Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: RO.Wilfried se présente

Cadet Array Avatar de RO.Wilfried

RO.Wilfried se présente

Bonjour à toute la communauté.

Puisqu'il faut se présenter, alors allons-y!
    Je m'appelle Ouedraogo Romaric Wilfried
    J'habite à Ouagadougou au Burkina Faso. Quelques part en Afrique de l'Ouest
    Je suis un étudiant en Marketing et j'ai pas mal de connaissances en technique de vente commerciale
    Je m'intéresse au Marketing Internet depuis 2 ans et je viens juste de lancer mon tout premier projet en ce mois d'Aout 2010
    Je m'intéresse beaucoup à la lecture et j'ai lu pas mal d'ouvrages qui semblaient pouvoir m'apporter quelque chose sur le web marketing. Le coup élevé de certains ouvrages ne facilitait pas du tout mon auto-formation. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises par certains Auteurs qui m'ont vendu des ebooks de piètres qualité à des prix exorbitants ; flatté par des lettres de ventes bien rédigées!
    La recherche de l'information n'ayant pas été très aisée pour moi, je me suis immédiatement inspiré de mon parcours pour lancer ce premier projet. Il consiste à rassembler tous les ebooks gratuits et utiles sur le web marketing dans un premier temps et de les mettre à la disposition de mes visiteurs. Voici l'adresse de ce tout nouveau projet www.telecharger-ebooks-gratuits.com
    Maintenant pour étoffer un peu, j'ai ajouté de nouveaux thèmes dont le développement personnel, la santé et le bien-être. Le site est toujours en construction mais vous pouvez déjà jeter un coup d'œil et me dire ce que vous en pensez.

Bon, la raison pour laquelle je me suis inscris sur ce forum.... ?
    Je dirais que c'est pour échanger avec les autres marqueteurs. Les ainés qui ont déjà de l'expérience dans le marketing internet. C'est sure qu'il ont toujours les meilleurs plans et astuces à souffler aux plus jeunes que nous sommes. Et chez moi ya un vieux proverbe qui dit que:
    Les plus grands sont ceux qui avancent en équipe
    Donc plus on est unie et échangeons le savoir, plus on avance rapidement. Je profite donc de l'occasion pour saluer tous les membres de ce forum. J'ai vu d'autres forums avant mais j'ai décidé de m'inscrire sur celui-ci parce qu'en lisant quelques posts, il m'a semblé voir un bon climat, des membres sympa et réceptifs.

Pour ce que je sais faire je dirais juste que j'ai des connaissances en conception de site web, je sais faire pas mal de choses en graphisme (Photoshop) et un peu de savoir faire en copywriting.
    Je serais donc heureux d'aider des personnes qui auront besoin d'un petit coup de main sur ces domaines cités plus haut.
    Merci à tout le monde et à très bientôt.
    On se donne rendez-vous dans les topics
    Dernière modification par RO.Wilfried ; 05/09/2010 à 23h29.
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour cette initiative !

Quelques petites pistes si cela t'intéresse :

1) Ton concept est bien, mais il faut aller plus loin : ça n'est pas parce que certains ebooks chers sont mauvais,
    que les ebooks gratuits sont forcément bons : un ebook gratuit coute quelque chose, du temps !

Aussi je trouve que tu devrais aller plus loin : au lieu de simplement présenter les ebooks, les lire et en faire une
    chronique détaillée, afin d'apporter une réelle valeur ajoutée aux visiteurs.

2) Quelle est ta stratégie de monétisation ? La pub ? La newsletter ? Des offres en affiliation ? Quoique ce soit,
    je te recommande de choisir et de cibler : en mettant trop de trucs sur son site, on ne génère pas plus, on génère
    beaucoup moins.

3) Petit détail technique : dans ton formulaire d'opt-in, au lieu de parler de "cadeau", tu devrais peut-être en dire
    plus sur celui-ci, et si possible en afficher une image, afin de le rendre plus concret et plus attractif pour les visiteurs.

Mais dans l'ensemble, c'est du très bon travail, toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite !

Amicalement,
    Dushan Jancik

P.S : Si cela t'intéresse, j'ai quelques trucs que tu pourrais ajouter à ta liste, et il y en aura d'autres
    très prochainement.
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Merci beaucoup Dushan!
    Ça y je ne m'étais pas du tout trompé! Vous êtes vraiment très accueillant ici! lol
    Bref
    Tes conseils sont vraiment juste. En fait, je présente en premier lieu des livres gratuits. Mais je sais pas si tu (j'espère que je peux vous tutoyer!) as remarqué mais je viens d'ajouter un second menu qui présente des livres commerciaux que je propose par affiliation. Pour l'instant il n'ya qu'un seul livre que je viens d'ailleurs de présenter ce soir même. Donc le plan c'est présenter en premier lieu des ebooks de qualités acceptables et par la suite ce serait plus facile que les visiteurs passent par mes liens pour s'acheter les livres payants.
    Donc ma stratégie de monétisation est bien l'affiliation.
    Pour le cadeau, c'est vraiment bien vu! Je vais retravailler ça vit fait. (C'est reparti pour Photoshop!)
    Donc selon ton aide No2 je devrais diminuer un peu tous ceux qu'il ya autours. Tu trouves que le site est trop chargé, c'est bien ça?

Pour ton P.S il n'a pas de doutes. Je les attends avec hâte!
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de gigo
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour RO.Wilfried

Bienvenue sur le forum

Amicalement

PS : On se connaît déjà sur mon blog
    Citer Citer  

Hello Gigo, effectivement! 123 marketing, c'est ça? IL est bien ton blog. Il y'a pas mal de conseils utiles. Comment tu trouves mon projet?
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de gigo
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par RO.Wilfried Voir le message
    Hello Gigo, effectivement! 123 marketing, c'est ça? IL est bien ton blog. Il y'a pas mal de conseils utiles. Comment tu trouves mon projet?
    Je te remercie pour mon blog.

En ce moment, je travaille très dur la-dessus.

Bref, en qui concerne ton projet, je trouve ça super ! Et comme Dushan te l'a suggéré, élabores une stratégie pour monétiser ton site.

Faudrait pas que l'on vienne télécharger seulement les e-books gratuits, puis repartir de ton site avec un Merci

De tout façon, tu as déjà fais le grand pas. Ce qui est très important.

Je t'encourage dans ton action et surtout, sois persévérant.

Amicalement

PS : Je t'invite à lire cet article sur les sites web. ça pourrait t'intéresser
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Bonjour Wilfried,

Bienvenue sur ce forum...
    Félicitation, votre site propose déjà une très bonne ergonomie, un aspect graphique agréable et plaisant à l'œil, les menus de navigation sont claires....

Ah sinon juste une petite erreur sur un des liens de téléchargement proposé.
    Plus particulièrement cet Ebook "Les clés de la réussite" le lien est brisé.

Très bonne continuation à vous Wilfried,
    Mickael.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de www.b2b-print.com

Bonjour et bienvenue.
    Bonne route a toi.

++
    Imprimerie 100 % pour Revendeurs.
    Mail Direct : management@b2b-print.com
    http://www.b2b-print.com
    Citer Citer  

Citation Envoyé par gigo Voir le message
    PS : Je t'invite à lire cet article sur les sites web. ça pourrait t'intéresser
    Merci Gigo pour les conseils. C'est sympa. Mais ton billet ci-dessus je l'avais déjà lu et il est pas mal d'ailleurs.
    Maintenant c'est la monétisation du site qui me préoccupe. Il me faut du contenu et du contenu. En fait ce que j'avais comme idée, c'est acheter les ebooks, les lire, faire un test complet et peut-être attribuer une note à chaque œuvre. Ça va vraiment aider mes visiteurs. Ils auront une réelle et nette image de chaque ebook avant même de faire son acquisition. Et ils n'iront plus acheter un livre sans venir sur mon site pour voir la note et les commentaires à propos de l'œuvre qui les intéresse. Ce serait donc plus façile de cliquer sur mon lien affilé et faire leur achat s'ils sont convaincu de la qualité de l'œuvre. Il faut que je parte à la chasse des ebooks. Ça va être une sacrée galère mais je vais y arriver.
    Merci
    Amicalement
    RO. Wilfried
    Dernière modification par RO.Wilfried ; 06/09/2010 à 20h36.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Bonjour Wilfried,

Bienvenue sur ce forum...
    Félicitation, votre site propose déjà une très bonne ergonomie, un aspect graphique agréable et plaisant à l'œil, les menus de navigation sont claires
    Très bonne continuation à vous Wilfried,
    Mickael.
    Merci Mickael pour tes encouragements. Çà fait plaisir de savoir que ma page fait plaisir
    En fait à la base j'ai utilisé un template gratuit et le reste c'est .... PHOTOSHOP!!
    Merci pour le lien cassé, je vais plonger dans les codes ce soir même pour voir ce qui cloche. Sinon que j'avais eu à vérifier tous les liens le weekend passé. Peut-être que j'ai eu à déplacer un fichier sans recorriger l'url.
    Merci
    Amicalement
    RO. Wilfried
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages