Bonjour,
L'argent est dans la liste, mais comment fait-on pour créer et grossir cette liste ? Combien d'inscrits peut-on espérer par jour ?
Cordialement,
Bonjour,
L'argent est dans la liste, mais comment fait-on pour créer et grossir cette liste ? Combien d'inscrits peut-on espérer par jour ?
Cordialement,
Maxime Grandchamp
Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
Bonjour Maxime,
D'abord, un avis personnel sur
ce slogan "L'argent est dans
la liste"
D'après mon expérience j'ai
remarqué que l'argent n'est pas
dans la liste.
Mais plutôt dans la manière dont
on utilise sa liste.
ça, c'est mon point de vue.
Maintenant, pour en revenir à la
question - meilleur façon pour
grossir sa liste -,
Je dirais, qu'il faut créer une
squeeze page et offrir quelque
chose de très utile, si possible
d'inédite en échange de l'email
du prospect.
Ensuite, faire la promotion de cette
page de capture en utilisant des
moyens payants (Google Adwords)
ou/et gratuits ( annuaires d'article,
forums, commentaires de blog...)
Je laisse la place à d'autres
participants pour me compléter
Amicalement
Pourquoi un cadeau ? Les personnes attirées par les cadeaux sont en nombre énorme mais les potentiels ACHETEURS peut-être pas. C'est une erreur assez commune et pour en avoir fait l'expérience, je ne donne plus rien gratuitement. Le tout est de bien réussir à susciter la curiosité![]()
Pendant qu'un consultant webmarketing cherche les rois du seo, Pandaranol paufine son seo
Code PHP:<?php echo 'OMG'; ?>
Bonjour Maxime,
Une technique intéressante consiste à amener tes visiteurs à recommander ton blog ou site par le biais d'un script "Tell a Friend" en leur permettant de recevoir un cadeau en l'échange des adresses emails de leurs amis.
C'est également un bon moyen de générer du trafic.
D'ailleurs, si quelqu'un connait un script à ce sujet, je suis preneur.
Amicalement
C'est en aidant les autres à réussir que l'on contribue à son propre succès : Mieuxvivre
Bonjour
A mon avis le meilleur moyen pour grossir sa liste (de client) est : ...... La satisfaction de votre clientèle.
Je suis d'accord sur le fait qu'un "tell a friend" est une bonne façon de recruter des prospects supplémentaires.
Mais ce qui va vraiment générer des clients (et non pas des prospects) c'est la publicité qu'un client satisfait peut faire de vos produits auprès de ses amis.
Dans ce cas le préconisateur ne signale pas seulement qu'il trouve votre offre sympathique, il a acheté votre produit, il connaît le service ou la valeur que vous avez ajouté à ce produit, il est satisfait et... il est alors à même, en toute connaissance de cause, de convaincre d'acheter vos produits.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un bon nombre d'entreprises travaillent assez peu la "satisfaction clientèle" comme étant un moteur de leur démarche marketing. Pourtant elle converti directement des client ou toutes les autres méthodes ne convertissent que des prospects à travailler.
Dernière modification par Munchausen ; 03/09/2010 à 11h12.
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net: Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !
:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Je suis d'accord avec le principe de la recommandation de produits par la satisfaction. Mais avant cela, encore faut-il mettre toutes les chances de son côté avec un produit de qualité.
Ce qui n'est pas chose gagnée si vous vendez des produits que vous n'avez pas testé vous-même...
C'est en aidant les autres à réussir que l'on contribue à son propre succès : Mieuxvivre
La meilleure façon de grossir sa liste
c'est de vendre un bon produit qui rencontre la demande ...
Parce qu'une bonne liste... c'est une liste d'acheteur !!
Et que vous ne disposerez d'une liste d'acheteur
qu' uniquement lorsque vous aurez un produit à vendre !
Pour ceux qui vendent des produits numériques ...
Le script de notre ami Didier Faucher est idéal pour ça ..
http://7euros.com/
car en échange d'une affiliation rémunéré pourquoi pas à 100%
les affiliés vous envoient du trafic ...
Vous constituez une liste d'acheteur
et eux gagnent de l'argent ...
c'est gagnant/gagnant.
il y a évidemment d'autres stratégies
mais celle là je la trouve très bien.
Il faut un bon produit ... c'est votre carte de visite ...
Et ça vaut la peine de s'y arrêter un moment.
Amicalement,
Michael
ps je dis ça car bcp constitue des listes sans produit ...
je le fais aussi... ça permet de tester le marché
Mais ce n'est pas une fin en soit !
Dernière modification par michael-m ; 03/09/2010 à 20h14.
En réalité, l'argent est dans la liste
de clients. Et dans rien d'autre.
Une liste de prospects, même ciblée, ne
rapporte rien. Car il faut travailler
cette liste pour qu'elle convertisse.
C'est onéreux d'attirer des prospects et
de les convertir.
Par contre, la liste de clients contents
et prêts à renouveler un achat - ça, c'est
le véritable trésors de guerre. Et c'est
plus rentable de travailler sur le
back-end et de soigner ses clients
existants que de vouloir grossir une liste
de prospects ciblés.
C'est vrai !
Sachez que cela coûte 7 fois plus d'argent de trouver de nouveaux clients plutôt que de travailler sur une liste de clients satisfaits.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux