+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 180

Discussion: Qui veut faire 100 pompes avec moi ?

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

On n'entend plus Dushan... Trop courbaturé pour tapoter sur le clavier ?

Allez je taquine...

N'empêche que ce site est pas mal, j'ai vu qu'il y a aussi un défi pour les abdos, les squats et les tractions. Personnellement, je vous recommande les squats pour le bas du corps. C'est vraiment THE exercice qui vient compléter les pompes si on veut se faire une séance tonifiante

Et pour les abdos par contre, il vaut mieux relever les pieds comme sur cette vidéo (ou les poser sur une chaise) plutôt que de les poser par terre comme la position indiquée sur le site :

http://www.youtube.com/watch?v=Riwny6kARL0
    Citer Citer  

Bienfaiteur Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Nassim Amisse

Bonjour à tous,

J'avais annoncé que j'avais un peu peiné pour terminer les dernières séries la dernière fois et que j'allais devoir tout refaire. 2jours aprés ca va ! Objectif atteint ! Je peux viser le day n°2 ...

Nicolas Amisse (test initial : 26) : WD1 / WD1 / ...

Ca c'est un peu calmé sur ce topic ? Les autres ? Ou êtes vous ? Je m'inquiète particulièrement pour Dushan !
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Ils sont tous à l'hôpital se faire plâtrer les deux bras & Dushan c'est écrasé/fracturé le nez contre le sol, ces bras l'ont lâché au dernier moment
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Pas de panique, je vais bien... J'étais simplement loin de mon PC toute la journée d'hier, vu
    qu'il y avait à Lausanne le Forum eCulture dont je faisais partie. D'ailleurs, si ça vous intéresse,
    j'ai live tweeté comme un fou (dans les limites de la faible batterie de mon iPhone :-/), vous
    pouvez lire mes derniers tweets, ou mieux, regarder le hashtag #forumeculture.

Je fais mon day 2 aujourd'hui, update dans quelques heures. Pour le reste, voici la liste :

.:: LISTE DES PARTICIPANTS (Mise-à-jour) ::.

Dushan (test initial : 30) : W1D1
    ZenSylvain (test initial : 50) :
    michael-monroger (test initial : 15) :
    Nicolas Amisse (test initial : 26) : W3D1
    Ryuta (test initial : ?)
    Amapola (test initial : pas poussé ) : W1D1
    Bruno Chauzi (test initial : 30)

Paulfere (test initial : ?)

Status update requis pour : Paulfere, Ryuta, michael-monroger et ZenSylvain

@ Nicolas Amisse : Effectivement, démarrer en semaine 3 est assez hardcore, surtout
    si on est plus proche des 20 que des 60 pompes... Raison pour laquelle certains participants
    ont préférés tout de même commencer en semaine 1. Je pense que ça dépend de la structure
    musculaire des gens : pour ma part, j'ai beaucoup plus de facilité à faire une grosse série
    que 5 petites...

Enfin, un truc important : même si vous vous sentez bien le lendemain, ne zappez pas le
    jour de repos entre les séries
    : il permet à vos muscle de se reconstruire et de se développer.
    Le zapper serait contreproductif !
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Bienfaiteur Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Nassim Amisse est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Nassim Amisse

Je crois qu'on est constitué de la même façon
    Citer Citer  

Cadet BrunoChauzi n'a pas encore participé beaucoup Avatar de BrunoChauzi
    Twitter
    Facebook

Dur dur la dernière série au maxi pour mon premier jour dans ce programme ( W3-D1) ; je devais faire 14 , 18 , 14 , 14 puis au moins 20 pompes ; je n'en ai fait que 17 . Les causes : Manque d'échauffement , temps de récupération à rallonger de 30 secondes , donc 1'30" au lieu de 1' )
    Bruno Chauzi Professeur EPS en lycée et webmestre du site :
    Entrainement sportif pour tous : Préparation physique, Musculation, Course à pied
    Citer Citer  

Cadet BrunoChauzi n'a pas encore participé beaucoup Avatar de BrunoChauzi
    Twitter
    Facebook

Il y a quand même une petite incohérence dans ce programme de 100 pompes que je vais essayer de développer .
    On a l'habitude en musculation de rapporter les charges déplacées à la charge maximale que l'on peut déplacer une seule fois ( c'est la 1RM ) . On dit alors que l'on fait des séries par exemple de 10 répétitions à 75% de sa 1RM .
    Pour 100 répétitions le chiffre habituellement avancé est de 30% de 1RM c'est à dire que l'on peut déplacer environ 100 fois une charge qui est égale à 30% de la charge maximale déplacée une seule fois .
    Dans le cas des pompes on déplace une masse qui est son propre corps en appuis manuels corps gainé . Je pèse 60,4 kg mais en appui manuel je ne "pèse" plus que 42 kg ( je me suis tout simplement mis en appuis sur une balance pour connaitre ce chiffre ) . Il faudrait donc pour pouvoir déplacer ce poids 100 fois que ma 1RM soit égale à 140 kg ( 42/140 = 30/100 ) !!
    Or mon record en développé couché ( exercice comparable mais plus simple que les pompes car le corps est allongé et non gainé ) est seulement de 55kg :-((
    A partir de ce constat j'ai deux réponses :
    1 il y a une adaptation physiologique locale au niveau du muscle qui lui permet d'être plus endurant , donc ma formule à 30% ne vaut rien et je continue le programme
    2 Ma formule est bonne et j'ai intérêt à soulever beaucoup de fonte pour augmenter ma force et soulever une seule fois 140kg ce qui est plus de deux fois mon poids de corps ... ou j'abandonne le programme .

Quelle est votre expérience à ce sujet ?
    Bruno Chauzi Professeur EPS en lycée et webmestre du site :
    Entrainement sportif pour tous : Préparation physique, Musculation, Course à pied
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

@BrunoChauzi : J'ai quelques notions mais je ne suis vraiment pas un expert, alors il m'est difficile
    de donner un avis argumenté. J'imagine que, le programme étant basé sur une progression, la
    force nécessaire se développe au fil de celle-ci. Du coup, si votre formule est juste à un moment
    donné, elle ne l'est plus les fois suivantes, où les chiffres ont changés grâce au développement
    musculaire induit par la progression dans le programme. N'est-ce pas le principe ?Pour le reste, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vraiment du mal au niveau des courbatures. Elles
    sont encore bien présentes le surlendemain, et cela rend l'exercice plus difficile. Je me dis qu'un
    jour de repos supplémentaire entre les séries me permettrait de mieux récupérer, mais je ne sais
    pas ce qui est le mieux techniquement : faire moins de pompes mais avec moins de jours de repos,
    ou faire plus de pompes avec un jour de repos supplémentaire... Qu'en pensez-vous ?

.:: LISTE DES PARTICIPANTS (Mise-à-jour) ::.

Dushan (test initial : 30) : W1D1, W1D2
    ZenSylvain (test initial : 50) :
    michael-monroger (test initial : 15) :
    Nicolas Amisse (test initial : 26) : W3D1
    Ryuta (test initial : ?)
    Amapola (test initial : pas poussé ) : W1D1
    Bruno Chauzi (test initial : 30)
    : W3D1
    Paulfere (test initial : ?)

Status update requis pour : Paulfere, Ryuta, michael-monroger et ZenSylvain
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

hello Dushan ...

Ben moi pour être honnête je n'ai pas pu commencer cette semaine !
    Je commence la semaine prochaine ...
    en semaine 1 colonne 2 ... (oui la colonne 1 me semble trop facile mais la 3 un peu trop intense pour un démarrage en douceur.)

Amicalement,
    Michael
    Citer Citer  

Bonjour,

Ben moi michael, je trouve ton excusel pas très claire ni crédible. T'as pas pu démarrer cette semaine...Ouai bien sur!

Moi...C'est pareil

Je commence lundi
    Bon week-end
    Sylvain
    >> Cadeau pour toi : le dernier ibouque du blog Tranches de Marketing

Un peu de détente plutôt? Alors lis Feng shui couleurs
    Sinon tu peux retrouver la santé grâce aux bienfaits des huiles essentielles

Ya rien qui t'intéresse?! Hé merde tiens
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui veut s'associer avec moi ?
    Par maxime dans le forum La vie du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2009, 12h12
  2. Que faire avec ce nom de domaine ??
    Par jeremy88 dans le forum Stratégies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 19h35
  3. Tombolacash : faire du cash avec les conseils de jeu
    Par tombola dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 1