+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Joint Ventures et partenariats

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Joint Ventures et partenariats

Bonjour,

Aux Etats-Unis il me semble que tous les lancements se font avec moult partenariats et Joint Ventures (tu parles de mon produit à ta liste et on partage les revenus).

Par contre en France, cela semble presque inexistant.

Vous avez remarqué la même chose ?
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Oui, absolument.
    Aux states, facile de faire des partenariats.
    Ici, les gens se prennent toujours pour des concurrents, et au lieu de s'unir, font chacun dans leur coin.

Du coup, les résultats sont beaucoup moins bons, question de mentalité je pense.
    Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
    Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Bonjour Jack,

Il n'est pas rare de voir des partenariats dans le commerce. Je l'ai fait pour des appels d'offres par exemple. Comme je connais des entrepreneurs et on se refile les "bébés" contre une commission. Je connais un gars chez Webportage, il a aussi fait des partenariats avec des adhérents de cette boite de portage. Pour un de mes sites il y a quelques années, j'ai aussi fait un partenariat avec un "concurrent" au lancement d'un ebook.

Il y a quelques années, quand la grande distribution recrutait "en masse", Carrouf et Auchan se sont associés pour une plateforme commune de recrutement.

Etc...

C'est peut être moins visible en France mais ça se fait
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par michaeljack Voir le message
    Oui, absolument.
    Aux states, facile de faire des partenariats.
    Ici, les gens se prennent toujours pour des concurrents, et au lieu de s'unir, font chacun dans leur coin.

Du coup, les résultats sont beaucoup moins bons, question de mentalité je pense.
    Bonjour Michael,

Effectivement, vous avez bien cerné le "problème".
    La mentalité française est très surprenante sur ce point que se soit sur le net ou en "dure" (petits commerces/commerçants).
    Aux States la concurrence se conforte plus dans un esprit Win Win, tandis qu'en France c'est bien souvent le contraire.
    Un concurrent est souvent pris en grippe...
    Et je trouve que cette situation (chez les petits commerçants français) ne fait qu'empirer depuis quelques années, enfin ce n'est que mon ressentit.
    Tout dépendra de la localité...

Cordialement,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Bonsoir sc,

oui, mais beaucoup moins qu'ailleurs.

Citation Envoyé par sc_nov Voir le message
    Bonjour Jack,

Il n'est pas rare de voir des partenariats dans le commerce. Je l'ai fait pour des appels d'offres par exemple. Comme je connais des entrepreneurs et on se refile les "bébés" contre une commission. Je connais un gars chez Webportage, il a aussi fait des partenariats avec des adhérents de cette boite de portage. Pour un de mes sites il y a quelques années, j'ai aussi fait un partenariat avec un "concurrent" au lancement d'un ebook.

Il y a quelques années, quand la grande distribution recrutait "en masse", Carrouf et Auchan se sont associés pour une plateforme commune de recrutement.

Etc...

C'est peut être moins visible en France mais ça se fait
    Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
    Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour,

Pour vivre aux US depuis 8 ans et y avoir creer 3 societes, effectivement la notion de partenariat est tres utilise ici.
    C'est logique car si on fait une Joint Venture avec 10 personnes ayant la meme cible de clients , sans etre totalement concurrent et que chacun a 2000 personnes dans sa maliing list, on a tout a coup acces a 20.000 prospects potentiels au lieu des personnes uniquement sur sa propre liste.

On ne developpe pas un business seul, mais avec l'aide des autres et les partenariats permettre de demultiplier les resultats et les revenues.

Je vois que la mentalite francaise n'a pas bcp evolue depuis mon depart. N'y a t'il pas des entrepreneurs francais suffisamment convincant pour lancer la bonne parole.

D'ailleurs certains d'entre vous sur ce forum on t'il deja essaye de faire des partenariats entre membres et quel fut le resultat.

Si vous le monde sur ce forum est convincu de l'interet, autant commencer par la.

Biba Pedron
    www.NetworkingetReseauxSociaux.com
    Developpez Votre Visibilite Online
    Citer Citer  

Et pourtant....

Le choix de passer par ce système, surtout lors du démarrage de vente d'un nouveau produit, engendre peut-être sa propre concurrence, mais cela a pour effet d'enrayer la vraie concurrence, celle qui ne rapportera rien, et permet de rester leader sur son marché.
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

- Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Biba Voir le message
    Bonjour,

Pour vivre aux US depuis 8 ans et y avoir creer 3 societes, effectivement la notion de partenariat est tres utilise ici.
    C'est logique car si on fait une Joint Venture avec 10 personnes ayant la meme cible de clients , sans etre totalement concurrent et que chacun a 2000 personnes dans sa maliing list, on a tout a coup acces a 20.000 prospects potentiels au lieu des personnes uniquement sur sa propre liste.

On ne developpe pas un business seul, mais avec l'aide des autres et les partenariats permettre de demultiplier les resultats et les revenues.

Je vois que la mentalite francaise n'a pas bcp evolue depuis mon depart. N'y a t'il pas des entrepreneurs francais suffisamment convincant pour lancer la bonne parole.

D'ailleurs certains d'entre vous sur ce forum on t'il deja essaye de faire des partenariats entre membres et quel fut le resultat.

Si vous le monde sur ce forum est convincu de l'interet, autant commencer par la.

Biba Pedron
    www.NetworkingetReseauxSociaux.com
    Developpez Votre Visibilite Online
    Bonjour Biba

Content de vous retrouver ici !
    Votre analyse est juste ...

J'ai pour ma part la certitude que les choses sont actuellement
    en train de changer dans le bon sens !

Cordialement,
    Michael
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 16h46
  2. Premier Joint Venture francophone
    Par Nico7272 dans le forum Partenariats et Echanges de liens gratuits
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 20h06
  3. Joint Venture la promesse des millions
    Par leilac dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 00h10
  4. Un motard se joint au forum