+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Est-ce que le référencement est compliqué ?

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Est-ce que le référencement est compliqué ?

Bonjour,

Est-ce que de votre point de vue, le référencement est quelque chose de difficile et de compliqué à comprendre ?

Faut-il un QI de 250 pour faire du référencement ou est-ce que suivre quelques règles de base sans trop réfléchir suffit ?

Comment
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Pour moi, maîtriser le référencement revient un peu à observer deux joueurs d'échecs et à essayer
    de déduire les règles du jeu des coups qu'ils jouent... Plus on y travaille et plus notre théorie est
    précise, sans jamais être parfaite. Et parfois, BAM, on se retrouve face à un coup qui démonte la
    moitié de ce qu'on pensait avoir déterminé.

Étant donné que je n'aime pas baser mon business sur quelque chose d'aussi flou, je ne me prends
    pas trop la tête avec le référencement naturel, il n'est pas ma source principale de trafic. J'essaie
    simplement d'appliquer les règles simples et logiques, laissant les détails à ceux qui aiment ça...

Je pars du principe qu'avec une approche saine de la publication sur Internet, il y a déjà 80% du
    référencement qui est fait, et garanti contre les changements intempestifs de Big Google...
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Toute personne à l'esprit ouvert et motivée peut devenir référenceur mais on ne le devient pas du jour au lendemain. Parcourir les forum et lire un bouquin ne suffit pas pour devenir un pro, loin s'en faut. Cela demande, comme tout métier, formation et expérience.
    Il n'y a pas besoin d'être une "tronche" par contre il faut aimer se triturer les neurones ;-)

Avec quelques connaissances de base, rapides à assimiler, il est souvent déjà possible de se débrouiller si la problématique de départ n'est pas complexe (le référencement naturel est plus ou moins stratégique selon les sites et dans tous les cas il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
    Sachant que faire appel à un vrai pro nécessite un investissement loin d'être anodin, il est souvent préférable (si on n'a pas le budget) de trouver une solution "interne" ou de revoir sa stratégie.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

Je pense que suivre quelques règles de base suffise pour faire un référencement un minimum efficace. Règles de base qui ne sont d'ailleurs généralement que du bon sens.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Bonjour,

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Est-ce que de votre point de vue, le référencement est quelque chose de difficile et de compliqué à comprendre ?
    C'est un domaine où se mêlent des éléments techniques rigoureux, des aspects marketing et du pur charlatanisme. Je ne dirais pas qu'il est facile de faire le tri.

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Faut-il un QI de 250 pour faire du référencement ou est-ce que suivre quelques règles de base sans trop réfléchir suffit ?
    Suivre les règles de base n'est pas si difficile, encore faut-il savoir quelles sont ces règles. Le référencement doit être vu comme un élément parmi d'autres de la promotion d'un site, d'un produit, d'une idée. Gérer cette promotion n'est pas à la portée de tous.

Jean-Luc
    Citer Citer  

Salut,

Le référencement et avoir du trafic ce n'est pas la même chose, on peut avoir du trafic sans êtres bien référencé.

Pour le référencement proprement dit il suffit de payer les moteurs de recherches ou de payer des référenceurs qui eux à leur tour vont payer les moteurs d'une façon directe ou indirecte, le reste pour moi c'est du blablabla.

En conclusion je dirais le référencement est une histoire de sous et non pas une histoire de programmation ou conception de sites.
    Citer Citer  

Bienfaiteur DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté DidierFaucher est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de DidierFaucher

1 membres ont trouvé ce message utile.

Citation Envoyé par altair Voir le message
    Pour le référencement proprement dit il suffit de payer les moteurs de recherches ou de payer des référenceurs qui eux à leur tour vont payer les moteurs d'une façon directe ou indirecte, le reste pour moi c'est du blablabla.
    Vous confondez référencement naturel et référencement payant (annonces commerciales AdWords, etc.).

Le référencement naturel n'est pas payant.

L'optimisation du référencement peut être gratuite (si vous la faites vous-même par exemple), mais elle coûte en temps de veille, les algorithmes de classement des moteurs de recherche étant en évolution constante.

D.
    Dernière modification par DidierFaucher ; 04/08/2010 à 01h48.
    Script protection téléchargement, gestion affiliation, etc. => http://7euros.com/

Ca vient... => http://DidierFaucher.com/
    Citer Citer  

Pour un site commercial le référencement naturel sert uniquement à indexer les pages du site web après il faut faire des efforts financier pour le placer dans les premières page des résultats de recherches des moteurs.

Pour un site non commercial le référencement naturel est largement suffisant pour le mettre sur la 1 ere,2 eme ou troisième pages des résultats des moteurs.

Dans mon précédent message je ne l'avais pas précisé mais je parlait des sites commercial.

Voilà c'était juste mon avis personnelle.
    Citer Citer  

C'est un domaine où se mêlent des éléments techniques rigoureux, des aspects marketing et du pur charlatanisme.
    Je sais, je me répète, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Jean-Luc
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par altair Voir le message
    Pour un site commercial le référencement naturel sert uniquement à indexer les pages du site web après il faut faire des efforts financier pour le placer dans les premières page des résultats de recherches des moteurs.

Pour un site non commercial le référencement naturel est largement suffisant pour le mettre sur la 1 ere,2 eme ou troisième pages des résultats des moteurs.
    Question bête, mais pourquoi un site commercial serait-il plus difficile à positionner qu'un autre ?
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Est-il si compliqué de faire simple ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 20h14
  2. sujet tres compliqué : demande d'aide
    Par copycat24 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 12h17
  3. Le commerce se complique
    Par cocotehier dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 21h17
  4. Je recherche un tutorial de Dreamweaver MX pas trop compliqué
    Par Kril dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 11h20
  5. Un bon referencement c'est un réferencement manuel ?
    Par alchimiste dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 13h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages