Bonjour,
Les bienfaiteurs ont leur pseudo en rouge et les mécènes en rouge sur fond jaune. Ils sont donc facilement identifiables.
Est-ce qu'une liste apporte un plus ?
Cordialement,
| Achetez ce livre ! |
Hello,
Une idée comme ça : pourquoi ne pas faire une liste quelque part des bienfaiteurs et des mécènes du forum ? Après tout ils donnent, et même si la pub n'est plus visible autant mettre leur action en avant non ?
J'ai cherché vite fait pour voir un peu qui donnait comme ça, et impossible de trouver.
@++
Nico
Bonjour,
Les bienfaiteurs ont leur pseudo en rouge et les mécènes en rouge sur fond jaune. Ils sont donc facilement identifiables.
Est-ce qu'une liste apporte un plus ?
Cordialement,
Maxime Grandchamp
Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
Peut être, peut être pas (je reste normand).
Après peut-être verrions-nous une sorte d'effet de groupe, si en plus de ne plus voir la pub ça leur donne par exemple un lien supplémentaire vers leur site, ou une meilleur exposition sur le forum, pour encourager à devenir bienfaiteur ou mécène.
Ou peut-être que ça ne ferait que faire perdre du temps à l'admin... Qu'en pensent les gens ?
@++
Nico
Bonjour !
Quand tout le monde sera rouge ....
ne serait ce pas le bleu qui sera remarquable?
Je plaisante évidemment ...
Amicalement,
Michael
Oui c'est une façon d'interpréter les choses,
Mais les daltoniens pourront y voir une autre couleur aussi
Amicalement,
Mickael
P.S. Michael je répondrai à votre PM un peu plus tard OK
Dernière modification par Mickael- ; 27/07/2010 à 19h18.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants
Avec plaisir Mickael rien ne presse vous avez le temps !
Wow, ça en fait vraiment déjà pas mal quand même !
C'est vrai que Maxime en a peut-être oublié dans la liste mais il faut dire à sa décharge que ce n'est pas toujours évident de faire le lien entre les acheteurs de son livre et les utilisateurs de FM. Plusieurs raisons à cela :
- parfois le nom donné sur FM est un "nom d'emprunt" et ne correspond pas à l'identité réelle qu'on retrouve, en revanche, dans la liste des acheteurs
- les adresses email utilisées par une même personne sont différentes dans les deux listes
- certains acheteurs sont passés par des intermédiaires comme des libraires, Amazon, etc.
- certains se sont fait offrir le livre par un tiers
- etc.
vous comprenez que ça n'a pas été facile de faire un sans faute
Mais si l'un de vous pense avoir été oublié dans la liste des bienfaiteurs/mécènes, n'hésitez surtout pas à envoyer un petit mot à Maxime ou à le signaler ici même. Je sais qu'il apprécie vraiment le geste de chacun et qu'il s'en voudrait de ne pas le souligner.
Bruno
Bonjour
Je reviens sur cette discussion pour donner une information qui pourra peut-être en intéresser quelques uns.
Personnellement, j'aime bien quantifier les résultats de mes actions, et c'est également valable pour mon soutien à ce forum.
En devenant bienfaiteur/mécène, j'ai obtenu un statut privilégié qui m'a permis (entre autres) de promouvoir mes produits sur l'espace pro de Forum Marketing. Outre ma volonté d'apporter mon soutien à l'action de Maxime qui maintient ce site sur ses deniers personnels depuis de très nombreuses années (les revenus pub ne suffisent même pas à payer le serveur...), je me suis dit que ce serait un bon test pour vérifier à la fois l'intérêt d'une participation plus active,financièrement parlant, et pour juger de la qualité du ciblage des membres du forum.
La réponse est d'ores et déjà très claire : c'est très rentable !
Evidemment, ça ne reflète que mon cas personnel et je ne saurai en faire une généralité... Mais en un peu plus d'une semaine, mes annonces sur le forum m'ont rapporté directement un nombre de ventes me laissant un bénéfice total de presque 200 euros. Soit un peu plus du double de ce que mon soutien au forum m'a coûté. Et dans mon cas, j'ai déboursé 90 euros pour être mécène ; un bienfaiteur à 36 euros par an qui aurait les mêmes droits que moi verrait son "investissement" rentabilisé encore plus rapidement et même plus largement.
Je ne poste pas ce message pour servir la soupe à Maxime, il n'a pas besoin de moi pour vendre, et je suis sûr qu'il ne va pas apprécier que je fasse l'article comme ça. Mais je pense que c'est important de dire qu'il fait un travail important en nous permettant de nous exprimer et de faire connaître nos activités respectives. Il me semblait essentiel de le souligner et de redire à ceux qui en douteraient encore qu'il n'est pas vain d'être ici.
Voila.
Bruno
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux