Lionel, voici un script qui fait ce que tu demandes: http://www.virallistmachinegiveaway.com/
Cordialement
Joan
Lionel, voici un script qui fait ce que tu demandes: http://www.virallistmachinegiveaway.com/
Cordialement
Joan
Conseils et prestations en Marketing Internet
Oui un prospect coûte cher... Oui il vaut mieux vendre à des clients... Cependant deux questions :
- Quid de l'attrition si on "ignore" la prospection ?
- Est ce qu'il y a une liste ou des listes ? (en d'autres termes, vendez vous de la même façon à vos différents profils de clients ?)
L'argent est dans la liste, oui... Et la rentabilité est dans la gestion intelligente de cette liste![]()
Houla ! Je n'ai pas dit de négliger la prospection.
D'ailleurs même si le prospect est l'ami d'un client, tant qu'il n'a rien acheté c'est toujours un prospect.
Je pense que l'art d'utiliser une liste de prospect commence par l'étape de qualification de celui-ci. Je préfère avoir une liste restreinte mais bien qualifiée qu'une énorme liste faite de curieux impossibles à convertir en client.
Comme on l'a dit dans un autre post, il vaut mieux travailler moins mais de façon plus efficace. Une liste restreinte et qualifiée coûte moins cher à relancer et à choyer qu'une liste monstrueuse mais médiocre.
Je ne disais pas ça pour vous. Je répondais d'une façon générale à cette "vérité" : L'argent est dans la liste.
Oui mais encore faut il l'entretenir/gérer/optimiser... Dire qu'il faut vendre aux clients, je suis d'accord. Mais à en entendre certains (je ne parle pas spécialement pour les intervenants de ce fil), il ne faudrait vendre qu'aux clients déjà acquis. C'est oublier bien vite l'attrition, la segmentation des clients dans cette liste (on ne vend pas de la même façon à un "fan" et à un "petit" client), etc...
Parfois avant de se poser la question de savoir comment on grossit la liste, il faudrait déjà se poser la question de savoir comment mieux la rentabiliser non ?
Juste une question, qui connait ses "clients stars" ici ? Qui connait ses "petits" clients ? Adoptez vous la même stratégie pour ces deux profils ?
Dernière modification par sc_nov ; 07/09/2010 à 19h07.
Quelques pistes peut-être déjà indiquées:
- Proposer au départ du contenu de qualité gratuitement (articles de blog par exemple sur des sujets donnés)
- Montrer votre expertise dans ce sujet.
- Positionnez les formulaires aux bons endroits.
- Se donner des objectifs !
Entrepreneur ? Et si on parlait de vous ?
Il n'y a pas que le business dans la vie, il y a aussi l'écologie !
Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier
Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
effectivement![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux