+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Grand jeu du Dieu tout puissant

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Grand jeu du Dieu tout puissant

Bonjour,

Suite à ma mauvaise formulation précédente, je lance une nouvelle discussion sur le même sujet mais plus précise, sous forme de jeu (pas de concours hein, juste un jeu, pour le fun).

Pour une fois je vais faire le Dieu tout puissant:

Imaginez que je vous téléporte sur une île déserte.

Dans ma grande bonté (et pour que le jeu soit intéressant), je vous donne:

- une petite cabane avec électricité et eau courante
    - 30 jours de nourriture (l'île est vide de nourriture, la mer vide de poissons)
    - un ordinateur décent avec accès Internet rapide
    - quelques équipements de base: scanner, webcam, appareil photo, imprimante
    - un serveur dédié sur lequel vous pouvez héberger autant de sites que vous désirez
    - un nom de domaine (libre) de votre choix
    - une structure juridique, un compte bancaire (vide) et autres aspects administratifs

Vous avez 30 jours pour assurer votre survie. Dans 30 jours vous allez devoir payer la nourriture, la connexion Internet et les autres frais.

Comment faites-vous ?
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Pilier Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Dushan est très utile à la communauté Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

Je pense que j'organiserai une ÉNORME campagne de soutien sur les réseaux sociaux, car la
    situation se prête bien à une diffusion virale. On peut même en rajouter ("la personne qui
    aura fait venir le plus de monde sur la page de don sera invitée pour un séjour sur mon île
    paradisiaque"). Et si les gens se sont bien ému d'une irresponsable qui s'était ruinée en
    shopping, pourquoi laisseraient-ils tomber un pauvre diable prisonnier sur une île déserte ?

Après, j'imagine que c'est pas forcément le type de réponse attendue (même si ça reste
    du marketing Internet, dans un sens). Reste donc le schéma classique :
    1) trouver un marché intéressant
    2) créer un site de niche sur ce marché
    3) créer un produit à vendre aux gens de ce site
    4) vendre le produit, rincer et recommencer

Est-ce qu'isolé que je suis, je garde mes contacts et ma réputation sur le continent ?

Parce que si c'est le cas, en 30 jours c'est jouable, surtout grâce à l'affiliation. Mais si
    par contre on part de zéro, qu'on ne connait personne et que personne ne nous connait,
    je suis franchement sceptique quant à la réussite suffisante de ce système en si peu de
    temps.
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Administrateur maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté maxime est très utile à la communauté Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par Dushan Voir le message
    Reste donc le schéma classique :
    1) trouver un marché intéressant
    2) créer un site de niche sur ce marché
    3) créer un produit à vendre aux gens de ce site
    4) vendre le produit, rincer et recommencer
    Concrètement vous faites comment ? Vous faites comment pour identifier un marché intéressant par exemple ?

Est-ce qu'isolé que je suis, je garde mes contacts et ma réputation sur le continent ?
    Non, plus de liste ni de contacts privilégiés. Par contre vos compétences sont toujours là et personne n'a d'à-priori négatif sur vous.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Coutumier Perceval aide régulièrement la communauté Perceval aide régulièrement la communauté Perceval aide régulièrement la communauté Avatar de Perceval
    Twitter

Billets dans le blog
    4

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour.

Voici un jeu intéressant.

Avant tout, je décide d'ouvrir un compte Paypal que je lie avec
    mon compte en banque (vide).

Ensuite, la 2ème chose que je fais est de réfléchir 5 minutes à une niche.

Vu qu'il y a des centaines de millions de sites Internet sur la toile, et
    qu'il n'y a qu'une seule première place sur Google, alors je me dis que
    ces millions de gens qui font des sites ont forcément besoin de gens
    qui viennent dessus. J'ai donc ma niche.

Fort de cette idée, je décide de me mettre à l'écriture d'un livre qui explique
    comment faire pour se faire connaître sur Internet. En m'appuyant sur mon
    expérience qui a été téléportée avec moi, je peux trouver une bonne dizaine
    d'exemples pour étayer ce que je dis. Et je peux trouver une bonne quarantaine
    de moyens.

La confection de ce livre devrait me prendre 3 jours.

Pendant le même temps, je dépose un nom de domaine en rapport avec ce
    sujet, et je construis vite fait une page de capture, sur laquelle je propose
    de télécharger ce livre en échange d'une adresse email et d'un prénom.

