Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Définir le prix des produits

Sénior Array Avatar de IRIDIUM

@ptibuc : Je t'accorde le point, pour le vocabulaire que tu utilises, qui est celui des comptables. Mea culpa !

Z'avez compris, les autres ? Prenez-en de la graine !

Mon raisonnement pour "évaluer" un prix de vente demeure valable, corrections de jargon faîtes !

A+
    Citer Citer  

J'estime un prix personnel...Que je pense juste et que je payerais pour ce produit s'il est de qualité.

Je split trois prix: original, -25%,+25% et mon site s'occupe lui même de l'ajustement.
    Pendant qu'un consultant webmarketing cherche les rois du seo, Pandaranol paufine son seo
    Code PHP:
    <?php echo 'OMG'?>
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par IRIDIUM Voir le message
    Mon raisonnement pour "évaluer" un prix de vente demeure valable, corrections de jargon faîtes !
    Tout à fait, mais parfois le vocabulaire a son importance

J'estime un prix personnel...Que je pense juste et que je payerais pour ce produit s'il est de qualité.
    Ca me paraît un poil hasardeux comme méthode, mais pourquoi pas après tout.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

Houlaaaaaaaa, vaste sujet
    Pour faire court
    Etude de la concurrence
    Positionnement du prix de vente
    Marge mini
    Actions de promotion
    Actions sur les fournisseurs
    Citer Citer  

Wink coef & taux de marge

Hello
    Pour réconcilier P'titBuc et Iridium, et éclairer ceux qui sont perdus , une précision sur coef et % de marge :
    En analyse financière, la marge brute c'est : CA ventes - Achats, et le taux de marge brute est donc Achats/CA Ventes.
    Aussi lorsqu'on parle de marge brute, il serait plus logique de calculer ce taux par rapport au prix d'achat HT, comme le fait Iridium.
    Mais il est en effet assez courant que les commerçants prennent plutôt comme référence le prix de vente HT comme le fait P'tit Buc.

Personnellement je conseille plutôt la méthode d'Iridium, dont le résultat est ré-utilisable dans tous les calculs financiers et comptables (notamment l'étude du seuil de rentabilité...)

Bon courage ;-)
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

Citation Envoyé par keyko Voir le message
    Aussi lorsqu'on parle de marge brute, il serait plus logique de calculer ce taux par rapport au prix d'achat HT, comme le fait Iridium.
    Mais il est en effet assez courant que les commerçants prennent plutôt comme référence le prix de vente HT comme le fait P'tit Buc.
    Il faut surtout prendre les même bases. Qu'on calcul en TTC ou en HT pour définir son prix de vente revient au même, mais dans tous les cas il faut prendre ou tout en HT ou tout en TTC pour vraiment calculer sa marge.

Au fait, mon pseudo c'est Ptibuc et non P'tit buc. Sinon Nico c'est plus simple

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Je pense qu'avant de parler de marge, il faut déjà savoir combien on veut gagner par mois, combien d'unités on pense vendre et avoir une idée du coût de revient. Déterminer son prix en faisant pareil que la concurrence par exemple, c'est bien mais ça ne vous fera pas forcément vivre et ce prix ne sera peut-être pas rentable pour vous... Et si on est vraiment en dehors des clous par rapport aux prix du marché, soit on laisse tomber le produit, soit on valorise l'offre.
    Citer Citer  

Bonjour,
    comme vous le savez, km spirit est sur le point d'être lancé, et j'avoue que la question du prix (comment établir un prix et pourquoi) est centrale.

Pour ma part, j'applique une sorte de mix de ce qui vient d'être dis. Grosso modo je tiens compte de trois paramètres :
    - prix d'achat HT
    - Prix de la concurrence (lorsque cela est possible)
    - mon positionnement

Résultat trois catégories de produits :
    - je gagne 0 (je couvre mes frais),
    - je gagne un peux mieux (mais c'est pas le Pérou)
    - et enfin les derniers me permettent de vivre (pour peux qu'il s'en vendent davantage que les premiers).

A ce jours, je ne sais pas ce qui va se vendre ou non. Je n'ai donc pas de recul ; c'est totalement empirique comme méthode.

Dans 6/8 mois j'aurais sans doute une meilleur visibilité et pourrait sans doute affiner ces prix.

Cdt.
    Dernière modification par fredmac ; 08/09/2010 à 14h29.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Bonjour Fredmac,

Qui est votre cible avec KM spirit : uniquement les pratiquants du krav maga, ou visez-vous plus large ?

Cdt
    Emilie
    Coaching pour TPE et PME

Un anniversaire à souhaiter en rimes ? : poeme anniversaire
    Informations sur les pompes à chaleur pour piscine : pac piscine
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Alerte-SMS

Bonjour,

Le prix de vente HT c'est le prix d'achat acheté au fournisseur additionné à la marge, au bénéfice.
    Il ne faut pas appliquer le même pourcentage à chaque produit! Il faut d'abord établir les rentabilités de ces derniers afin d'en déterminé une marge plus ou moins grande. Quels sont ceux qui se vendent le plus? et vice versa. Établir le prix de revient.
    Également, en fonction de la concurrence. En marketing il y a 3 politique de prix:
    Stratégie de pénétration: il s'agit de fixé des prix inférieur à ceux du marché.
    Stratégie d'alignement: Il s'agit d'aligner ses prix à ceux du marché.
    Stratégie d'écrémage: Il s'agit d'avoir des prix plus élevé que ceux du marché.
    Par ailleurs, il faut prendre en compte quelle est l'offre, et quelle est la demande.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 8 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 8 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site de vente de produits high tech à prix d'usine
    Par highdestock dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 16h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 09h48
  3. Comment définir la taille d'une fenêtre?
    Par loucas dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2006, 22h38
  4. Comment définir la taille d'une page?
    Par loucas dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 19h21

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages