@ EEL : Nous sommes d'accord pour les faux témoignages, à bannir aussi bien pour des raisons éthiques
que pragmatiques (ça se "sent")...
Mais de là à dire qu'il vaut mieux pas de témoignages du tout que des témoignages sollicités, c'est une
autre affaire...
Aussi, tout dépend ce qu'on entend par "sollicité" ? Cela peut aller de "ok, tu me donnes un témoignages
génial de mon produit en disant ça et ça et ça, et en échange je ferais de même lorsque tu sortiras ton
produit" à un simple "J'adorerais connaître votre avis sur mon dernier ebook, écrivez-moi un mail pour me
dire ce que vous en avez pensé".
Dans les deux cas, c'est bien des témoignages "sollicités", mais ça ne sera pas la même chose au niveau
de la spontanéité.
Personnellement, je ne suis jamais dirigiste lorsque je demande des témoignages... Mais c'est vrai que les
témoignages de pro du marketing peuvent paraître "trop beaux pour être vrai"... Pourtant, ils sont sincères,
mais c'est une déformation professionnelle.
Du coup, si j'utilise parfois quelques témoignages de pros reconnus dans le domaine (pour la crédibilité), la
majorité sont des témoignages de débutants, qui sont généralement moins "léchés" au niveau de la formulation,
ce qui leur donne une apparence plus spontanée...

:

Liens sociaux