Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 121

Discussion: Quelques raisons de ne pas utiliser son véritable nom dans le milieu du E-Business ..

Nico,

Oui c'est vrai que le point de rentabilité doit être atteint ..

mais comme dit plus haut dans le milieu des "start end up" :
    une entreprise qui réussie est une entreprise qui est acheté par un "gros acteur"
    qui veut bénéficier de l'innovation alors que celle ci n'a souvent pas encore atteint le point de rentabilité !!!

Le but étant de créer une innovation plus que d'atteindre ce point de rentabilité
    car le gros acheteur lui par les effets d'échelles et de leviers
    saura tirer profit de son acquisition.

Google par exemple achète des sociétés pour acquérir leurs technologies et savoir si elles sont rentables en l'état
    est un critère second.

Qui sait Loic rêve t-il peut être de se faire acheter par twitter and co lol

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 24/08/2010 à 17h05.
    Citer Citer  

Banni Array Avatar de Explorer

Vitrine des médailles

3 membres ont trouvé ce message utile.

Le plus bel exemple de "tromperie" pseudo/nom de plume légitime si j'ose dire puisqu'il a livré un produit de qualité, La vie devant soi en autre, c'est celle de Romain Gary (vrai nom)/Emile Ajar (pseudo/nom de plume). Certains académiciens se vantant de savoir reconnaître n'importe quelle auteur simplement par son écriture même si il n'y a pas de nom inscrit sur le manuscrit. En signant Emile Ajar, il les a tous confondu et a reçu le prix Goncourt pour la deuxième fois, ce qui ne s'était jamais fait auparavant puisqu'en principe ce prix n'est attribuable qu'une seule fois.

Méprisé par la critique de son vivant, considéré comme auteur « réactionnaire » parce que diplomate gaulliste, Gary, qu'on ne cesse de redécouvrir aujourd'hui, fit avec l'épisode Émile Ajar un véritable pied de nez au Tout-Paris littéraire, notamment parce que le Prix Goncourt n'est en réalité attribuable qu'une seule fois.
    source wikipedia.
    Son intention quoique malicieuse était quand même louable selon mon point de vue. Confondre certaines prétentions tout en livrant un produit d'un grande qualité. Permettez-moi cet aparté hors marketing qui n'en est pas tout à fait un car quand le pied de nez a été dévoilé j'imagine que ça a fait bondir les ventes par la suite, donné suite à un excellent film avec Simone Signoret, un documentaire sur la "fraude" Gary/Ajar , ce qui a fait rebondir les ventes du roman et ainsi de suite jusqu'à ce jour. Comme buzz marketing c'est pas si mal. Il aura fallu quand même que l'éditeur soit de connivence, non?

Explorer fan de Romain Gary/Emile Ajar
    Dernière modification par Explorer ; 24/08/2010 à 17h14.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par michael-monroger Voir le message
    mais comme dit plus haut dans le milieu des "start end up" :
    une entreprise qui réussie est une entreprise qui est acheté par un "gros acteur"
    qui veut bénéficier de l'innovation alors que celle ci n'a souvent pas encore atteint le point de rentabilité !!!
    Voilà pourquoi on a plus de chances de gagner au Loto...
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

je pense que dans le cadre d'une affiliation ou sur un forum . on peut utiliser un pseudo , mais quelqu'un qui crée son propre produits doit utiliser son vrai nom pour inspirer le minimum de confiance.
    Citer Citer  

@ Explorer !

Tout à fait ça c'est du buzz ...
    et l'éditeur a dû être content !

@ Nico !

Oui d'avoir déjà gagné ...
    pour supporter les frais de R&D
    ou alors avoir des copains "venture capitalist"
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Voilà pourquoi on a plus de chances de gagner au Loto...
    +1
    L'esprit Silicon Valley quoi...
    Dernière modification par Mickael- ; 24/08/2010 à 17h48.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Bonjour

Citation Envoyé par Nicolas Amisse Voir le message
    Beaucoup de personnes ne souhaitent pas qu’on puisse retrouver leur business internet simplement en tapant leur nom sur google.
    Pourquoi ? À moins d'avoir honte de ce que l'on fait, ou de ne pas être en règle avec la législation ou encore de ne pas être capable d'assumer ses erreurs, je ne vois pas pourquoi une personne pourrait refuser qu'on fasse le lien entre elle et son activité.

Peut être que le nom d’une personne n’est pas approprié pour le marché qu’elle vise.
    Ça, je comprends davantage. On vit dans un monde de préjugés et d'idées reçues qui font qu'on est parfois jugé sur la simple origine présumée de son nom. De la même façon, certains prénoms ne sont plus "à la mode" ou encore semblent assez peu avantageux suivant le milieu dans lequel on veut évoluer (surtout les secteurs superficiels où le paraître a son importance). Enfin, on a même des femmes qui prennent des pseudos masculins pour tenter d'être prises au sérieux. Et souvent, c'est malheureusement justifié...

Si pour une raison ou pour une autre votre nom obtient auprès de certains consommateurs une image négative, vous ne pouvez pas faire machine arrière et construire tout de nouveau.
    Ben oui, ça s'appelle assumer ses responsabilités. Du reste, si on vous attaque, vous aurez plus de crédibilité en vous défendant à visage découvert qu'en avançant masqué. Cette dernière attitude induisant tout naturellement des soupçons chez vos interlocuteurs : si vous masquez votre identité on peut en déduire que vous avez des choses à cacher, ou encore que vous aviez prévu de faire votre coup en douce...

Si une personne souhaite lancer différents business internet, quelle légitimité aura cette personne si son nom est associée à différents thèmes ?
    Ah ? Là franchement, je ne comprends pas. Déjà, si vous faites des affaires dignes de ce nom et que vous n'envisagez pas de travailler au black, vous pouvez créer des structures différentes (avec des raisons sociales différentes) pour gérer vos différentes activités. Ensuite, pourquoi la diversité d'activités réduirait du même coup votre légitimité ? Moi j'aurais au contraire le sentiment d'avoir affaire à un entrepreneur, un professionnel qui s'intéresse à plusieurs domaines, et donc une personne assez expérimentée pour inspirer confiance. La personne qui sort d'on-ne-sait où et qui débarque dans le business "sans passé connu", ça rend méfiant. En tout cas auprès des entreprises sérieuses...

Bien entendu le but en utilisant un pseudonyme n’a aucunement pour but de tromper le consommateur.
    Qu'est-ce qui empêche les gens de penser le contraire ? "Bonjour, je vous donne un faux nom et je m'arrange pour que vous ne sachiez pas qui je suis, mais faites moi confiance, je ne vais pas vous arnaquer !" Mouais...

C'est possible, bien sûr, mais avouez que ça ne joue pas en faveur d'une confiance absolue.

Bruno
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de steph@nie
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour,

Je me nomme Stéphanie Ledoux. C'est mon vrai nom. Pour moi, la question ne s'est même pas posée, à savoir si j'utilise mon vrai nom ou pas pour faire des affaires en ligne. Si je lançais une entreprise hors ligne, je n'utiliserais pas un pseudo, ça va de soit. Alors sur Internet, c'est la même chose. Une entreprise sérieuse est une entreprise sérieuse, qu'elle soit en ligne ou non. Tous ceux avec qui je fais affaires utilisent leur vrai nom. D'ailleurs, tous les vrais millionnaires du Net sérieux utilisent leur vrai nom. Je ne parle pas des escrocs qui font un coup d'argent ici, et un coup d'argent là. Non, je parle des vrais millionnaires du Net. Et la première chose que ces gens font, c'est d'acheter leur nom de domaine personnel pour établir leur présence en ligne.

Stéphanie Ledoux
    Stéphanie Ledoux
    Affiliée indépendante GDI
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de gigo
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par steph@nie Voir le message
    Bonjour,

Je me nomme Stéphanie Ledoux. C'est mon vrai nom. Pour moi, la question ne s'est même pas posée, à savoir si j'utilise mon vrai nom ou pas pour faire des affaires en ligne. Si je lançais une entreprise hors ligne, je n'utiliserais pas un pseudo, ça va de soit. Alors sur Internet, c'est la même chose. Une entreprise sérieuse est une entreprise sérieuse, qu'elle soit en ligne ou non. Tous ceux avec qui je fais affaires utilisent leur vrai nom. D'ailleurs, tous les vrais millionnaires du Net sérieux utilisent leur vrai nom. Je ne parle pas des escrocs qui font un coup d'argent ici, et un coup d'argent là. Non, je parle des vrais millionnaires du Net. Et la première chose que ces gens font, c'est d'acheter leur nom de domaine personnel pour établir leur présence en ligne.

Stéphanie Ledoux
    Bonjour Stéphanie !

Moi Mon vrai nom, C'est Giresse Zèvounou et je partage entièrement ton avis.

Comme je l'ai mentionné sur 123 Marketing Internet - C'est Votre Vrai Nom Ou Votre Pseudo ?, quelqu'un qui veut VRAIMENT prendre son Business Internet au sérieux doit se faire connaître sous sa véritable identité, ou même sous les deux : Le pseudonyme et le vrai nom

C'est ce que je pense !

Amicalement
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour Giresse,

ça dépend du business.
    Par exemple, pour un commerçant qui vend des parapluies en ligne ;-) ça n'a pas beaucoup d'importance.
    Pour un un commerçant qui vend des conseils, des infos, des ebooks, (sur le marketing ou autre chose) ce sera nécessaire.

C'est ce que je pense !

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles stratégies utiliser dans ce cas?
    Par kevene dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 14h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 23h05
  3. Catégorie en français dans Google Local Business Center
    Par fabienc dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 07h33
  4. Comment Utiliser Facebook pour promouvoir votre business ...
    Par argent-liberte dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 11h21
  5. Le milieu n’est pas important
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 22h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages