+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Comment obtenir des témoignages ?

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Comment obtenir des témoignages ?

Bonjour,

Comment faites-vous pour obtenir des témoignages légitimes, en particulier avant de lancer un site ?

Utilisez-vous une technique particulière ou attendez-vous simplement d'avoir fait des ventes avant d'en mettre sur votre site ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Bonjour,

Personnellement, je fais très simple. Je contacte des marketers avec qui j'ai des affinités et en qui je peux avoir confiance pour ne pas partager le produit. Je leur propose par mail ou skype de leur envoyer mon produit puis, s'ils souhaitent m'envoyer un témoignage (sincère), ils le font.

Je mets alors ces quelques témoignages sur la page de vente du produit.

Enfin, je demande, après avoir fait quelques ventes, aux clients de m'envoyer un feed back.

Rien de plus simple. Je conserve toujours le mail qui m'autorise à utiliser le témoignage et les informations qu'il contient.

Bien Amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

je pense bien que ce sont nos clients qui pourront témoigner , mais on peut également solliciter le témoignages des experts , des gens qui connaissent du franc succès dans le domaine.
    cordialement
    André
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Pour ma part, ma stratégie s'articule en deux points :

1) Je contacte les collègues, pour avoir quelques avis de professionnels...

2) Je récolte des témoignages de prospects à qui j'offre le produit en échange d'un feedback AVANT le
    lancement du produit... J'ai créé une task force uniquement pour ça, et du coup je n'ai jamais de
    problèmes pour obtenir des témoignages utilisables... Ni pour prouver leur authenticité.
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Habitué StephLen a aidé quelques personnes ici Avatar de StephLen
    Twitter

4 membres ont trouvé ce message utile.

Il existe notamment 4 bons moyens pour obtenir des témoignages :

- Raconter SON histoire et expliquer comment le produit à été développé (auto témoignage)
    - Envoyer le produit à quelques personnes qui pourront donner leur avis (sollicitations)
    - Envoyer un questionnaire de satisfaction à ses clients - ceux qui sont hyper optimistes sont des candidats au témoignage
    - Accompagner un proche qui utilise le produit et monter une étude de cas (avant/après)

Ensuite, sur la base de ces 4 moyens, l'on peut imaginer une infinité de variation pour crédibiliser son offre (à condition que le produit délivre bien ses promesses!)

Ah, je fais un "EDIT", j'oubliais: les focus groups! Le seul que je connais qui fait ça en marketing direct, c'est Mike Pavlish. Cette pratique est beaucoup utilisée en biens de consommation : réunir une dizaine de personnes liées à votre groupe cible dans une salle et obtenir leur avis sur le produit.
    Dernière modification par StephLen ; 04/08/2010 à 22h27.
    Citer Citer  

Une solution qui fonctionne à tous les coups (testée et approuvée) :

Une semaine après l'achat du produit, envoyez un email (automatiquement, avec Aweber ou autre), à chaque client.

Donnez-leur un lien vers une enquête de satisfaction qui contient des questions orientées (par exemple : comment le produit vous a t-il aidé à résoudre tel problème ?).

En fin de formulaire, placez une case pré-cochée, qui indique par exemple : "j'autorise à ce qu'une partie de mes réponses soient publiées sur le site".

Et voila ! Témoignages en masse garantis

Pour info, on peut utiliser Google Docs pour créer facilement des formulaires, et récupérer les données directement dans un tableur.
    Dernière modification par monkeyprod ; 24/08/2010 à 04h03.
    BananaProd - Système d'automatisation des ventes :
    Vendez vos produits sur votre site en moins de 7 minutes chrono...
    Citer Citer  

Cadet EEL a aidé quelques personnes ici Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour à tous,

Personnellement, je recommande de ne pas mettre de témoignages dans un 1er temps.
    Les témoignages sollicités ou inventés sonnent faux et vaut mieux sans passer car ils peuvent décrédibiliser votre offre.

Attachez-vous plutôt à mettre en valeur votre produit ou service.
    C'est la qualité de votre offre qui vous apporteront des témoignages. Si le produit est bon et qu'il rend service à votre client celui-ci vous remerciera naturellement. Lorsque l'on reçoit ce message de remerciement, on demande juste à ce que l'on peut le publier sur son site. Une réponse positive est quasiment assurée.
    Une fois, un nombre de témoignages correct atteint, créez une page Témoignages avec un formulaire public pour solliciter vos clients à laisser un message. Vous pouvez mettre un lien vers cette page dans la signature de vos messages d'assistance, de support ou dans votre newsletter par exemple.
    Solution Gratuite pour Démarrer votre Business Sans Argent ? EntreprendreEnLigne.com
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Bonjour,
    Citation Envoyé par EEL Voir le message
    Personnellement, je recommande de ne pas mettre de témoignages dans un 1er temps.
    Les témoignages sollicités ou inventés sonnent faux et vaut mieux sans passer car ils peuvent décrédibiliser votre offre.
    Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ? Avez-vous fait des études qui montrent que la même page converti mieux sans
    témoignages qu'avec ?

Je serais surpris que ce soit le cas (la preuve sociale étant un levier puissant), mais si c'est le cas, mieux vaudrait le
    démontrer que juste l'affirmer, ce serait plus convainquant...
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Cadet EEL a aidé quelques personnes ici Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    Bonjour,

Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ? Avez-vous fait des études qui montrent que la même page converti mieux sans
    témoignages qu'avec ?

Je serais surpris que ce soit le cas (la preuve sociale étant un levier puissant), mais si c'est le cas, mieux vaudrait le
    démontrer que juste l'affirmer, ce serait plus convainquant...
    Je n'ai pas de chiffres ou de stats.

C'est juste une question d'éthique concernant de faux témoignages. Là je pense que l'on est d'accord.

Ensuite, concernant les témoignages sollicités (surtout à des confrères) sonnent faux car leurs témoignages sont trop "marketés".

Un vrai témoignage a plus d'aura, de spontanéité ce ne sera pas une phrase forcément bien construite (sujet, verbe, complément) mais plus une succession de mots "parlés" bref un message du cœur plutôt qu'un message de la tête.
    Dernière modification par EEL ; 26/08/2010 à 13h49. Motif: orthographe
    Solution Gratuite pour Démarrer votre Business Sans Argent ? EntreprendreEnLigne.com
    Citer Citer  

Banni Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Explorer est très utile à la communauté Avatar de Explorer

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par EEL Voir le message
    Bonjour,

Un vrai témoignage a plus d'aura, de spontanéité ce ne sera pas une phrase forcément bien construite (sujet, verbe, complément) mais plus une succession de mots "parlés" bref un message du cœur plutôt qu'un message de la tête.
    Et là je suis tout à fait d'accord. Ça se sent la spontanéité dans un témoignage. L'idéal serait qu'un client vous envoie ce témoignage sans être sollicité, spontanément, parce que le produit lui a vraiment été bénéfique. Un peu à la manière d'un roman ou un film qui vous a jeté "hors de votre siège" et que vous le recommandez à tout votre entourage et que vous êtes même prêt à le lui offrir s'il hésite tellement que vous voulez partager votre découverte. Mais bon, comme on ne vit pas dans un monde idéal, c'est plus difficile à trouver. Mais ça arrive et on peut y lire l'authenticité puisque spontanée. Ça vaut mille fois tous ces témoignages sollicités ou ceux qui en fait ne sont qu'une des ficelles du copywriting dont je parlais dans un autre fil de discussion.

Explorer

P.S. Tiens le plus bel exemple, ce sont les témoignages spontanés et non sollicités qui ont été écrits ici sur ce forum par rapport au livre de Maxime. Ils sont vrais, pourquoi? Parce que personne n'avait rien à gagner à le faire, même pas une médaille, même pas une notification de message utile. même pas un pourcentage. Et de plus Maxime est resté très sobre par rapport à ce flux de réactions positives. Et Bruno, l'éditeur, s'en tape les mains.
    Je le vois déjà préparé la deuxième édition: 61 maximes.....
    Ça fait sept fois que je le lis et j'essaie d'y trouver une faille mais je n'y arrive pas. Mer....
    Sauf peut-être qu'il est temps pour lui d'en écrire un autre qui nous mènera encore plus loin.
    Dernière modification par Explorer ; 27/08/2010 à 03h59.
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment obtenir des backlinks?
    Par fletel dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2007, 15h40
  2. Comment obtenir un fichier e-mail pour un envoi important ?
    Par hpiron dans le forum Email marketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 18h14
  3. Comment obtenir un copyright?
    Par lolo834 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 19h16
  4. témoignages d'entreprises
    Par jcrivet dans le forum Stratégies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 16h50

Les tags pour cette discussion