+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Faire un site par abonnement

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Faire un site par abonnement

Bonjour,

A priori si on facture un service chaque mois, c'est plus rentable que si on ne facture qu'une seule fois. Et pourtant, même si les sites à abonnement (par exemple un forum payant ou des formations sur plusieurs mois) sont légions aux Etats-Unis, je n'en vois pas en France.

Pourquoi personne ne le fait ?
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Dans le domaine des infoproduits, ça se fait de plus en plus... Certains "gourous" ont d'ailleurs adopté ce système
    depuis longtemps (Stéphanie Hétu, Christian Godefroy, Didier Bonneville-Roussy...).

La seule différence, c'est que dans la plupart des cas on ne gratte que la surface du modèle américain (je ne parle
    pas des trois cités précédemment, mais plutôt de tout ceux qui se disent "il faut faire un site à abonnement").
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

oui tout à fait. c 'est pareil pour le site
    de neo traffic
    Citer Citer  

Pilier detectimmobilier a aidé quelques personnes ici Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

Si si Maxime, je le pratique dans le cadre du développement de mon réseau, cela permet notamment d'étaler la facturation et d'inscrire les actions dans la durée.
    Citer Citer  

Bonjour,

C'est quoi, concrètement, ce modèle américain ?
    Y a-t-il un endroit où je peux me documenter sur ce sujet sans avoir à me palucher plein de sites américains ?

Merci
    Emilie
    Coaching pour TPE et PME

Un anniversaire à souhaiter en rimes ? : poemes anniversaire
    Citer Citer  

Banni Temporairement sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable sc_nov a une réputation irréprochable Avatar de sc_nov

Billets dans le blog
    1

Salut,

Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Et pourtant, même si les sites à abonnement (par exemple un forum payant ou des formations sur plusieurs mois) sont légions aux Etats-Unis, je n'en vois pas en France.
    Parce qu'il faut regarder autre chose que le marché "des marketers qui vendent aux marketers"... Dans l'enseignement, ça fait un moment que ça se fait sans avoir attendu les "marketers" américains. Je pense au CNAM ou à certaines universités (ce qu'on appelle la FOAD).

Exemple : http://foad.univ-tlse1.fr/
    Citer Citer  

Sites de membres est la traduction littérale de "membership websites".

En France, ces sites existent depuis belle lurette. Mais on les appelle autrement:site privé, site payant, site à abonnement, site à adhésion, sites de souscription, etc, etc (il y a au moins 20 différentes dénominations).

Un de mes amis et membre de ce forum, Patrick Van Hoof (plus connu ici sous le pseu de Objectifweb) propose un service "clé en main" pour la réalisation partielle ou complète de sites de membres.

Pub "spécial copinage" ici >>

http://sitesdemembres.com/blog
    http://sitesdemembres.com

Amicalement
    Patrick
    Citer Citer  

Bonjour,

A priori si on facture un service chaque mois, c'est plus rentable que si on ne facture qu'une seule fois. Et pourtant, même si les sites à abonnement (par exemple un forum payant ou des formations sur plusieurs mois) sont légions aux Etats-Unis, je n'en vois pas en France.

Pourquoi personne ne le fait ?
    Je crois que peu de gens le font en français pour 2 raisons:

1- Cela prend une certaine organisation pour pouvoir créer du contenu chaque mois. La plupart des gens qui démarrent trouvent cela trop complexe, ou trouve que la charge de travail est trop lourde, ce qui les freinent. Quand on sait bien s'entourer, déléguer, etc, il est plus simple de créer un site à abonnement mensuel ou annuel.

2- Il y a moins d'outils abordables pour le faire en français. C'est en train de changer, mais aux États-Unis, il est facile de mettre en place un site à abonnement avec une solution clé en main qui fait tout. Ces solutions sont rares en français. Le blocage technique devient donc un frein pour plusieurs.

Pour nos sites, nous utilisons un logiciel qui coûte moins de 200$ à l'achat. Il n'est pas l'outil le plus complet, il y a place à beaucoup d'amélioration, mais il permet de créer rapidement des sites avec un espace privé sécurisé, avec un programme d'affiliation intégré.

Il faut parfois faire un choix: regarder le train passer en attendant la solution complète qui fera tout, ou démarrer avec ce qui existe et réinvestir plus tard en développement. À mon avis la seconde option est 100 fois mieux: nous avons maintenant plusieurs sites à espace privé, dont certains sont à abonnement mensuel, et nous avons maintenant développé une expertise en la matière et pouvons offrir nos services de mise en place de site à abonnement pour les entreprises francophones.
    Stéphanie Hétu

15 vidéos gratuites
    qui pourrait vous permettre d'augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise en ajoutant le web à votre marketing! Cliquez ici pour obtenir plus de 140 minutes de formation.
    Citer Citer  

Bonjour Stéphanie et merci pour tes conseils.

J'ajouterai qu'il existe même un moyen simple de
    faire un site de membre en utilisant:
    -une leçon programmée dans l’auto-répondeur
    -une page de vente
    -un système de paiement récurrent
    -un auto-répondeur

Tout dépend de ce que vous offrez à vos membres.
    Dernière modification par Ptibuc ; 05/01/2011 à 12h07.
    Citer Citer  

A priori si on facture un service chaque mois, c'est plus rentable que si on ne facture qu'une seule fois
    A priori maxime, il va falloir que vous m'expliquiez en quoi cela est plus rentable.

A C.A. identique 12 facturations paypal ou CB coûtent plus cher qu'une seule et unique.
    Si vous êtes payé en chèque, cela va vous prendre davantage de temps en gestion et autres joyeusetés comptables.

Par contre, c'est autre chose de dire que l'on vend davantage en mettant en place un système d'abonnement (abaissement psychologique du coût d'acquisition). Est-ce ce que vous vouliez dire ?

…même si les sites à abonnement (par exemple un forum payant ou des formations sur plusieurs mois) sont légions aux Etats-Unis, je n'en vois pas en France.
    Une partie de la réponse se situe probablement dans les difficultés que rencontrent les sites de journaux à mettre en place des modèles payant. Si les sites de Libé ou du Figaro devenaient intégralement payant, ils ne tiendraient pas trois mois ; une partie de leur business modèle s'appuie sur la pub et donc sur le nombre de visisteurs susceptibles de cliquer dessus.

Cdt.
    Dernière modification par fredmac ; 05/01/2011 à 01h17.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Droit de retractation sur un abonnement?
    Par koaster dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2010, 14h55
  2. Solution d'affiliation pour site avec abonnement mensuel ?
    Par jasjp dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2010, 09h44
  3. Abonnement ou cout par clic
    Par himalco dans le forum Marketing pur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 07h53
  4. Questions sur paiment et abonnement
    Par marco34 dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 14h27
  5. Abonnement fil d'infos en libres de droits
    Par contenutexte dans le forum Critiques et Avis