Je choisis 10 forums bien peuplés et je commence à intervenir dessus en
    aidant un maximum ceux qui en ont besoin, histoire de commencer à me
    faire connaître. Au bout de 2 ou 3 jours de fréquentation et de participation
    active, je commence à mettre une signature au bas de tous mes messages,
    qui mène vers ma page de capture. Les premiers inscrits arrivent.

Vu que je n'ai pas d'argent d'avance, mais une expérience de programmeur,
    je crée mon système d'inscription en php en attendant de pouvoir me payer un
    autorépondeur.

Faisons le point : Une semaine est déjà passée. Reste 3 semaines et demie.

J'ai environ 20 inscrits par jour ce qui me fait déjà 80 personnes dans ma liste,
    car les 3 premiers jours étaient consacrés à l'écriture du livre.

Parmi les 40 manières de faire venir du monde, je décide d'en choisir une en
    particulier : Comment se faire connaître grâce aux forums.

Je commence donc à créer un autre livre en parallèle qui reprend cette technique
    en détail et qui l'explique bien plus en profondeur, avec bon nombre d'exemples
    détaillés, et un mode d'emploi à suivre pour le débutant qui met son site sur
    Internet. J'élabore donc un certain nombre de règles pour que cette activité sur
    les forums soit le plus efficace possible.

En admettant que l'ordinateur que j'ai à ma disposition possède Camtasia,
    je décide de faire une ou plusieurs vidéos pratiques pour que le futur lecteur
    puisse voir par dessus mon épaule ce que je fais quand par exemple je
    personnalise et choisis ma signature de message. J'en profite pour filmer
    l'installation de Google Analytics sur ma landing page et pour expliquer en
    quoi cette action va permettre de suivre assidument qui vient d'où...

Dans l'intervalle, j'écris 3 ou 4 emails qui expliquent en détail quels sont les
    manières qui font venir le plus de gens sur son site, et le plus rapidement
    possible. Le dernier mail conclut en disant qu'il s'agit de la vidéo (le buzz),
    et des forums.

Tout cela me prend une bonne semaine de plus, ce qui fait qu'au bout de 15
    jours :

> J'ai un livre gratuit
    > J'ai une page de capture et un système d'autorépondeur perso
    > J'ai un livre payant agrémenté de vidéos
    > J'ai une présence journalière sur les 10 forums les plus fréquentés dans le
    domaine choisi qui me permet de faire venir des gens régulièrement sur ma
    landing page.

Au début du 16ème jour, je décide de m'attaquer à la page de vente de mon
    produit principal. 2 jours plus tard, elle est prête.

Vu que je suis sur une île déserte, j'en profite pour faire une vidéo qui explique
    un peu mon expérience de ces 16 derniers jours, ce qui me permet de montrer
    ma tête (toute bronzée), et d'expliquer comment chacun, avec un peu d'huile
    de coude et les bonnes infos, peut arriver à trouver une poignée d'acheteurs
    pour un produit, à conditin bien entendu qu'il sache écrire un minimum.

Je rajoute cette vidéo sur ma page de vente, et je décide d'envoyer un mail à
    mes 300 abonnés (20 x 15 jours). Ma page de vente est pas mal, je vends à
    environ 3%, ce qui fait 9 ventes à 47 euros. Je suis donc au bout de 18 jours
    à la tête d'un pécule de 423 euros.

Je prélève 20 euros, et je m'inscris sur un auto-répondeur, ce qui me permet
    d'abandonner l'envoi manuel tous les soirs des mails à mes prospects.

J'en profite également pour écrire 5 ou 6 emails de relance qui explique pourquoi
    un visiteur qui a un site et qui débute ne peut pas se passer des forums pour se
    faire connaître. Ca me permet de multiplier mes ventes par 1,5, et je fais donc 5
    ventes de plus sur les 300 premiers abonnés, ce qui porte à 638 € mon pécule.

Pendant ce temps-là, les gens continuent de s'inscrire à raison de 20 personnes
    par jour via les forums sur lesquels j'interviens toujours pendant au moins une heure
    par jour.

Ce qui portent mes ventes à environ 4 de plus par semaine (sans rien faire de plus
    qu'intervenir sur les forums).

Je prélève 7 euros de mon pécule et j'achète l'excellent script de Didier Faucher pour
    créer un système d'affiliation en quelques minutes.

La dernière semaine est la semaine des recherches de partenariats.

Je passe une journée complète à rechercher sur Google des partenaires qui vendent
    quelque chose en rapport avec mon produit (le trafic sur Internet). J'en trouve une
    bonne vingtaine.

Je rédige un email qui explique au partenaire que je vends un produit avec une page
    de vente qui fait du 3%, et je lui demande s'il accepte de recommander cette page
    de vente à ses clients en échange de 30 euros par produit vendu.

Sur les 20 demandes, 4 acceptent et dirigent chacun 2000 personnes vers ma page
    de vente. Ce qui fait 240 ventes de plus, mais je ne touche que 17 euros dessus.
    ce qui porte néanmoins mon pécule à près de 5000 euros.

Avec ça, je mange pendant au moins 5 mois.

Je peux utiliser la moitié de ce pécule pour m'occuper d'Adwords histoire de faire
    venir des gens de manière plus automatique.

Ce sera mon activité du deuxième mois.

Ce qui ne m'empèchera pas de continuer à chercher des partenaires, et à écrire
    d'autres livres en rapport avec mon premier produit pour recommencer cette
    procédure tous les 3 mois. Mais comme j'aurai déjà une liste conséquente ainsi
    qu'une liste d'acheteurs, les ventes iront plus vite.

Voilà...

Bonne journée

Yvon
    Combien de visiteurs perdez-vous chaque année parce que vous ne
    maitrisez pas les bonnes techniques de copywriting ?
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Ptibuc est reconnu ouvertement par la communauté Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Bonjour,

Le plus simple à mon avis pour démarrer une activité sans frais c'est la prestation de services.

Donc question supplémentaire : Le Grand Dieu Tout Puissant nous donne avec un téléphone pour aller sur la ligne grâce au triple play ?

Bon sinon je m'arrange pour avoir de la VoIP, à condition d'en trouver un gratuit. Difficile de prospecter via Skype puisqu'il faut payer les communications vers les téléphones.

Ensuite je fais un site super vendeur de mon/mes service(s), hébergé sur le serveur gentiment mis à disposition pour m'en service comme appui de ma prospection. Ne pouvant faire de pub payante car aucun moyen financier, je fais avec un blog ou site de contenu.

Je divise mon temps en plusieurs parties pour mon démarrage :
    - prospection téléphonique (vive les annuaires)
    - visites de sites et blogs du même domaine dans lesquels je laisse des commentaires pertinent (je ne fais surtout pas de spam) pour tenter d'entamer un dialogue avec le propriétaire
    - visites et participation à des fora du domaine pour faire parler mon expertise et me faire connaître

Quand les premières commandes tombent, je réalise le travail si possible en dehors des heures de prospection pour avoir le plus de travail le plus vite possible.

Une fois la machine lancée, un certain seuil d'activité atteint, j'investis dans de la pub pour me faire connaître plus vite, ou/et j'embauche un stagiaire (si je n'ai pas trop de moyen), un freelance ou un salarié qui sera chargé de faire de la prospection. Bien entendu ce travail sera à distance puisque je suis sur une île déserte dont personne ne peut entrer ni sortir.

Avec ça à force d'huile de coude et en faisant bien mon travail, je devrais relativement rapidement réussir à m'en sortir, à condition de ne pas faire comme tout le monde et de ne pas brader mon temps.

La question qui tue quand même : quel service ? Et bien tout va dépendre de mes compétences au final. Inutile d'avoir une idée révolutionnaire, il faut juste avoir un savoir faire qu'on vend autrement que les autres, ou alors être très doué en communication pour déloger les clients de chez leur prestataire actuel.

@++

Nico

PS : j'ai commencé comme ça ma première société, elle existe et tourne encore même si je ne suis plus dedans et m'a fait vivre pendant 4 ans.
    Dernière modification par Ptibuc ; 07/09/2010 à 18h22.
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Citation Envoyé par Perceval Voir le message
    Bonjour.

Voici un jeu intéressant.

Avant tout, je décide d'ouvrir un compte Paypal que je lie avec
    mon compte en banque (vide). (...)

Voilà...

Bonne journée

Yvon
    Bravo Yvon.

J'ai imprimé ton post. Ce que tu as dit, cela fait partie du fondement de l'éditeur Internet,
    mais il est bon de le préciser à nouveau parfois. (malgré que tu m'avais déjà dit tout ça).

Ca recadre un peu les choses. Je le ressent comme ça pour moi en tout cas.

Christian
    Citer Citer  

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le…
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 17h32
  2. Tout nouveau ne veut pas dire tout beau !
    Par cricridu24 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2009, 19h38
  3. On nous dit tout nouveau tout beau!
    Par zezou dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 17h26
  4. votre avis quant à mon site.... un tout grand merci d'avance
    Par chriszen1951 dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 09h12
  5. Tout nouveau tout chaud mais encore dans la cuisine...
    Par travail-freelance dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/05/2006, 22h30

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages