+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Vendre sur Amazon

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Vendre sur Amazon

Bonjour,

Depuis quelques années Amazon propose une place de marché similaire à eBay.

Avez-vous esssayé de vendre dessus ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Cadet EEL a aidé quelques personnes ici Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Il me semble qu'il est nécessaire d'avoir un code barre sur les produits que l'on souhaite vendre, non ?
    Solution Gratuite pour Démarrer votre Business Sans Argent ? EntreprendreEnLigne.com
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Bonjour,

@EEL : non pas besoin, il suffit de choisir un article dans le catalogue et vendre le sien. Il y a moyen aussi de faire des imports, d'en créer, mais pas besoin de code barre.

Et pour répondre à la question initiale : non je n'ai pas essayé, et j'hésite vraiment. D'un côté ça pourrait me permettre de vendre plus, d'un autre ça me foutrait un peu le bordel dans ma gestion du stock et donnerait plus de visibilité à Amazon sur mes produits.

Donc pour le moment je ne fais pas.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Nico,

En quoi ça te poserait problème qu'Amazon ait plus de visibilité sur tes produits ?

A+
    Emilie
    Coaching pour TPE et PME

Un anniversaire à souhaiter en rimes ? : poemes anniversaire
    Citer Citer  

Coutumier Ryuta deviendra bientôt indispensable Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Peut-on vendre n'importe quel type de produit sur Amazon ?

Cordialement,
    Ryūta
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

@Emilie : parce que je préfère vendre en direct que passer par un intermédiaire qui me prendrait une commission.
    Parce que ça pourrait encourager des gens à s'engouffrer dans mon domaine en voyant la visibilité d'Amazon.
    Voir ça pourrait encourager Amazon à s'y engouffrer directement, et là je ne peux vraiment pas lutter contre eux...

@Ryuta : vu la taille du catalogue et les produits vendus, je me demande ce qu'on ne pourrait pas vendre. Une idée peut-être ?

@++

Nico

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Cadet EEL a aidé quelques personnes ici Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Bonjour,

@EEL : non pas besoin, il suffit de choisir un article dans le catalogue et vendre le sien. Il y a moyen aussi de faire des imports, d'en créer, mais pas besoin de code barre.

Nico
    Je parlai de vendre ses propres produits que l'on a créé : un cd-rom ou un parapluie par exemple.

D'autre part, il me semble que les ebooks ne sont pas autorisés à la vente sur Amazon.
    Solution Gratuite pour Démarrer votre Business Sans Argent ? EntreprendreEnLigne.com
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    parce que je préfère vendre en direct que passer par un intermédiaire qui me prendrait une commission.
    Bonjour,

Le public n'est pas le même. Amazon a son public, comme eBay a le sien et ces personnes n'ont pas envie d'aller ailleurs.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Certes Maxime, d'ailleurs Amazon m'a déjà rapporté des ventes indirectement.

Mais après il faut peser le pour et le contre, faire du chiffre pour faire du chiffre ne m'intéresse pas. Et aujourd'hui je vois plus de contre que de pour, donc je n'y vais pas.

@++

Nico

Citer Citer  

Bonjour

J'étudie cette possibilité aujourd'hui. Vendre mon livre, mon ebook, et mes DVD sur Amazon.

J'ai fait un calcul rapide, et le fait de vendre mon bouquin sur Amazon me coûterait moins cher en frais logistiques. Donc je serai gagnant, et financièrement, et par le temps économisé.

Mais je me pose des questions :
    - Le stock de livres qu'on leur confie est-il assuré contre le vol ?
    - Comment leur confier/envoyer ce stock ?
    - Peut-on récupérer les coordonnées des acheteurs ? dans mon cas, c'est pour les inscrire sur un espace Membre sur mon site.
    - leur envoi est-il sécurisé/garanti ? que se passe t'il si le destinataire ne reçoit pas le bouquin ?
    - Si je vends mon bouquin à partir de mon site, mais qu'au moment de la vente je renvoie le client sur le site d'amazon, n'y a t'il pas un risque de perdre le client si mon produit est comparé à la concurrence ?
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La fortune sur Amazon
    Par Bibopeuloula dans le forum E-Commerce
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/01/2011, 15h05
  2. Affiliation Amazon
    Par maxime dans le forum Affiliation (éditeur)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 15h02
  3. Amazon obtient un brevet sur les pages 404
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 05h40
  4. amazon
    Par nana dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 18h36

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux