+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Meilleure approche

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Meilleure approche

Bonjour,

Vaut-il mieux vendre un produit pas cher (mettons 5 ou 10 euros) et en vendre des milliers ou doit-on plutôt vendre un produit cher à quelques clients ?

Qu'est-ce qui est le plus intéressant au long terme ?
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Hello,

Question de choix et d'opportunité, mais en ce qui me concerne la seconde solution est mieux.

A marge égale on est quand même beaucoup moins embêter quand il faut traiter avec 10 clients qu'avec 1000. Et puis c'est aussi plus facile de trouver 10 clients que 1000.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Cadet EEL a aidé quelques personnes ici Avatar de EEL

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Bonjour,

Vaut-il mieux vendre un produit pas cher (mettons 5 ou 10 euros) et en vendre des milliers ou doit-on plutôt vendre un produit cher à quelques clients ?

Qu'est-ce qui est le plus intéressant au long terme ?
    Je suis assez étonné de cette question de votre part car pour moi elle est faussée par le marché.
    C'est le marché de l'offre et de la demande qui détermine le prix juste.

Même si on peut préférer la 2ème solution, si la demande n'est pas prête à payer votre prix fort alors votre question est obsolète.

Par exemple, vendre un pot de mayonnaise à 1000 Euros est impossible. Sauf s'il est plaqué Or par une marque de luxe et qu'une star a fait trempette avec son doigt Mais là, on en revient à l'offre face à la demande.
    Dernière modification par EEL ; 02/09/2010 à 18h23. Motif: orthographe
    Solution Gratuite pour Démarrer votre Business Sans Argent ? EntreprendreEnLigne.com
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

La question n'est pas pour un même produit, mais globalement.

Ou posée autrement : vaut-il mieux vendre de la mayonnaise à 1 € / pot ou des yachts à 500 000 € ?

@++

Nico

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Salut Nico,

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    La question n'est pas pour un même produit, mais globalement.
    vaut-il mieux vendre de la mayonnaise à 1 € / pot ou des yachts à 500 000 € ?
    Il faut pouvoir au moins comparer les chiffres d'affaires, bénéfices net, contraintes, marges, fidélisations clients, investissements, objectifs fixés... Difficile de répondre à cette question !

amicalement
    Citer Citer  

Personnellement, je deviens adepte de la seconde solution...150€ pour 80 pages et c'est un succès assuré...Si le contenu est bon biensûr.

La seule limite que j'y trouve personnellement est que je ne supporte pas de laisser les gens sans un sous galérer...Je fais donc des superbes offres et ça casse rapidement tout mon business.

A chacun ses choix et ses règles de vies...Mais un bon produit vendu très cher avec une bonne commission en affiliation, c'est THE BIG liste assurée.
    Pendant qu'un consultant webmarketing cherche les rois du seo, Pandaranol paufine son seo
    Code PHP:
    <?php echo 'OMG'?>
    Citer Citer  

tout dépend de la qualité de l'œuvre. mais je planche pour un petit prix que plusieurs personnes paient qu'un très gros prix payé par deux clients.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par sommet28 Voir le message
    tout dépend de la qualité de l'œuvre. mais je planche pour un petit prix que plusieurs personnes paient qu'un très gros prix payé par deux clients.
    Ben je serais d'accord avec toi...mais avec tout ce qui arrive en ce moment. Si je vois un truc a moins de 50€ en ce moment, je ne m'en retourne même pas. Et pourtant, si l'on parle d'achat sur le Web, je suis un client qui n'a pas peur de tout ce qui est processus de paiement.

Tu vois un peu ou je veux en venir ?
    Pendant qu'un consultant webmarketing cherche les rois du seo, Pandaranol paufine son seo
    Code PHP:
    <?php echo 'OMG'?>
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Salut Lionel (t'es pas mort, wouhouuu ! )

Tu peux comparer ce que tu veux, mais dans ton cas par exemple tu préfères 10 contrat de prestation à 1000 € ou 100 contrats à 100 € ?

@Sommet28 et Titomus : la vous vous placez tel que vous pensez vendre plus, mais est-ce pour autant qu'il vaux mieux vendre plus cher ou moins cher ?

Perso je préfère vendre moins quitte à gagner moins selon le niveau de tranquilité que je gagne. C'est d'ailleurs pourquoi (entre autres choses) je ne veux pas faire dans le discount.

Beaucoup de ventes pour peu de marge = plus de SAV et de boulot pour gagner autant, ça ne m'intéresse pas.

Je préfère même gagner moins globalement mais être plus tranquille et "bien" gagner ma vie sur chaque vente.

Bon pour ça je n'ai pas choisi le bon produit, je ferais mieux de vende des yachts ou des fusées Ariane, même avec 3% de marge, en valeur absolue ça me permettrait de vivre tranquillement en faisant une seule vente par mois

@++

Nico

Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Salut

Je pense que la réponse la plus logique (peu de client et de bonnes marges) peut représenter un risque pour la pérennité et la valorisation de votre entreprise.

En effet il est aussi plus facile de perdre 10 clients que d'en perdre un millier. Surtout quand ces clients ne courent pas les rues car ils bénéficient de ressources financière qui sortent de la moyenne.

En plus, la valeur de votre entreprise est bien meilleure avec un fichier clientèle qui se compte en millier qu'avec un fichier composé que d'une dizaine de nom. Je dirais même que la limitation de ce fichier client le rend facilement détournable par un employé indélicat ou un concurrent bien informé qui peut décider de vous prendre cette clientèle.

Si vous êtes le seul dans votre entreprise à vraiment détenir cette clientèle il y a peu de chance pour que quelqu'un soit intéressé par le rachat de votre entreprise car sans vous elle ne vaut plus rien.

Ceci dit, tout dépend de votre "business-model" car les généralités que je vient d'évoquer peuvent très bien n'avoir aucune valeur pour votre business.
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2011 approche, vos résolutions sont prêtes ? :)
    Par Nassim Amisse dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/12/2011, 08h44
  2. Approché par les Gros
    Par TIJ dans le forum Stratégies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2008, 15h29
  3. Quelle approche vis-à-vis de futurs fournisseurs ?
    Par Sharky dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 11h10
  4. Quel approche employer pour vendre ses graphismes ?
    Par ArtGraph dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 09h56
  5. Re*: La Meilleure page de vente!!
    Par survey dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2006, 00h44

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages