+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Comment obtenir des témoignages ?

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

@ EEL : Nous sommes d'accord pour les faux témoignages, à bannir aussi bien pour des raisons éthiques
    que pragmatiques (ça se "sent")...

Mais de là à dire qu'il vaut mieux pas de témoignages du tout que des témoignages sollicités, c'est une
    autre affaire...

Aussi, tout dépend ce qu'on entend par "sollicité" ? Cela peut aller de "ok, tu me donnes un témoignages
    génial de mon produit en disant ça et ça et ça, et en échange je ferais de même lorsque tu sortiras ton
    produit" à un simple "J'adorerais connaître votre avis sur mon dernier ebook, écrivez-moi un mail pour me
    dire ce que vous en avez pensé".

Dans les deux cas, c'est bien des témoignages "sollicités", mais ça ne sera pas la même chose au niveau
    de la spontanéité.

Personnellement, je ne suis jamais dirigiste lorsque je demande des témoignages... Mais c'est vrai que les
    témoignages de pro du marketing peuvent paraître "trop beaux pour être vrai"... Pourtant, ils sont sincères,
    mais c'est une déformation professionnelle.

Du coup, si j'utilise parfois quelques témoignages de pros reconnus dans le domaine (pour la crédibilité), la
    majorité sont des témoignages de débutants, qui sont généralement moins "léchés" au niveau de la formulation,
    ce qui leur donne une apparence plus spontanée...
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Bonjour,

Quand un marketer s'engage à témoigner de la qualité d'un produit
    il engage sa réputation sur ce témoignage ...

et je vous assure que qlq1 de sérieux ne fera jamais de témoignages de complaisances
    il agit en critique : à la différence que s'il trouve ça nul ou moyen
    il va tout simplement s'abstenir de témoigner...
    s'il trouve ça chouette ou qu'il y a du potentiel ... il y va franchement puisqu'il le pense vraiment...

C'est en tout cas ma politique si je donne un témoignage !

Les témoignages d'expert ne sont pas la même chose que les témoignages de consommateurs

un exemple simple : le dentiste(l'expert) recommande ce dentifrice.. il est "prescripteur"
    le consommateur a essayer le dentifrice il le conseil à ses amis... il est "influenceur"

Voyez comme ce n'est pas tout à fait la même chose.

Concernant les témoignages sollicités la méthode de collecte peut être transparente :

ex "nous avons demandé l'avis De Maitre Intel avocat à la cour à propos de ce guide juridique "
    ou "nous avons demandé à un panel de consommateurs ce qu'ils pensaient des nouveaux soda truc ... "

Sincéremment ceux qui s'amusent à créer de faux témoignages n'ont pas bcp d'imagination.
    Car il y en a un paquet des méthodes possibles pour en obtenir d'authentique et convaincant...

Cordialement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 28/08/2010 à 00h46.
    Citer Citer  

Pour moi, j'envoie un mail avec un lien à chaque client .. j'ai pas mal de retour VOIR ICI
    Avant j'avais un questionnaire plus compliqué et pas vraiment rempli !
    Citer Citer  

Re: Comment obtenir des temiognages

Bonjour,

Pour ma part, la meilleure solution pour obtenir des temoignages sur votre site et de contacter vos clients et de leur demander de vous envoyer leurs avis sur les services offerts par votre societe.

De cette facon, nous mettons regulierement a jour les temoignages sur nos sites.

Bien a vous,

Boualem Bouderba
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment obtenir des backlinks?
    Par fletel dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2007, 15h40
  2. Comment obtenir un fichier e-mail pour un envoi important ?
    Par hpiron dans le forum Email marketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 18h14
  3. Comment obtenir un copyright?
    Par lolo834 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 19h16
  4. témoignages d'entreprises
    Par jcrivet dans le forum Stratégies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 16h50

Les tags pour cette discussion