Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: La page du million dollars

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

La page du million dollars

Bonsoir,

Vous vous souvenez probablement de cette page avec 1 million de pixels, vendus $1 pièce.

Cela date de 2005 et on en avait parlé ici: http://www.forum-marketing.com/threads/45496

Je viens de revisiter le site et j'ai cliqué sur quelques liens au hasard: aucun n'a fonctionné: page 404, site inexistant, boutique ebay vide, page parking, page d'accueil d'un hébergeur...

Cette page est historique non seulement parce qu'elle était novatrice mais aussi parce qu'elle sert de liste de toutes les sociétés qui ont cru qu'il était facile de gagner sa vie en ligne.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

C'est balo pour ces annonceurs, mais c'est quoi la question ?

Truc marrant au passage : les copies indiquées dans le topic ne sont plus en ligne pour celles que j'ai visité.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de DidierFaucher

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    c'est quoi la question ?
    Peut-être :
    Pourquoi ne pas avoir développé une véritable stratégie marketing plutôt que d'avoir dépensé de l'argent dans un acte de pseudo-promotion qui n'a pas servi à grand chose ?

D.
    Dernière modification par DidierFaucher ; 04/08/2010 à 00h04.
    Script protection téléchargement, gestion affiliation, etc. => http://7euros.com/

Ca vient... => http://DidierFaucher.com/
    Citer Citer  

Banni Array Avatar de Explorer

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Bonsoir,

Cette page est historique non seulement parce qu'elle était novatrice mais aussi parce qu'elle sert de liste de toutes les sociétés qui ont cru qu'il était facile de gagner sa vie en ligne.

Cordialement,
    Personnellement, moi c'est surtout ça que je retiens. Par contre, il serait intéressant de savoir combien ont profité de ce buzz. On peut parfois faire énormément d'argent en très peu de temps. La preuve, l'auteur de cette page. Est-ce ceux qui ont misé sur le plus de pixel qui en ont tiré des bénéfices ou ceux qui ont misé petit mais avec une annonce pertinente bien ciblée. On a eu un exemple ici avec "Je veux devenir riche" certains ont misé jusqu'à 200 euros ou presque. Faudrait demander à ces gens ou cette gens si il a eu un retour sur investissement. Si je ne m'abuse ce site n'existe plus non plus.
    Si jamais le one million dollar man a profité d'un buzz, il n'est pas le seul et ce n'est pas que sur sa page que les sites affiche 404 error. Il y en a pas mal sur le net. Comme on dit beaucoup d'appelés peu d'élu.

Comme toujour Explorer
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de DidierFaucher

1 membres ont trouvé ce message utile.

Citation Envoyé par Explorer Voir le message
    On a eu un exemple ici avec "Je veux devenir riche" certains ont misé jusqu'à 200 euros ou presque. Faudrait demander à ces gens ou cette gens si il a eu un retour sur investissement.
    Il faut aller sur son forum et lui poser la question.

D.
    Script protection téléchargement, gestion affiliation, etc. => http://7euros.com/

Ca vient... => http://DidierFaucher.com/
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Hello,

C'est balo pour ces annonceurs, mais c'est quoi la question ?

Truc marrant au passage : les copies indiquées dans le topic ne sont plus en ligne pour celles que j'ai visité.

@++

Nico
    Dés le quatriémme post, j'avais noté une variante française, qui ne s'affiche plus..... comme les autres !
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

- Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

Rien ne dit que certains de ces sites n'aient pas fait suffisamment d'argent pour pouvoir mettre la clé sous la porte et se la couler douce ...

Le lien de Rich Jerk ne fonctionne plus ("I'm Rich, Your Not' en rouge sur la gauche, en haut) , mais le site RichJerk.com est toujours bien là et il s'est fait beaucoup d'argent (grâce à MillionDollarPage ).
    Le but à l'époque, c'était de profiter du buzz du moment. Sans plus.

En tout cas, je trouve ça remarquable que la page soit toujours présente sur le net.
    MaxR

Visitez le Blog Maxadi.com
    Téléchargez GRATUITEMENT le guide Démarrez en Affiliation avec Zéro Euro

Découvrez ce qu'il faut savoir sur les Autorépondeurs
    Citer Citer  

Bonjour,

Pour rappel:

Toute l'histoire complète, le avant, pendant et l'après, à propos de la Million Dollars Page de Alex Thew ici :

http://idees-lucratives.blogspot.com/2008/12/inspirez-vous-de-cette-ide-pour-gagner.html

Extrait: "Et combien de visiteurs au total ? Sans aucun doute des dizaines de millions. D’ailleurs, à la mi-janvier 2006, le site pointait alors au 127ème rang du classement Alexa, c'est-à-dire à la place actuelle occupée par Geocities.com, Orange.fr ou Double-Click.com. Ce n’est pas rien !"

Amicalement
    Patrick
    Dernière modification par johnjacki ; 05/08/2010 à 01h16.
    Citer Citer  

Bonjour,

Pour moi il s'agit du premier linkbait (connu?) de l'histoire du net. Un autre point est frappant: Si une idée est unique elle aura toujours une propension à générer du buzz. La différence entre hier (2005) et aujourd'hui c'est que la page à 1 million de dollars n'apportait aucune valeur ajoutée et qu'une telle action ne fonctionnerait plus aujourd'hui. Enfin qui sait...

Bonne journée
    http://www.referencement-formation.fr/ - formation vidéo en référencement
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La page du million dollars
    Par makhlou dans le forum Stratégies
    Réponses: 77
    Dernier message: 13/08/2010, 10h10
  2. Nouveau Ebook Facebook Dollars!!
    Par strangers29 dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 17h38
  3. Réponses: 297
    Dernier message: 25/04/2008, 16h37
  4. Voulez-vous 100 000 dollars ?