Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Meilleure approche

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Erik, je ne dis pas que c'est le seul moyen de faire perdurer une entreprise, je dis que c'est ce qui ME semble le mieux.

Comprendre par "mieux" : moins chronophage et plus rentable économiquement parlant, par rapport à ce que j'ai envie de faire et comme je veux le faire.

Il n'est pas question et n'en a jamais été de dire que telle ou telle façon de faire est la meilleure en absolue, mais pour soit.

Il y en a avec du discount qui gagnent bien leur vie, soit.

Pour ma part je n'ai pas envie de mettre un bon paquet d'argent sur la table pour pouvoir faire des prix ras des pâquerettes et générer un gros volume de vente avec une faible marge. C'est beaucoup de marketing, de logistique, de frais et charges fixes, et j'en passe.
    Je préfère vendre 10 fois moins mais marger 10 fois plus. Ca me fait moins de commandes à faire, moins d'argent à mettre sur la table, moins de charges et frais fixes (notamment pour l'entreposage), moins de logistique, moins de tout ce que tu veux.

Il faut aussi voir que quand tu vends des choses plus chères la marge va généralement de paire avec (en valeur, pas en %), le seuil de rentabilité est donc souvent plus bas.

Après c'est une question de choix, mais il n'a jamais été question de dire si telle ou telle façon est la bonne car justement il n'y a pas qu'une seule vérité. Non, c'est juste savoir pour toi quelle est la meilleure façon de procéder et pourquoi.

Au passage, quand j'en vois en faisant du discount qui font 20 M € de CA pour sortir 40 k€ de résultat je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Je préfère très largement monter une "petite" boîte comme celle-ci par exemple.

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Banni Temporairement Array Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Au passage, quand j'en vois en faisant du discount qui font 20 M € de CA pour sortir 40 k€ de résultat je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose. Je préfère très largement monter une "petite" boîte comme celle-ci par exemple.
    Tout à fait Nico. Les gens se focalisent sur le CA alors que ça ne révéle en rien la performance/rentabilité si il n'y a pas d'autres éléments et d'autres chiffres à côté...
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

.... Au passage, quand j'en vois en faisant du discount qui font 20 M € de CA pour sortir 40 k€ de résultat je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose....
    Je pense que les 200 Employés de PriceMinister ne sont pas forcément d'accord avec toi.

Ceci dit effectivement certaines activités rapportent beaucoup d'argent avec peu de travail et un peu de chance sans prendre le moindre risque industriel, sans payer des taxes sur la valeur ajoutée ni créer de la valeur partagée. C'est le propre de la bourse.
    Dernière modification par Munchausen ; 06/09/2010 à 14h43.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Erik, à ce niveau c'est de la mauvaise foi non ?

Tu me parles des employés de Priceminister quand on parle de l'autre côté : celui d'entrepreneur, où tu es le patron. En tant que salarié tu t'en fiche que la société gagne bien sa vie ou pas, mais quand tu es le propriétaire de la société beaucoup moins.

Quant aux autres activités dont tu parles tu prends un extrême, il y a un juste milieu quand même.

De ton côté, toi, personnellement, tu préfère quoi ? Vendre 1000 trucs à 10 € ou 100 trucs à 100 € ? Et pourquoi ?

Et ne me parles pas de bourse, d'Appel, Microsoft, Ebay ou Priceminister, c'est un autre monde. Quand on en sera là on en reparlera, en attendant restons les pieds sur Terre

@++

Nico

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    A mon avis, il est très difficile d'être à la fois positionné sur du bas prix et sur du haut de gamme.

Cordialement,
    Bonjour maxime

Je me suis sans doute mal exprimé ...

Je n'ai pas compris votre question comme étant
    faut il une politique de prix bas ou haut de gamme ...

Mais plutôt est il mieux de vendre un produit peu cher (un livre par exemple)
    à des milliers de clients ... ou un produit très cher (un séminaire par exemple)
    à quelques clients ...

Et là je réponds les deux ...
    comme font des gens comme anthony robins ou autres ...

La question du bas prix ou haut de gamme est différente
    puisque pour un livre par exemple à bas prix 7€
    vous pouvez avoir un autre livre haut de gamme à 58 €
    et cela restera un livre ... vendu à bas prix comparé au prix d'un séminaire

non ?

Le but dans ma réponse c'était de montrer comment il est possible de faire un entonnoir
    (ou tamis suivant la terminologie employé ici )

Employé par de nombreux experts ...

un livre accessible à tous !
    +
    des séminaires accessible à qlq 1

Voilà j'espère m'être mieux exprimé ...
    qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 06/09/2010 à 17h06.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

Erik, à ce niveau c'est de la mauvaise foi non ?

Tu me parles des employés de Priceminister quand on parle de l'autre côté : celui d'entrepreneur, où tu es le patron. En tant que salarié tu t'en fiche que la société gagne bien sa vie ou pas, mais quand tu es le propriétaire de la société beaucoup moins.

Quant aux autres activités dont tu parles tu prends un extrême, il y a un juste milieu quand même.

De ton côté, toi, personnellement, tu préfère quoi ? Vendre 1000 trucs à 10 € ou 100 trucs à 100 € ? Et pourquoi ?

Et ne me parles pas de bourse, d'Appel, Microsoft, Ebay ou Priceminister, c'est un autre monde. Quand on en sera là on en reparlera, en attendant restons les pieds sur Terre

@++

Nico
    Je suis peut-être un peu de mauvaise foi (c'est mon coté contrariant) mais réfléchi à deux fois lorsque tu affirme que le résultat faible d'une société ayant un gros CA est à ton avis un gâchis extrême.

Chez PriceMinister effectivement le résultat est bien mince face au CA et cette entreprise gagne tout juste de l'argent alors qu'elle en a perdu énormément pendant des années.

Pourtant lorsque l'on sait que cette entreprise permet à 200 personnes de vivre avec un salaire décent je me dit que la rentabilité de cette entreprise n'est pas aussi faible que cela. Certes le résultat fait peur. Mais si ce résultat permet de payer tout le monde je me dit que c'est pas si mal que cela et que la richesse créée par PriceMinister a été bien plus partagée que chez certaines entreprises qui préfèrent délocaliser pour alléger leur charges et faire gagner en priorité plus d'argent aux patrons et investisseurs.

Je suis étonné que nos habituels mousquetaires défenseurs de la veuve et l'orphelin n'aient pas réagi sur le coup ?

D'autant plus que comme je le disait si Rakuten a fait un chèque de 200 millions d'euros pour acquérir Priceminister ce n'est pas à cause de sa rentabilité. C'est a cause de sa connaissance du marché et du fichier client éventuellement exploitable. Bref cette entreprise vaut bien plus que ses résultats pourraient le faire croire.

Bon en revenant sur terre, comme effectivement je n'ai pas encore les moyens de multiplier ma productivité personnelle (en embauchant du personnel) et que je doit faire vivre une entreprise avec, effectivement ma stratégie primaire est de vendre mon travail le plus cher possible tout en économisant mes moyens de production.

Bref marger plus (tout en restant dans les limites de l'acceptable coté 'value for money' ) en travaillant le moins possible (ou plutôt en travaillant différemment pour maximiser mon investissement personnel). Ma stratégie est en fait de faire travailler pour moi des employés (ou freelance) le plus rapidement possible pour me retirer de l'appareil productif et me concentrer sur la partie stratégique et commerciale de mon activité.

Bref me concentrer principalement sur la création de richesse et m'assurer qu'elle est suffisante pour faire vivre mes employés et mon entreprise.

Devenir personnellement le goulot d'étranglement du développement de son entreprise et une erreur souvent faite par les créateurs d'entreprise. Je vais essayer de ne pas faire cette erreur (j'en ferait d'autres)
    Dernière modification par Munchausen ; 06/09/2010 à 18h55.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Et ben voilààà ! Finalement nous sommes plutôt d'accord

Au fait pour Priceminister, regarde l'EBE et non le résultat comptable, c'est une société plutôt rentable mais qui investi beaucoup pour se développer.

Quant à faire vivre X personnes, regarde aussi l'exemple de la Camif... Un beau CA mais une belle faillite aussi

@++

Nico

Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Munchausen Voir le message
    Chez PriceMinister effectivement le résultat est bien mince face au CA et cette entreprise gagne tout juste de l'argent alors qu'elle en a perdu énormément pendant des années.

Pourtant lorsque l'on sait que cette entreprise permet à 200 personnes de vivre avec un salaire décent
    D'un autre côté cela veut dire aussi que les investisseurs derrière PriceMinister paient ces 200 personnes de leur poche. Un statut d'association serait peut-être un meilleur choix ?

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Ah ah ah ! Bien vu !

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2011 approche, vos résolutions sont prêtes ? :)
    Par Nassim Amisse dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/12/2011, 07h44
  2. Approché par les Gros
    Par TIJ dans le forum Stratégies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2008, 14h29
  3. Quelle approche vis-à-vis de futurs fournisseurs ?
    Par Sharky dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 10h10
  4. Quel approche employer pour vendre ses graphismes ?
    Par ArtGraph dans le forum Stratégies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 08h56
  5. Re*: La Meilleure page de vente!!
    Par survey dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2006, 23h44

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages