Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Critique de : une vidéo pour vendre un eBook

Habitué Array Avatar de StephLen
    Twitter

FidelCastor, vous voyez, chacun a son
    avis. Toutes nos interventions prendront
    sens lorsque vous aurez vraiment testé -
    toute chose étant égale par ailleurs -
    pour savoir ce qui marche pour vous.

Si vous souhaitez tester les rendements
    de votre vidéo avec une voix off
    professionnelle, je vous conseille
    vivement Lorenzo Pancino.

Vous pouvez utiliser ce formulaire et lui envoyer un brief.
    (Ceci n'est pas un lien d'affiliation)
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

1 membres ont trouvé ce message utile.

Lightbulb

Bonjour à tous,

Mon 1er message sur ce forum sera donc un message de félicitations pour FidelCastor.
    En effet, je salue son travail, son courage et sa détermination à réussir.
    Il teste, écoute et travaille dur pour vendre son oeuvre.

Je partage certains avis de ceux qui se sont exprimés mais j'aimerai ajouter quelques conseils perso :

1/ Sur votre page, je ne comprends pas pourquoi les 3 prix barrés sont à 62 Euros et que les prix remisés ne sont donc pas identiques : on s'attend plutot à voir 34 Euros pour les 3 offres.

2/ Je suis assez d'avis (comme Perceval) que votre placement prix est trop bas : votre produit est de qualité professionnelle. Votre prix doit être plus haut. Une information rare et de qualité se paie. Un prix de 24 Euros fait beaucoup trop Discount même si c'est un PDF. Les gens n'achètent pas un support mais un contenu : l'information.

3/ De plus, je vous recommande vivement (car testé avec succès) une méthode coup double. Elle consiste à proposer une offre couplée : Téléchargement + guide papier ou cd. Cela permet d'obtenir l'information tout de suite et de recevoir le guide physique plus tard.

4/ Je n'ai pas vu le délai de livraison de cd-rom ou du guide papier. Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du cd-rom si on considère qu'il ne voudrait pas la version à lire sur écran, la version papier est suffisante je pense. Le besoin de l'aspect support physique du cd-rom peut-etre comblé en rassurant le prospect sur un téléchargement disponible à vie.

5/ Autre conseil marketing : pourquoi ne pas intégrer un millésime sur votre guide comme guide 2010. Je n'ai pas vu de notions de mises à jour du guide ou téléchargement de nouveaux chapitres ou de correctifs... Le coup de millésime permet de faire un guide Actuel et un côté Nouveau chaque année. D'ailleurs, quid des législations comme les barrières obligatoires autour des piscines (non visible sur les photos de la vidéo).

Bon on s'arrête là,
    J'espère vous avoir aider...

Cordialement,
    JPP
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de parfait radin
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par EEL Voir le message
    Bonjour à tous,

Mon 1er message sur ce forum sera donc un message de félicitations pour FidelCastor.
    En effet, je salue son travail, son courage et sa détermination à réussir.
    Il teste, écoute et travaille dur pour vendre son oeuvre.

2/ Je suis assez d'avis (comme Perceval) que votre placement prix est trop bas : votre produit est de qualité professionnelle. Votre prix doit être plus haut. Une information rare et de qualité se paie. Un prix de 24 Euros fait beaucoup trop Discount même si c'est un PDF. Les gens n'achètent pas un support mais un contenu : l'information.

JPP
    Bonjour EEL,

Je me joint à vous pour féliciter Fidel Castor ! Et je suis persuadé qu'il
    va y arriver.

Pour le prix, par contre, je pense que l'on aura beau parler, il n'y aura
    qu'un seul juge : LES TESTS.

Christian
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de FidelCastor

Bonjour EEL

Et Merci pour vos commentaires qui vont m'aider à améliorer mon offre.

1/ Sur votre page, je ne comprends pas pourquoi les 3 prix barrés sont à 62 Euros et que les prix remisés ne sont donc pas identiques : on s'attend plutot à voir 34 Euros pour les 3 offres.
    JPP
    La remise n'est pas la même car le prix de revient n'est pas le même.
    Mais peut-être devrais-je mettre un prix de base différent pour les trois supports ?

JPP
    J'en prends note. Mais j'avance sur ce terrain avec beaucoup de précaution.

3/ De plus, je vous recommande vivement (car testé avec succès) une méthode coup double. Elle consiste à proposer une offre couplée : Téléchargement + guide papier ou cd. Cela permet d'obtenir l'information tout de suite et de recevoir le guide physique plus tard.

JPP
    C'est déjà le cas mais je ne le mets pas en avant. A tord je l'admets et c'est à corriger.

4/ Je n'ai pas vu le délai de livraison de cd-rom ou du guide papier. Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du cd-rom si on considère qu'il ne voudrait pas la version à lire sur écran, la version papier est suffisante je pense. Le besoin de l'aspect support physique du cd-rom peut-etre comblé en rassurant le prospect sur un téléchargement disponible à vie.

JPP
    C'est mentionné sur le formulaire de commande mais la visibilité de l'info est probablement à améliorer.

Le CD-ROM est commandé par ceux qui n'ont pas une ligne haut-débit, ou qui ne veulent pas s'embêter.
    Je crois que proposer un support physique est rassurant, donne de la valeur à l'ensemble. Même si il y a déjà la version Papier.

5/ Autre conseil marketing : pourquoi ne pas intégrer un millésime sur votre guide comme guide 2010. Je n'ai pas vu de notions de mises à jour du guide ou téléchargement de nouveaux chapitres ou de correctifs... Le coup de millésime permet de faire un guide Actuel et un côté Nouveau chaque année. D'ailleurs, quid des législations comme les barrières obligatoires autour des piscines (non visible sur les photos de la vidéo).

JPP
    Excellente idée !

Barrière de piscine : sort du sujet du guide. Par contre, je traite le sujet des gardes-corps en général.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de ORANGE-CLIGNOTANT
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    13

2 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour FidelCastor (le pseudo est adapté :-)),

Je suis aller voir a vidéo mise en place.

Si je puis me permettre 4 remarques :

1. La disposition de la vidéo.
    Je découvre la vidéo lorsque je décide de passer à l'action en cliquant le bouton d'action en page d'accueil.
    Un peu comme si, décidé d'acheter ma voiture, le vendeur se mettait à vouloir me développer tout son argumentaire de vente.
    Je la positionnerais (ou lierais) par un visuel en page d'accueil plus explicite et direct.

2. L'annonce de la vidéo.
    Certaines capsules vidéo ne nécessitent pas d'introduction parce que leur durée n'excède pas 30 secondes à 1 minute.
    Lorsqu'une vidéo dépasse la minute, je pense toujours utile d'y placer un texte l'introduisant : "En quelques minutes, découvrez en images notre guide et quelques-unes des réalisations qu'il a permis de réaliser".

3. La durée/Structure
    Le plus dure en communication est de rester extrêmement concis (évidemment). Il en va de même en vidéo. Etablir sa structure narrative "crescendo". Une introduction par quelques images de réalisations est une excellente idée. Mais rapide. De quoi mettre l'eau à la bouche. Pas plus. Présenter le guide mais de manière tout aussi rapide et concise. 4 volumes ? 4 séquences de visuels brefs et directs. Soutenir l'image par quelques mots clés résumant le propos. Pourquoi ne pas "humaniser" la vidéo par une très brève intervention de son concepteur ? Je l'ai vu sur M6 - il a le facies - tout ce qu'il faut pour mettre en confiance. Sans trop rentrer dans les détails, finir la vidéo sur une invitation à l'action. Concrète. Terminer une séquence par la vue de réalisations invite à la rêverie; pas à l'action.

En un mot comme en cent, cette vidéo peut (doit) tenir en 1 à 2,5 minutes

4. Technique
    Franchement, pas mal du tout. Juste ce que nous appelons la dynamique (mais on en a déjà parlé), un renfort des couleurs et des contrastes (l'étalonnage). Attention au choix musical. Enfin, un long "feuilleté" du guide est fastidieux. En guise d'introduction de la séquence, pourquoi pas mais à poursuivre par quelques visuels des pages intérieures 100% à l'écran.

Chapeau !
    Dernière modification par ORANGE-CLIGNOTANT ; 01/09/2010 à 18h24.
    Citer Citer  

Merci.

Suggestions à prendre en compte lors de la prochaine version de la vidéo.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de video2formation
    Twitter
    Facebook

Je réduirais la taille de la vidéo et j'ajouterais des sous titres afin de mettre en avant les points important de la vidéo.
    Blog Ludovic Barthélémy: conseils et stratégies e-marketing avancées
    Blog webmarketing: 1h de formation gratuite sur le référencement Wordpress
    Citer Citer  

Citation Envoyé par video2formation Voir le message
    Je réduirais la taille de la vidéo et j'ajouterais des sous titres afin de mettre en avant les points important de la vidéo.
    Bonne idée.
    MERCI
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel statut adopter pour vendre un ebook?
    Par Antoine69 dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2011, 15h37
  2. Comment vendre un ebook ?
    Par snoopydoggy06 dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2010, 10h55
  3. vendre un ebook gratuit
    Par goldman dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 17h07
  4. Mon eBook : comment en vendre plus ?