+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 121

Discussion: Quelques raisons de ne pas utiliser son véritable nom dans le milieu du E-Business ..

Bienfaiteur Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Nassim Amisse

Quelques raisons de ne pas utiliser son véritable nom dans le milieu du E-Business ..

Bonjour à tous,
    Voici en vrac quelques raisons qui illustrent le titre de ce post :
    - Protégez sa vie privée et protégez sa vie professionnelle : Le point est évident. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas qu’on puisse retrouver leur business internet simplement en tapant leur nom sur google.
    - Le Marketing : Peut être que le nom d’une personne n’est pas approprié pour le marché qu’elle vise. Cela peut sembler un peu étrange, mais de la même manière que certaines marques n’utilisent pas certains noms de produits dans un marché donné, les noms devraient suivre la même logique.
    - Vous avez qu’un seul nom ! Si pour une raison ou pour une autre votre nom obtient auprès de certains consommateurs une image négative, vous ne pouvez pas faire machine arrière et construire tout de nouveau.
    - Diversification : Si une personne souhaite lancer différents business internet, quelle légitimité aura cette personne si son nom est associée à différents thèmes ?
    Bien entendu le but en utilisant un pseudonyme n’a aucunement pour but de tromper le consommateur.
    Et vous utilisez vous votre véritable nom ? Qu’en pensez-vous ?
    Bien à vous,
    Nico
    Ps : Est-ce mon vrai prénom ? J
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Tous ces arguments sont très pertinents... Mais il y a - je pense - également des
    avantages à utiliser son vrai prénom. J'en vois deux principaux :

1) Ça inspire confiance : on ne peut pas "se cacher" derrière son vrai nom avant de
    disparaître dans la nature en cas de problème. Et pour cette raison :

2) C'est engageant : Avec son vrai non, on a pas le droit à l'erreur, alors on est
    peut-être plus engagé, on sait qu'on a pas le droit à l'erreur.

Personnellement, et même si j'ai beaucoup hésité, c'est ces deux raisons, et en
    particulier la seconde qui m'ont fait choisir d'utiliser mon vrai nom (et si quelqu'un
    se dit que je mens et que c'est un pseudo, franchement pourquoi est-ce que je
    serais allé choisir un truc pareil ? ).
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

2 membres ont trouvé ce message utile.

Salut Dushan,

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    1) Ça inspire confiance : on ne peut pas "se cacher" derrière son vrai nom avant de
    disparaître dans la nature en cas de problème.
    Vrai nom ou pas, si le gars veut t'escroquer, il le fera. Et quand tu es en face d'une personne, dis moi... Comment sais tu que c'est son vrai nom ? Tu lui demandes ses papiers ?

Il y a des quantités de personnes qui utilisent des noms d'emprunt. Et pas que chez les artistes. Ca s'est aussi vu en politique (à commencer par Sarkozy qui n'utilise pas son nom complet, Lénine, Staline, Yasser Arafat, Tarek Aziz, etc), dans le business aussi (sur internet par exemple, on sait tous que D.Deangelo et E.Pagan sont la même personne), etc...

L'usage du pseudonyme est un droit. Chacun a ses raisons, ça peut aller de la préservation de sa vie privée, à la personne qui veut dissocier une de ses activités en passant par la personne qui voudrait se rapprocher d'une philosophie, comme les reconvertis religieux par exemple, en adoptant un nom qui s'approche de leur confession.
    Dernière modification par sc_nov ; 23/08/2010 à 13h07.
    Citer Citer  

ainsi qu'une photo de la tronche du gars c'est encore plus rassurant avec le nom du gars sauf si la tronche n'est pas la tienne évidement lol
    mais si la tête du gars ressemble a un psychopathe ? croyez vous que ca donne confiance au gens ?
    je suis accro au sauuvegarde
    je viens d'apprendre qu'en Moldavie on parle la langue roumaine et parait c la langue officielle moi qui croyais qu en moldavie on parlait moldave lol
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Une pratique courante chez les marketers US.
    Personnellement, j'en connais plusieurs qui n'utilisent jamais leur vrai identité, ils utilisent 4 ou 5 noms/prénoms différents.
    Il y en même qui "dérobe" impose en bas de leur LP le(s) nom(s) de grand marketer connus et ce durant quelques jours pour propulser leur vente/affiliation ;-)
    Mais chut ! ;-)

Cordialement,
    Mickael.
    Dernière modification par Mickael- ; 23/08/2010 à 13h26.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

@ Sacha :
    Citation Envoyé par sc_nov Voir le message
    Vrai nom ou pas, si le gars veut t'escroquer, il le fera. Et quand tu es en face d'une personne, dis moi... Comment sais tu que c'est son vrai nom ? Tu lui demandes ses papiers ?
    Sur le plan rationnel, tu as parfaitement raison. Mais sur ce que ça communique, il est logique d'avoir moins confiance en un pseudo, car cela dispense la personne d'assumer ses responsabilités si elle le souhaite (phénomène connu sur Internet, ou de nombreux usagers de forums se comportent comme des muffles parce qu'ils sont dissimulés derrière un pseudonyme).

Exemple concret : un abonné de la Boîte à Outils me demande mon avis sur une méthode qui l'intéresse. Est-ce une arnaque ou pas ? Je regarde le nom, puis je fais un Whois... Les deux noms ne correspondent pas. Méfiance. Cette méfiance n'est pas forcément justifiée, mais elle est légitime. Ça ne prouve rien, mais ça fait se poser des questions qui ne viendrait pas à l'esprit lorsqu'on est assuré que le nom de l'interlocuteur est réel.

Il y a des quantités de personnes qui utilisent des noms d'emprunt. Et pas que chez les artistes. Ca s'est aussi vu en politique (à commencer par Sarkozy qui n'utilise pas son nom complet, Lénine, Staline, Yasser Arafat, Tarek Aziz, etc), dans le business aussi (sur internet par exemple, on sait tous que D.Deangelo et E.Pagan sont la même personne), etc...
    A propos, on se posait la question avec des collègues, peut être que tu sais... Son vrai nom, c'est Deangelo, Pagan, ou (mon hypothèse) aucun des deux ? Parce qu'il est d'usage pour les "PUA" (avec de GROS guillemets dans le cas de DdA ) d'utiliser un pseudo... et d'un autre côté, Eben Pagan, j'ai quand même du mal à croire que c'est un nom réel. ^^

L'usage du pseudonyme est un droit. Chacun a ses raisons, ça peut aller de la préservation de sa vie privée, à la personne qui veut dissocier une de ses activités en passant par la personne qui voudrait se rapprocher d'une philosophie, comme les reconvertis religieux par exemple, en adoptant un nom qui s'approche de leur confession.
    Je ne dénie pas le droit au pseudonyme, bien au contraire... Je donnais simplement d'autres arguments en faveur du nom réel, des arguments qui me paraissent valide et qui,
    dans mon cas particulier, ont déterminé mon choix de débarquer dans ce milieu avec mon vrai nom.
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Je comprends ta position. Cependant, trois choses :

- Qu'en sais tu que Paul Durand s'appelle bien Paul Durand ? Le Whois ? Ok... Question suivante...
    - Est ce que la majorité des internautes font un Whois ? Oui ? Ok... Question suivante...
    - Qui te dit que ce n'est pas le nom de l'associé ou du Webmaster pour les coordonnées techniques ?

Si tu veux donner confiance sur un site eCommerce, tu mets des mentions légales avec un moyen de te joindre. Après pour le reste, les gens se fichent de comment tu t'appelles si tu es réglo, déclaré et que ça leur semble tenir la route. La preuve... Il y a quelques membres ici qui travaillent avec un pseudonyme et cela n'a pas l'air de leur porter préjudice. Seulement quand tu vas sur leurs sites, tu trouves le Siret et un moyen de les joindre

PS : Je n'en sais rien du tout pour Eben
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

On est d'accord, c'est un ensemble de facteurs qui fait la confiance...

Et la réalité du nom n'est pas nécessairement déterminant. Après, il faut
    aussi faire la différence entre un pseudo comme "David DeAngelo", et un
    truc du style "The Richie Rich", par exemple...

Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    et d'un autre côté, Eben Pagan, j'ai quand même du mal à croire que c'est un nom réel. ^^
    Ouais ben moi je ne crois pas un instant que Dushan Jancik puisse être un nom réel non plus !! Alors pourquoi Baobab Detoilette ne pourrait pas en être un ? Hein hein hein ?

Il y a quelques membres ici qui travaillent avec un pseudonyme et cela n'a pas l'air de leur porter préjudice. Seulement quand tu vas sur leurs sites, tu trouves le Siret et un moyen de les joindre
    Sacha, vous parlez de l'usage d'un pseudonyme sur ce forum ou dans son business ?

Pour ce qui est de la confiance, il faut aussi distinguer les éléments pour donner confiance, et les éléments qui décrédibilisent quand ils sont absent (telles les mentions légales, les cgv, un numéro de téléphone...)

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Bonjour,
    Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Sacha, vous parlez de l'usage d'un pseudonyme sur ce forum ou dans son business ?

Pour ce qui est de la confiance, il faut aussi distinguer les éléments pour donner confiance, et les éléments qui décrédibilisent quand ils sont absent (telles les mentions légales, les cgv, un numéro de téléphone...)
    J'aimerais aussi savoir si on parle ici de pseudo dans le cadre d'un forum ou dans les mentions légales de ses sites ?

Jean-Luc
    Dernière modification par Jeanluc ; 23/08/2010 à 22h32. Motif: clarification (enfin, j'espère)
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles stratégies utiliser dans ce cas?
    Par kevene dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 15h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 00h05
  3. Catégorie en français dans Google Local Business Center
    Par fabienc dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h33
  4. Comment Utiliser Facebook pour promouvoir votre business ...
    Par argent-liberte dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 12h21
  5. Le milieu n’est pas important
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 23h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages