+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: C'est la crise, que conseillez-vous ?

Coutumier Ryuta deviendra bientôt indispensable Avatar de Ryuta
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Un blog… ? Une chaine YouTube ?

Mais a t-il encore de quoi se payer un ordinateur le monsieur qui n'a plus un radis ?
    --// Ryūta \\--
    Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
    Citer Citer  

2 membres ont trouvé ce message utile.

La crise...

Me fait marrer, ce mot.

Vive la manipulation médiatique. Franchement, est-ce que les caddies sont vides au passage en caisse ? Non. Est-ce que les gens renoncent à leurs vacances, leurs nouvelles voitures, leurs derniers iPhones, leurs dernières consoles de jeu ou leurs fringues de marques ? Non, certains de ces secteurs "superflus" ne se sont même jamais aussi bien portés.

Alors c'est quoi la crise ? Le fait que des gens soient au chômage et pas d'autres ? Ça a toujours été le cas, plus ou moins suivant les périodes, et en fonction des évolutions majeures de l'économie. En ce moment, on vit une révolution structurelle à l'échelle de ce que fut la Révolution Industrielle du XIXe siècle. Le plein emploi n'existe pas, sauf dans les modèles théoriques de certains économistes qui restent bien conscients de l'impossibilité pratique d'une telle configuration, laquelle équivaudrait à un société qui n'évoluerait plus. Comme toujours dans l'histoire, des secteurs débauchent et d'autres embauchent... mais ne trouvent pas assez de personnel afin de pourvoir tous les postes disponibles ! Le souci vient de l'inertie entre les temps nécessaires à la formation des "masses laborieuses" et l'évolution des techniques. En ce moment les techniques évoluent bien plus vite que le temps nécessaire à la formation des gens. Ce qui fait que lorsque les gens terminent leur formation, ils sont déjà à la ramasse au regard de ce que les entreprises attendent d'eux. Quand elles attendent encore quelque chose, et qu'elles n'ont pas déjà investi dans un autre secteur...

Sans compter que des pans entiers de l'économie deviennent obsolètes, renvoyant des dizaines de milliers de personnes dans leurs pénates, souvent sans aucune formation alternative leur permettant de rebondir. Si demain les techniques cessaient d'évoluer pour, disons 10 ans (ce qui est fondamentalement impossible), alors la société aurait le temps de s'adapter. Et le chômage serait réduit à sa portion congrue, la portion indispensable à une certaine mobilité du personnel et favorisant l'évolution de carrière des individus.

Bref, on n'est pas plus en crise qu'il y a dix ou vingt ans. On est même bien mieux lotis qu'à l'époque. Mais on a besoin de maintenir le peuple dans une incertitude chronique, une crainte permanente qui le paralyse et qui lui fasse juste espérer du pain et des jeux. Et c'est ce qu'on lui donne...

Après cette digression qui pourrait durer encore bien longtemps, je rejoins certains intervenants qui ont déjà dit que pour créer une entreprise, la pire manière de s'y prendre serait de dire : "Comment puis-je gagner des sous sur Internet, facilement, sans contrainte, sans investissement et sans délai." Derrière ce qui ressemble au titre d'un ebook à la mode, se dissimule une méconnaissance (voire une ignorance !) de ce que représente une activité professionnelle indépendante. Ne s'improvise pas "entrepreneur" qui veut ! C'est un état d'esprit, une capacité à se projeter dans l'avenir, une acceptation de certains sacrifices, la volonté de dépasser les clichés et surtout, surtout... une furieuse envie de bosser pour réussir.

Si vous cherchez un bon plan pour gagner beaucoup d'argent sans vous casser la tête, sans vous fatiguer, en attendant que ça tombe tout cuit, alors ne perdez pas de temps sur Internet... et allez cocher une grille de loto.

Bruno
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Bruno ce "monde économique" tel que vous le connaissez depuis vos 40 petites années de vie sur cette terre arrive à sa fin ...
    Et votre discours "d'économiste" rationnel "logique" n'a vraiment plus aucune cohérence aujourd'hui car malheureusement vous vous êtes laissez entrainer, berner par toutes ces "grandes manipulations" qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui, un "penseur rationnel".

Une donne importante que vous oubliez, l'augmentation de la population mondiale !
    Et encore bien autre chose, mais ce n'est pas le sujet de ce débat...

Manipulation médiatique ?!
    Oui mais ... laquelle ?
    Celle qui apaisera ou qui réconfortera votre conscience "d'économiste" , de ce "penseur" rationnel ?
    Ou bien celle qui donnera raison ou qui entretiendra les "valeurs" de votre paradigme que ces "grands" vous auront transmis depuis votre naissance ?

Regardez simplement cette carte animée mais rassurez-vous celle-ci n'est rien par rapport au véritable désastre de votre précédent discours.
    Enfin pour moi tout ceci fait partie d'une "logique économique" car ce système qui perdure depuis des décennies aura obligatoirement une fin...

Comme vous le savez surement ... Rien n'est éternel dans ce bas monde...

Le ticket de loto est une très bonne idée en effet...

Mickael.
    Dernière modification par Mickael- ; 07/09/2010 à 12h07.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par altair Voir le message
    Oui c'est possible de gagner de l'argent sans investissement, il suffit de vendre des actions pour les acheter plus tard ceci quant le court de l'action baisse, en bourse en appelle ça vente à découvert ou VAD tout simplement.
    Qui dit bourse dit investir, puisque pour vendre des actions il faut déjà en acheter
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Bienfaiteur Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Mickael- est une référence pour tous Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Ptibuc Voir le message
    Qui dit bourse dit investir, puisque pour vendre des actions il faut déjà en acheter
    Ben oui, c'est la logique même...

La question initiale était celle-ci..
    "Si quelqu'un veut se lancer dans le marketing en ligne et gagner un peu d'argent, quel conseil lui donnez-vous ? Quelles méthodes recommandez-vous pour se lancer sans débourser un centime ?"

Outre le fait que je rejoins en totalité les propos émis par Sacha, il reste cette donne importante "sans débourser un centime" qui "interdit" toute réponse constructive puisque comme je le disait un peu plus haut... Un investissement en temps = argent !
    Humm ...Je sais je titille, mais bon ;-)

Cordialement,
    Mickael
    Dernière modification par Mickael- ; 07/09/2010 à 13h04.
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web

Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    il reste cette donne importante "sans débourser un centime" qui "interdit" toute réponse constructive puisque comme je le disait un peu plus haut... Un investissement en temps = argent !
    Je titille, mais bon
    Un terme autre que "titillement" me vient à l'esprit.

Je reformule donc pour faire plaisir à Mickael- : quelles méthodes ou approches recommandez-vous pour lancer une activité en ligne sans débourser d'argent (mais éventuellement en passant du temps) ?

J'espérais en lançant cette discussion avoir des idées novatrices, pas des critiques sur "c'est une question idiote".

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Pilier detectimmobilier a aidé quelques personnes ici Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Aucune méthode n'existe sans débourser un centime, il y a toujours un investissement minimum et quelques frais fixes incompressibles
    Citer Citer  

Billets dans le blog
    1

J'ai oublié de signaler que cette petite carte animée
    ce basait uniquement sur des chiffres administratifs "Obamatique" mais pour être vraiment en phase avec la réalité, il suffit de multiplier ce chiffre global par 2.30

Mickael

Citer Citer  

Citation Envoyé par Mickael- Voir le message
    Bruno ce "monde économique" tel que vous le connaissez depuis vos 40 petites années de vie sur cette terre arrive à sa fin ...
    Comment vous le savez ? Mais bon, si c'est le cas, tant mieux, il était visiblement cassé... En même temps, il n'y en pas d'autre qui tienne la route pour l'instant. Et qu'on ne vienne pas me parler de certains régimes pseudo démocratiques qui prétendent prendre en compte les problèmes des petits pour mieux asseoir une oligarchie de très gros sur leurs trônes dôrés. Le XXe siècle a malheureusement connu quelques guerres bien moches sur la base de ces idéologies...

Et votre discours "d'économiste" rationnel "logique" n'a vraiment plus aucune cohérence aujourd'hui car malheureusement vous vous êtes laissez entrainer, berner par toutes ces "grandes manipulations" qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui, un "penseur rationnel".
    Hou ! me voila donc piégé, berné et fourvoyé dans un tas d'erreurs pas propres dont heureusement certains détenteurs de la Vérité Vraie sont prêts à me sortir (ou pas !) à grands coups d'idéaux forcément meilleurs. Merci

Une donne importante que vous oubliez, l'augmentation de la population mondiale !
    Oui, j'ai volontairement schématisé en n'abordant qu'un aspect du problème qui me semblait assez symptomatique de la difficulté à traiter cette question avec des mots tout simples. Et bien pratiques... Maintenant, je serais curieux de comprendre en quoi l'augmentation vient contredire mon argumentation. Au contraire, je pense à une bonne demi-douzaine de raisons qui font qu'elle la soutient. Mais bon, je n'ai pas envie de refaire le monde non plus...

Manipulation médiatique ?!
    Oui mais ... laquelle ?
    Ben... celle qui est dispensée au quotidien par les vecteurs habituels d'information (ou de désinformation, c'est selon...), lesquels soufflent tantôt le chaud tantôt le froid afin de ne laisser que le doute subsister dans l'esprit des gens. Et un esprit qui doute, c'est un esprit malléable. Tous les gourous de secte, les dignitaires religieux et les responsables de partis politiques idéologiques (c'est synonyme, tout ça...) vous le diront mieux que moi.

Celle qui apaisera ou qui réconfortera votre conscience "d'économiste" , de ce "penseur" rationnel ?
    Je ne veux surtout pas qu'on m'apaise ou qu'on me réconforte, j'aurais trop peur qu'on cherche à m'endormir ! Rester vigilant, c'est indispensable.

Ou bien celle qui donnera raison ou qui entretiendra les "valeurs" de votre paradigme que ces "grands" vous auront transmis depuis votre naissance ?
    Mes propres valeurs sont trop mal fichues et à cheval sur trop de concepts apparemment contradictoires pour qu'on puisse me les avoir transmises. Personne n'aurait ainsi perdu son temps à me convaincre de ce qui forge mes convictions : ça n'aurait pas été assez rentable

... celle-ci n'est rien par rapport au véritable désastre de votre précédent discours.
    Carrément ! Mon discours est un désastre... Voila un jugement bien arrêté sur un ensemble de valeurs auxquelles vous n'adhérez pas, certes, mais que vous devriez pourtant respecter sur la base de la tolérance dont vous êtes censé faire preuve, sans oublier la nécessaire acceptation de la diversité d'opinion propre à toute démocratie. Enfin, moi je dis ça...

Enfin pour moi tout ceci fait partie d'une "logique économique" car ce système qui perdure depuis des décennies aura obligatoirement une fin...
    Parfaitement d'accord. Et c'est même une bonne chose.

Bruno

PS : votre carte concerne les USA, lesquels ne sont nullement une référence en matière d'économie. Ça ne représente ni la France, ni les autres pays, et faire une généralité de ce cas spécifique est une grosse erreur à mon avis. Mais ce n'est que mon avis...
    Dernière modification par Bruno ; 07/09/2010 à 13h19.
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Munchausen a une réputation irréprochable Avatar de Munchausen
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    5

Vitrine des médailles

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour

Je pense qu'il est vain de donner ici des conseils que les internautes pourraient suivre pour gagner un peu d'argent (ou beaucoup plus).

Ceci pour plusieurs raisons :

1 - Si le conseil que l'on pourrait trouver ici était bon. Le simple fait qu'un bon nombre d'internautes se mettent à le suivre a de grande chance de rendre ce conseil caduque.

2 - Même si le conseil est bon, cela ne veut pas dire que celui qui va le découvrir ici est à même de le mettre en application. Par exemple un bon nombre d'internaute voulant gagner de l'argent pense que cela se fait tout seul sur internet et ne sont pas prêt à travailler dur pour mettre en place un business. Et ceux qui sont prêt à travailler dur n'ont pas forcément le talent nécessaire pour mettre en application un bon conseil. C'est injuste mais la personnalité de celui qui monte un business pèse lourd dans le succès de son entreprise.

3 - Effectivement mettre en place un business florissant demande un fort investissement de départ (en temps ou en argent). Si vous n'êtes pas prêt à investir, le meilleur conseil que vous pourriez recevoir ici ne vous servira à rien.

Bon ceci dit, vous devez savoir que pour gagner de l'argent que ce soit sur internet ou ailleurs il faut vendre quelque chose que quelqu'un est prêt à acheter. Sans transaction financière vous ne faites que du bénévolat (ou éventuellement capitalisez de la connaissance pour ensuite la monnayer, mais pour l'instant vous perdez de l'argent)

Vous devez ensuite vous assurer que le prix payé par votre client vous permet de gagner réellement assez d'argent pour rendre l'opération rentable.

Ces deux conseils qui vous paraissent sûrement pas très originaux et coulant de source sont pourtant bien souvent oubliés par ceux qui passent beaucoup de temps à mettre au point une offre qui ne trouve pas acquéreur ou dépensent 10 € pour en gagner 5.

J'ajouterai un conseil personnel : Ne comptez par sur la charité chrétienne pour gagner de l'argent ! Personne ne vous donnera de l'argent pour vous faire plaisir. Celui qui vous donne de l'argent espère bien tirer de votre produit ou service une valeur supérieure à celle qu'il aura payé.

Par exemple personne ne payera 10 € votre espace publicitaire si il n'est pas capable de s'assurer de gagner 10 € supplémentaires au final. Croyez-moi, valoriser un espace publicitaire est un gros travail. Si vous ouvrez un site, personne ne va se battre pour vous choisir parmi les 700 sites francophones qui vont ouvrir aujourd'hui. Les visiteurs vont rarement cliquer sur les publicité de votre site, même si vous les positionnez à des endroits très stratégiques.

Si vous voulez gagner de l'argent vous devez d'abord mettre au point un business puis ensuite éventuellement utiliser internet de façon efficace pour générer des ventes.

Si vous voulez savoir comment, révisez les bases du marketing, étudiez une clientèle potentielle, le marché que vous voulez prendre, la nature de votre concurrence et mettez au point une offre suffisament désirable et imparable pour générer des ventes.
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 170
    Dernier message: 25/11/2011, 22h46
  2. aidez moi,conseillez moi a référencer le site www.planetdiscount.fr
    Par phil planet dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2008, 10h44
  3. que me conseillez vous?
    Par virtuose1 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 19h29
  4. C'est la crise du logement !