Les personnages des chansons de Brel
sont touchant par leurs travers ...
Amicalement,
Michael
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu`une demi-vieille
Parce qu`une fausse blonde
T`a relaissé tomber
(...)
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
(...)
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
(...)
Mais arrête tes grimaces
(...)
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
(...)
Perso, je préférerais être seul, dépressif et suicidaire plutôt que de traîner avec un lascard comme ça !
D.
Dernière modification par DidierFaucher ; 27/07/2010 à 04h37.
Script protection téléchargement, gestion affiliation, etc. => http://7euros.com/
Ca vient... => http://DidierFaucher.com/
Les personnages des chansons de Brel
sont touchant par leurs travers ...
Amicalement,
Michael
Dernière modification par michael-m ; 27/07/2010 à 05h00.
" C'est étonnant chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Bonjour,
Serge a son franc parler mais je pense qu'il fait souvent l'objet d'attaques injustifiées et réagi de ce fait assez violemment.
Je n'ai pas lu les posts qui ont abouti à son bannissement, mais il n'est certainement pas le seul responsable du climat conflictuel qui a de plus en plus tendance à se révéler sur forum-marketing.
Tout cela n'apporte rien aux débats et certains membres feraient bien mieux de bien réfléchir avant de tenir des propos affligeants.
Serge me paraît être trop souvent le bouc émissaire.
Cordialement,
Pierre
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
Bonjour,
je vais faire une petite explication de modération, car je lis des choses "un peu fortes" ici et ailleurs (voir mon PS.)
Donc, pour revenir à ce fameux fil, lorsque j'ai lu la première fois la question de Sacha, je l'ai laissée (même s'il y avait un brin de provocation dedans) en me disant qu'elle exprimait un point de vue et que Dushan pouvait très bien vouloir orienté ces interviews sous une forme plus musclée au regard du nom de son site : "interog@toire" (je m'étais même à amuser à penser un instant, en voyant le nom du site : « Dushan va peut-être faire des interviews à la mode Ardison qui interroge Karen Cherril »).
Là-dessus, Serge s'en prend personnellement à Sacha, qui lui répond et Yvon post un petit quote du PS de Dushan comme une invitation à garder son calme.
Comme on est évidemment sur un sujet sensible en raison de la personne qui doit être interviewée et de l'historique des discussions à ce sujet sur ce forum et que Dushan avait pris la peine de préciser qu'il ne souhaitait pas que ça parte dans tout les sens puisqu'il souhaitait simplement collecter des questions (et faire un peu de buzz), j'ai supprimé les posts en question et également la question (de façon à ce que ni Serge, ni Sacha ne disent que je faisais preuve de partialité) et le message d'Yvon qui du coup n'avait plus de sens, pour conserver de la tenue et la cohésion de la discussion.
Je n'ai pas mis de pénalité ni à l'un ni à l'autre en me disant qu'il valait mieux calmer le jeu.
Point final. Pour moi le problème était clos.
Et d'ailleurs Dushan lui-même a bien compris le sens de cette modération :
Je n'ai pas contacté ni l'un, ni l'autre, ni d'autres modérateurs, ni Maxime pour demander une quelconque sanction. D'ailleurs, par rapport à Serge, je lui avait exprimé mon point de vue il y a quelques jours sur un autre fil (la mode est passée) et on était d'accord.
Pourquoi Maxime a sanctionné ? Il a ses raisons, il ne m'a pas demandé ce que j'en pensais.
(d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce soit à cause de cette discussion là).
Il faut comprendre que quand on modère, on fait des choix et qu'il y a nécessairement une part de subjectivité. Quand on est modéré, ce peut-être très désagréable et paraître injuste.
Ce n'est pas une question de partie pris ou je ne sais quoi.
Tous les jours on supprime des messages pourris (pub, spam, attrape-couillon, etc.)
et très souvent vous arrivez le matin sur un forum bien rangé et peu de personnes s'en rendent compte.
Des fois, ça peut provoquer des tensions. Mais des fois, les intervenants ne laissent pas d'autres choix que "delete".
Amicalement,
Eric
PS. Extrait du forum de Serge.
De Jlan : « Faut dire aussi que si le roquet de service (un des modos, qui se reconnaîtra) ne soutenait pas les 3 blaireaux, il n'y aurait pas eu de sanction contre Serge ».
Jean, je pense pouvoir mettre facilement des pseudos pour les "3 blaireaux" connaissant un peu l'historique des discussions qui ont eu lieu ici ; mais, pour le roquet, s'il s'agit de moi, je serais très heureux d'en parler directement avec vous ici ou par MP, chez Serge (si cela lui convient), par téléphone ou par mail car je pense qu'il y a un malentendu. Comme je viens de vous le dire, j'ai nettoyé cette discussion et je n'ai pas demandé de sanctions quelconques. A vous de voir. Eric.
Dernière modification par Eric Cardonnel ; 27/07/2010 à 10h17.
Bonjour Pierre,
au contraire, je trouve que le climat est de moins en moins conflictuel.
Même si parfois il y a des petites pointes de tensions, on est loin de ce qu'on lisait avant.
D'ailleurs on modère beaucoup moins dans l'ensemble.
Là, je suis bien d'accord avec vous.
C'est une question de point de vue.
Sur la discussion "la mode est passée", nous en avons parlé et Serge l'a bien compris :
Et que donc, finalement c'est une question de respect mutuel pour bien comprendre ce qu'un autre intervenant exprime. Je trouve qu'il y a eu, malgré quelques pointes de tensions, beaucoup de progrès de part et d'autres.
Amicalement,
Eric
Bonjour,
Je ne vais pas répéter ce qu'a si bien formulé Eric mais juste préciser quelques points:
- Certains propos n'ont pas lieu d'être tenus sur ce forum. Si au coeur d'un débat on s'enflamme, on peut avoir des propos maladroits, faire des raccourcis rapides et des parallèles malheureux. Si les mêmes propos sont répétés ultérieurement à froid, ce n'est plus de la maladresse mais de la provocation.
- Ceux qui sont sur ce forum depuis un certain temps savent très bien le degré d'ouverture d'esprit donc je fais preuve ainsi que mon désir de laisser chacun s'exprimer. Par contre, autant vous pouvez dire ce que vous voulez, j'exige un minimum de forme et de respect des autres.
- Serge m'a contacté directement sur Skype hier soir et je n'ai senti ni incompréhension ni flots de larmes dans ses propos. Si cela ne l'affecte pas plus que cela, je ne vois pas en quoi cela affecterait quelqu'un d'autre. Pas la peine de faire de grands discours publics "c'est triste, il me manque, je ne vais pas pouvoir dormir ce soir".
- Je vais me permettre de paraphraser en partie Mark Shuttleworth et étendre son point de vue sur Ubuntu à notre humble communauté:
Tous les membres font le forum, mais tous les membres ne gèrent pas le forum. On a des membres réguliers qui postent des messages, lancent des discussions et répondent. On a des modérateurs qui suppriment les spams, apaisent les querelles et s'assurent de la fluidité des débats. Vous ne voyez pas la plupart de leur travail sauf si vous en êtes un. On a des bienfaiteurs qui financent en partie le serveur. On a un administrateur qui essaie de faire évoluer le forum dans le bon sens.
Tout est discutable et tout peut être discuté publiquement. Cette discussion en est la preuve. La communauté est ouverte et tous les membres peuvent donner leur avis. Cependant être ouvert au dialogue ne veut pas dire que je dois forcément tout accepter.
Le forum n'est pas une démocratie. Devenir membre et le rester n'est pas un droit, cela se mérite. Le forum est une méritocratie.
Je serai très heureux de discuter ici, par téléphone, sur Skype, MP ou MSN avec toute personne qui le désire pour expliquer plus avant mon point de vue et écouter le vôtre. Michael, Pierre, Sacha, Jean-Pierre, Dushan, ... n'hésitez pas, mon téléphone attend votre appel.
Cordialement,
Maxime Grandchamp
Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
Salut Maxime,
Je n'ai pas de souci particulier... J'ai juste répondu à ce fil car j'étais interpellé plus ou moins indirectement... Je donne ma version à M.Monroger, rien de plus. Je ne vais pas non plus laisser dire n'importe quoi sur une pseudo-théorie du complot ou un acharnement sur les pouces.
D'ailleurs, les modos peuvent en être témoins puisque vous avez accès à ce genre d'infos. Et puis vous me connaissez maintenant, quand je veux dire les choses, je les dis clairement
Voila, maintenant que c'est dit, je passe à autre chose. A lui de comprendre.
Maxime, je vous propose une chose si Dushan est d'accord : Supprimer son fil de l'interview maintenant qu'il a eu ses questions... Ensuite réintégrer Serge et supprimer ce fil qui n'aura plus lieu d'être bien sur. Bref faire un retour dans le passé avant ce fil polémique. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Dernière modification par sc_nov ; 27/07/2010 à 13h08.
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Maxime et d'Eric qui voient les choses dans la bonne perspective: celle de tous et chacun. Donc je n'ai pas de souci non plus.
Idem comme Sacha je n'ai fait que réagir le plus poliment possible, sans insulte à des propos qui me semblaient injuste. Parfois il ne faut pas laisser dire sans rectifier car les écrits restent. Qui ne dit mot consent.
J'ai eu droit ce matin à mes quatre pouces rouges par la même personne. Je l'en remercie car je trouvais que mon dossier était un peu trop "clean". Je respecte son point de vue. Quelqu'un peut trouver un propos utile et quelqu'un d'autre trouver le même propos inutile. C'est ça la liberté d'expression en autant qu'elle se fait dans le respect de l'autre.
@Maxime: Merci pour l'invitation. Mais si je fais les frais d'un appel téléphonique ça sera sûrement pour quelque chose de plus important, peut-être concernant le marketing ou tout simplement pour vous saluer. D'ailleurs je serai en Europe en septembre pour une longue période, à Brussels. Ma copine vient de Birmingham et on s'y rend voir sa famille parfois. Ce n'est qu'à une distance de train de votre région je crois. Alors peut-être qu'un jour on prendra une pinte (une seule, je vous le promet) ensemble pour échanger de vive voix, qui sait! Si le coeur vous en dit bien sûr.
Au plaisir
Jean-Pierre
Dernière modification par Explorer ; 27/07/2010 à 16h18.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux