1 membres ont trouvé ce message utile.
Bonjour
Je voudrais dire avant toute chose que je suis flatté d'être associé à ce défi par l'intermédiaire des Éditions de l'Alambic, et c'est avec plaisir que j'ai accepté de procurer gracieusement l'ouvrage retenu à tous ceux qui souhaiteront participer. Sur ce point, je me permets de rappeler ce qu'Yvon a déjà signalé : techniquement, chaque participant devra payer le prix du livre par Paypal (ceci afin d'éviter les inscriptions fantaisistes dans le seul but d'avoir un ebook gratuit) mais il sera intégralement remboursé dès qu'il fournira sa page de vente. Ce sera donc au final totalement gratuit, même pour ceux qui auront peut-être la malchance de ne rien vendre 
Je voudrais également souligner le réel intérêt que je vois dans cette expérience et je trouve que c'est une excellente initiative de confronter ainsi les théories et les "convictions" à la réalité du terrain. D'ailleurs, ce serait bien que tous ceux qui affirment que telle ou telle méthode/pratique/technique, "ça marche à coup sûr", qui prétendent que leur approche est "incroyablement puissante", ou encore "qu'ils sont les meilleurs sur le marché" pour accomplir je ne sais quelles prouesses, en prennent de la graine et mettent en place des protocoles comme celui-ci pour appuyer leurs assertions. À minima, ça aura l'avantage de faire taire leurs détracteurs une bonne fois pour toutes.
La démarche d'Yvon est, à ce titre, à la fois honnête et courageuse. Et je pense que tout le monde en ressortira, sinon grandi, du moins mieux informé, plus ouvert et surtout plus fort. C'est à ce prix que nos métiers respectifs évolueront : par la synergie et la critique raisonnée.
Par conséquent, je salue d'ores est déjà ceux qui assumeront la prise de risque que constitue ce défi. Même si leurs pages ne rencontrent pas le succès qu'ils auraient pu en espérer (ce que je ne leur souhaite pas), ils auront de toute façon gagné au moins mon respect et celui des autres "spectateurs".
Bruno
Liens sociaux