1 membres ont trouvé ce message utile.

Envoyé par
michael-monroger
Bonjour !
Je voudrais répondre à Explorer
qu'en copywriting la qualité de l'écriture et la "profondeur du message"
peuvent desservir le but qui est :
convaincre et inciter à l'action.

Amicalement,
Michael
[/B]
Salut Michael!
Je ne parlais pas d'une écriture élégante mais bien de l'habilité d'un écrivain qui maîtrise son art et qui sait s'adapter à la génération des lecteurs qu'il vise.
Mais bon en fait je m'interrogeais c'est tout car au fond ce que l'on appelle argumentaire de vente ce n'est pas si sorcier au bout du compte. Si je m'y mettais sérieusement je pourrais l'apprendre assez rapidement en étudiant ce qui se fait déjà et qui fonctionne bien sûr parce qu'au bout ça a une certaine limite et beaucoup se ressemblent. Tout comme les pubs TV qu'à mentionné le Baron. Elles ressemblent étrangement aux longues pages de vente: présentation du produit abondamment, cadeaux, deuxième cadeau, prix réduits si vous faites vite, c'est-à-dire si vous appelez aujourd'hui seulement et encore mieux si dans les prochaines minutes vous appelez on vous offre le deux pour un ou un prix encore réduit. Quand on voit une longue page de vente, il ne manque que le son et encore là parfois on y trouve une vidéo. Pas très sorcier tout ça.
Mais bon, peut-être que je suis prétentieux
Sauf que vous avez beau être le plus parfait des copywriter si on ne vous lit pas c'est foutu et ça rejoint peut-être ce qu'avance le Baron quand il parle de démarche marketing. Le succès de Godefroy vient-il en premier de son copywriting ou de sa démarche marketing?
Explorer
Liens sociaux