'est vrai que le résultat est efficace.
    Bonjour Dushan,
    Quelques chiffres sur ces résultats seraient peut-être les bienvenus (grosso modo), alors si sa vous dit...

Mais malheureusement, elles ne sont pas aussi belles que celles exposées dans l'article... :-/
    Ne désespérer pas, à force d'exercer ce genre de pratique, vous réussirez certainement à trouver la bonne formule.
    Surtout ne baisser pas les bras.

Tiens peut-être une idée pour créer un nouveau service/métier, créateur/réalisateur de landing page spécifique Facebook. ;-)

Entre la possibilité de créer une landing page spéciale pour les non-fans, et la possibilité de faire apparaître des éléments uniquement pour les fans, il y
    a vraiment de quoi faire au niveau marketing (exemple, le vieux concept de la squeeze page avec cadeau transposé sur Facebook).
    Exact ! Il y à un marché à développer dans cette partie, c'est certain...

Mickael.
    Dernière modification par Mickael- ; 24/07/2010 à 16h35.
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web

Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Quelques chiffres sur ces résultats seraient peut-être les bienvenus (grosso modo), alors si sa vous dit...
    Vu que c'est pour des clients, je ne suis pas autorisé à donner des chiffres...
    Mais par contre je le ferais lorsque la landing page Facebook de la Boîte à Outils v2 sera prête...

Ne désespérer pas, à force d'exercer ce genre de pratique, vous réussirez certainement à trouver la bonne formule.
    Surtout ne baisser pas les bras.
    Il faut surtout que je réussisse à trouver le bon graphiste ! ;-)

Tiens peut-être une idée pour créer un nouveau service/métier, créateur/réalisateur de landing page spécifique Facebook. ;-)
    Je sais que les graphistes (US) avec qui je bosse régulièrement ont déjà mis en place des offres allant dans ce sens.
    Mais en francophonie, il n'y a pas grand chose, effectivement. Cela dit, ça n'est peut être pas un hasard : la culture
    business des social medias est encore peu développée en francophonie, pas sûr qu'il y ait de la demande... Qu'en
    pensez-vous ?
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    4

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    Vu que c'est pour des clients, je ne suis pas autorisé à donner des chiffres...
    Mais par contre je le ferais lorsque la landing page Facebook de la Boîte à Outils v2 sera prête...
    Ok, pas de soucis

Il faut surtout que je réussisse à trouver le bon graphiste ! ;-)
    C'est un métier à part c'est vrai ;-)

Je sais que les graphistes (US) avec qui je bosse régulièrement ont déjà mis en place des offres allant dans ce sens.
    Mais en francophonie, il n'y a pas grand chose, effectivement. Cela dit, ça n'est peut être pas un hasard : la culture
    business des social medias est encore peu développée en francophonie, pas sûr qu'il y ait de la demande... Qu'en
    pensez-vous ?
    C'était justement le but de ma petite suggestion, elle n'était pas innocente... ;-)
    Aux States, beaucoup de graphiste pro se sont lancés depuis peu dans ce domaine d'activité créatif disons "assez particulier", la demande est bien présente, aucun doute la dessus.

En ce qui concerne les francophones, je pense qu'il y à vraiment un marché/service à développer dans ce domaine encore faudra-t-il le créer de A à Z, en y apportant bien évidement toutes les preuves sur les retombées positives que ce genre de production/conception graphique puisse fournir.
    Le constat actuel est qu'une bonne partie des marketers/entreprises francophones utilisent Facebook, mais peu ne savent mettre en valeur leur(s) produit(s), métiers, communication ou service...
    Alors il serait peut-être temps de songer à développer ce genre de service spécifique car d'ici quelques temps la demande sera là, c'est certain.

Mickael

Citer Citer  

Bonjour Mickaël, Bonjour Dushan,

Effectivement il ne s'agit pas uniquement de savoir créer les pages il faut qu'elles soient graphiquement attirantes et qu'elles aient des fonctionnalités utiles. La page de Pico Dulce est un excellent exemple il me semble. Ceci dit on peut presque créer des minis sites également à la place d'une page graphique en développant le tout sous Flash ! Pour exemple, Nous venons de créer notre propre page : Page Komunty Web

Je ne peux qu'aller entièrement dans ton sens Mickaël quand tu dis qu'il y a certainement un marché pour ces pages. Aux États-Unis, les entreprises ont en bien compris l'intérêt. Ne reste plus qu'à convaincre les entreprises françaises de tout l'avantage qu'elles peuvent en retirer notamment avec toutes les informations à récolter par les jeux, les sondages et toutes possibilités d'annonces en terme de lancement produit et de nouvel événement !
    Citer Citer  

Habitué Array Avatar de seoconseil
    Twitter
    Facebook

Moi aussi j'ai fait une landing page pour mon site de référencement.

Le service que j'ai utilisé est gratuit et les liens se trouvent sur cette même page.
    Services et conseils SEO en optimisation, positionnement, trafic et popularité.

Mon site: SEO Conseil
    CV et services: rubenfox.com
    Wiki collaboratif SEO: France-SEO
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Page fan Facebook : mise à jour ?
    Par Bertrand57 dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2010, 10h56
  2. Landing page : mettre le formulaire en 1ère page ou post clic ?
    Par mikl86 dans le forum Minisites et vente monoproduit
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 18h16
  3. Attention à la largeur de vos landing page Facebook !!!
    Par Dushan dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 17h38
  4. Page sur Facebook
    Par EASY-JEUX dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 14h22
  5. Analyse d'une landing page
    Par mincirgourmand dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2010, 10h25

Les tags pour cette discussion