+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 121

Discussion: Quelques raisons de ne pas utiliser son véritable nom dans le milieu du E-Business ..

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Sacha, vous parlez de l'usage d'un pseudonyme sur ce forum ou dans son business ?
    Oui je parle bien du business.

@Dushan,

Pour Richie... On a bien Tommy B...

Qu'est ce qui donne la confiance dans son cas (à part la lettre) ? Tout simplement il utilise 1tpe pour se faire payer. C'est une plateforme connue dans sa niche donc les gens y vont tranquilles. Comme Clickbank, je commande les yeux fermés sur Clickbank si le produit me plait, le nom du vendeur ne m'intéresse pas du tout, je sais que Clickbank va gérer derrière en cas d'insatisfaction.

Donc oui c'est un ensemble de facteurs et je ne suis pas du tout convaincu que le vrai nom ait un poids déterminant.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Ouais ben moi je ne crois pas un instant que Dushan Jancik puisse être un nom réel non plus !! Alors pourquoi Baobab Detoilette ne pourrait pas en être un ? Hein hein hein ?
    Ben oui Nicolas, il est vrai qu'il y à de quoi s'interroger sur nom plus que bizarre non !
    Alors Dushan présentez nous tout de suite vos papiers d'identité s'il vous plait et plus vite que ça !

Pour ce qui est de la confiance, il faut aussi distinguer les éléments pour donner confiance, et les éléments qui décrédibilisent quand ils sont absent (telles les mentions légales, les cgv, un numéro de téléphone...)
    ++1,
    Et oui se sont surtout toutes ces fidèles informations qui procurons au client/prospect un minimum de confiance envers le vendeur.
    Le nom, prénom du vendeur devient alors complètement obsolète et sans aucun intérêt...

Cordialement,
    Mickael.
    Dernière modification par Mickael- ; 23/08/2010 à 23h51.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

@ Nico & Mickael :
    Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Ben oui Nicolas, il est vrai qu'il y à de quoi s'interroger sur nom plus que bizarre non !
    Alors Dushan présentez nous tout de suite vos papiers d'identité s'il vous plait et plus vite que ça !
    Franchement, si j'avais voulu prendre un pseudo, j'aurai pris quelque chose de plus simple...
    "Eben Pagan" était déjà pris, et "Chêne Orthodoxe" ça le faisait pas vraiment !

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Et oui se sont surtout toutes ces fidèles informations qui procurons au client/prospect un minimum de confiance envers le vendeur.
    Le nom, prénom du vendeur devient alors complètement obsolète et sans aucun intérêt...
    Vous oubliez que les visiteurs lambda s'en tapent complètement des Siret et CGV... Par contre,
    avoir un nom (réel), une adresse et une photo, ça donne du corps à tout ce virtuel, et ça permet
    de se rassurer quant au fait qu'en cas de problème, on pourra toujours aller sonner chez le vendeur
    pour lui remonter les bretelles. ;-)
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour

il ne faudrait pas confondre pseudonyme au sens noble et "pseudo"

Celui qui utilise véritablement un pseudonyme y tient à la réputation de celui ci
    tout autant que celle de son vrai nom !! Dans le cadre du personal branding...

Un pseudonyme est une identité réel :
    Aka also know as

Pour citer l'exemple de pagan aka deangelo
    il est évident qu'il tient à la réputation de ses noms.

tout comme madonna d'ailleurs !

Et il existe aussi le pseudo d'"emprunt" et souvent "jetable"

Celui qui est le plus largement utilisé sur le net ...
    (exemple de "pseudo" tristement célèbre ? )

Il y a une différence entre créer un pseudonyme réel
    qui nous représente réellement nous et nos valeurs : une marque.
    Et un pseudo jetable.... où il n'y a rien de consistant ....

Pour démontrer une différence essentiel :
    Je peux rencontrer deangelo, lui serrer la main, établir un contrat, un partenariat avec lui ....
    C'est consistant à tout point de vue ...

DarkVadordu59 ..... ne propose rien ....
    Marc Dupuy non plus ... (pourtant celui là à l'air plus vrai ! )

attention : je n'ai rien contre l'emploi du pseudo d'emprunt ou jetable ...
    certains l'utilisent pour se découvrir dans certains domaines et cela est positif
    certains même peuvent devenir de véritables pseudonymes au sens noble.

Mais je regrette par contre les abus courants de ceux qui sont conduit à faire des choses
    qu'ils n'auraient pas assumé eux même... ils ont perdu la limite de la réalité, grisés par le fait du pseudo.

Et il y a aussi ceux qui utilisent le pseudonyme en escroc conscient
    ou au mieux en beau voyou(c'est rare les robins des bois^^)

Plein de bonnes choses !
    @+
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 24/08/2010 à 03h03.
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Qui juge le côté "noble" du pseudo ? Est ce que tous ceux qui utilisent un pseudo cherchent à faire du branding ou à capitaliser dessus ? Pour internet, est ce que ce n'est pas tout simplement pour se nommer et qu'on le reconnaisse à travers les communautés, par commodité si j'ose dire ?

Au risque de me répéter, il y a un droit au pseudo. Chacun est libre d'en choisir un. Même si les raisons nous paraissent loufoques, on n'a pas à juger de la légitimité du pseudo ou de sa pertinence. La personne a ses raisons que nous ne connaissons pas. Dans le cadre du business, si le pseudo du type Tartenpion78123 n'inspire pas, on n'achéte pas, c'est tout.

D'ailleurs, si on relis bien la question initiale, il n'a jamais été demandé si l'utilisation d'un pseudo est souhaitable pour promouvoir sa personne... Si on a une stratégie de marque et que c'est cette dernière qu'on met en avant, le nom de la personne devient "secondaire". On fait ses courses à Auchan pas chez Mr Mulliez...

Au delà de ça, l'identité se rattache t'elle uniquement au nom ? Est ce qu'un anonyme qui n'a pas de nom est un fantôme ? Il n'a pas le droit d'exister ?

Un exemple qui tend à prouver que les gens se fichent de votre identité précise si ils trouvent ce qu'ils désirent chez vous : http://www.sonatine-editions.fr/Le-livre-sans-nom

Ce roman se vend très bien
    Dernière modification par sc_nov ; 24/08/2010 à 04h19.
    Citer Citer  

Pour répondre à la discussion ...

Un pseudonyme est noble quand il sert une intention noble ...
    Un pseudonyme légitime est légitime quand il sert une intention légitime
    si l'intention qu'il sert n'est pas légitime alors...

Un pseudonyme sert toujour une intention :
    par exemple le nom de guerre était utilisé par les révolutionnaires, les résistants ...

Un auteur utilise un pseudonyme car il a l'intention de publier quelque chose.
    où comme sur internet(ou dans le millieu, dans un gang ) pour se "reconnaitre" sans être identifiable ...

il y a des cas ou le branding rejoint le personnal branding
    madonna ... par exemple

De plus si seesmic est une marque ... son patron loic lemeur en est une aussi
    l'utilisation d'une marque n'annule pas le personal branding
    puisque au delà de votre entreprise vous être une personne avec plusieurs projets, plusieurs pseudos ... qui sait.

Mulliez à lui seul représente quelque chose "une marque" d'un point de vue "image"
    Bill Gate également ,et au delà de la marque microsoft, il est aussi une "marque personnel"

Même le "soldat anonyme" ou le "livre sans nom" est une marque, un signe, un symbole.
    Même Maxime est un symbole ... :-)

!!!
    Dernière modification par michael-m ; 24/08/2010 à 08h01.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

2 membres ont trouvé ce message utile.

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    Vous oubliez que les visiteurs lambda s'en tapent complètement des Siret et CGV... Par contre,
    avoir un nom (réel), une adresse et une photo, ça donne du corps à tout ce virtuel, et ça permet
    de se rassurer quant au fait qu'en cas de problème, on pourra toujours aller sonner chez le vendeur
    Attention quand même à ne pas tout mélanger, cela va dépendre de ce que vous vendez et de la façon dont vous le vendez.

Si vous vendez des méthodes, des conseils, du coaching, alors oui il vaux mieux présenter une personne.

Si vous vendez des parapluies, des plastifieuses ou des chauffe-tasses USB quel intérêt de savoir qui est la personne derrière ? La question est alors "sont-ils sérieux ? Vais-je bien recevoir mon colis dans les temps ?"

Et là le numéro de téléphone, les mentions légales, les CGV, les conditions de livraisons, de paiement, etc... jouent un rôle non pas forcément positif, mais négatif en cas d'absence.

Le truc typique est vraiment le téléphone. Quand un internaute voit le numéro sur un site il est rassuré car il sait qu'il peut contacter le vendeur, si il n'y a pas de moyen de l'appeler et pire encore de le contacter tout court, la confiance en prend un sacré coup. Donc ça ne donne pas forcément plus confiance no de crédibilité, mais ça rassure et permet de mieux transformer.

Avec on peut très bien communiquer via un blog, une page facebook, ou ce que vous voulez en utilisant son vrai nom ou un pseudo ça ne va pas changer grand chose.

D'ailleurs certaines plateformes téléphoniques pour des SAV utilisent uniquement 2 noms : 1 pour les hommes et 1 pour les femmes, de façon à donner l'impression à leur client de toujours tomber sur la même personne, d'avoir un interlocuteur dédié. Qui y fait attention ? Qui s'en rend compte ? Qui ça gêne ?

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message
    où comme sur internet(ou dans le millieu, dans un gang ) pour se "reconnaitre" sans être identifiable ...
    Donc on est d'accord. Le nom, qu'il soit réel ou pas, n'est pas lié à l'identité, c'est juste un signe de reconnaissance. Au lieu de s'appeler par un coup de sifflet ou un "Hey machin !", on se nomme. C'est plus pratique

A partir de là, pourquoi s'attacher à vouloir absolument connaître le vrai nom d'une personne ? Ca va changer quelque chose ? Lorsque vous buvez un café à une terrasse et que vous engagez une conversation avec une belle demoiselle qui vous dit s'appeler Monique, vous lui demandez ses papiers pour confirmer ? Quand vous achetez un livre, vous demandez à l'éditeur qu'il vous fax la carte d'identité de l'auteur pour confirmer qu'il s'appelle bien Tartenpion ? Alors pourquoi être aussi exigeant sur le net ? Qu'est ce qui est différent ?

Comme vous le dites, un nom (que ce soit un nom réel/inventé, un pseudo "bizarre" ou une marque) est un signe de reconnaissance, ni plus ni moins. Peu importe qu'il vous paraisse noble, légitime... C'est votre vision. Pour la personne qui l'utilise et les personnes qui la reconnaissent à travers ce nom, la vision ne sera peut-être pas la même.

Un exemple : Imaginez que vous entrez dans un magasin de "geeks". Là est vendu un ensemble clavier/souris tip-top. A côté de ce clavier, il y a une PLV cartonné avec un témoignage d'utilisateur qui dit "C'est le clavier que tous Geeks se doit de posséder. Carl".

Vous le connaissez ce Carl ? Probablement pas si vous n'êtes pas intéressé par les jeux vidéos. Peut être même que vous trouvez ce nom loufoque... Par contre, un passionné de jeux vidéo, ça va tout de suite l'interpeller. Carl est un joueur pro. Et il aurait pu se faire appeler Tartenpion (ou même prendre son vrai nom), ça ne changerait pas le problême. Tout ce qui fait ce qu'il est et ce qu'il représente dépasse le simple fait de s'appeler Carl. Tout comme la demoiselle à la terrasse qui vous émoustille, qu'elle s'appelle Véronique ou Monique importe peu. C'est un ensemble qui vous séduit, sa personnalité, etc... Pour ce qui est du business, c'est pareil, c'est un ensemble.

D'ailleurs je rejoins Nico et je reprends l'exemple de Tommy B. Ca ne me pose pas de souci de lui acheter son ebook si j'étais intéressé. Je sais qu'il y a 1tpe derrière, c'est une garantie. Par contre, imaginons que ce même Tommy vend son book en signant d'un nom plus "noble" du style Tommy Bertrand mais qu'il ne propose qu'un paiement par mandat, à envoyer à une boite postale et qu'il n'y ait aucune autre précision sur le site, j'y réfléchirais à deux fois avant de commander.

Pour ce qui est du branding personnel, là aussi c'est votre vision des choses. Tout le monde ne mise pas sur son nom. Connaissez vous tous les PDG de vos marques favorites ? Alors oui dans certains cas, l'entrepreneur use de son branding (est ce que Seesmic aurait marché si c'était une autre personne que Le Meur à sa tête ?). Mais il y a aussi des patrons qui ne font pas de branding personnel et qui font quand même des affaires. Ils ont tout simplement choisi de véhiculer un autre signe de reconnaissance, qui n'est pas forcément littéral d'ailleurs, il y a aussi une très forte reconnaissance graphique parfois (la célèbre virgule de Nike par exemple).
    Dernière modification par sc_nov ; 24/08/2010 à 11h32.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    @ Nico & Mickael :

Franchement, si j'avais voulu prendre un pseudo, j'aurai pris quelque chose de plus simple...
    "Eben Pagan" était déjà pris, et "Chêne Orthodoxe" ça le faisait pas vraiment !
    "Dushan Sarkozy" n'est pas pris, vous ferriez un carton avec ce "nom"
    Non je plaisante ;-)

Vous oubliez que les visiteurs lambda s'en tapent complètement des Siret et CGV...
    En êtes-vous sûr !
    Pourtant certaine étude (Harris Inc.) démontre le contraire, les internautes "lambda" sont de plus en plus frileux à donner/laisser leur coordonnées à des "personnes/vendeurs inconnus"

Par contre,
    Je rejoins entièrement ce que Nicolas à fourni comme réponse à ce sujet, tout dépendra du type de produit vendu et a qui celui-ci sera destiné (client).
    ...

Un nom réel, adresse, N° de siret ok... mais à condition déjà que ces informations soient disponibles et clairement accessibles ce qui n'est généralement pas le cas sur la majorité des LD que je croise.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Coutumier Ryuta deviendra bientôt indispensable Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

D'ailleurs certaines plateformes téléphoniques pour des SAV utilisent uniquement 2 noms : 1 pour les hommes et 1 pour les femmes, de façon à donner l'impression à leur client de toujours tomber sur la même personne, d'avoir un interlocuteur dédié. Qui y fait attention ? Qui s'en rend compte ? Qui ça gêne ?
    Comme Asus par exemple… Le prochain qui l'appelle dira bonjour à Marie de ma part…
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles stratégies utiliser dans ce cas?
    Par kevene dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 15h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 00h05
  3. Catégorie en français dans Google Local Business Center
    Par fabienc dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h33
  4. Comment Utiliser Facebook pour promouvoir votre business ...
    Par argent-liberte dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 12h21
  5. Le milieu n’est pas important
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 23h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages