11 membres ont trouvé ce message utile.
Juste un petit mot en vitesse:
Je trouve dommage que des gens intelligents et qui ont des expériences et des points de vue à partager n'arrivent pas à s'écouter et à se respecter.
C'est triste de toujours tourner autour des mêmes attaques, que ce soit par plaisanterie mal perçue, par provocation ou simplement parce qu'on a oublié de tourner 7 fois sa langue dans la bouche du voisin avant de parler.
Franchement, Sacha, Michael, Serge, et tant d'autres, vous vous êtes inscrits ici pour partager vos idées et discuter entre gens "intéressants" (dans le sens premier du terme), pourquoi n'y arrivez-vous pas ? Prenez un peu de recul et essayez de relire ces débats stériles avec mes yeux, vous arriverez à la même incompréhension que moi.
Pourquoi ne peut-on pas avoir sur ce forum des débats avec Christian Godefroy, Profilm, Serge, Jean Lançon, Julien Bagein, Didier Bonneville, Sacha, Michael, Bruno, Perceval, etc... ? A défaut de les avoir ensemble, pourquoi est-il impossible de les avoir en parallèle ? Pourquoi la moitié d'entre eux a décidé de partir s'exprimer ailleurs et de rester en bons termes avec moi ?
Quand je donne une conférence, je ne me sens pas obligé d'aller haranguer celui qui fait sa présentation dans la pièce d'à côté parce que je ne partage pas son point de vue.
Quand j'écris un livre, je n'appelle pas Amazon pour leur dire de supprimer de leurs étagères et de leur site les livres d'auteurs avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Je ne crois pas être plus intelligent que vous, donc pourquoi je sais le faire et pas vous ?
Cordialement,
Liens sociaux