Pour moi c'est Wordpress, sans l'ombre d'une hésitation. En mode hébergé sur ton espace web. C'est ce qui offre le plus grand nombre de possibilités d'améliorations, de modifications, de personnalisations, etc.
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, alors je me lance :
Quelle est selon vous la meilleure plateforme pour créer un blog ?
Christian
Pour moi c'est Wordpress, sans l'ombre d'une hésitation. En mode hébergé sur ton espace web. C'est ce qui offre le plus grand nombre de possibilités d'améliorations, de modifications, de personnalisations, etc.
D'accord avec Jlan.![]()
--// Ryūta \\--
Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jlan. J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser Wordpress et je dois avouer que je suis impressionné des perspectives que ce CMS-BLOG peut offrir.
amicalement
Re bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vois quelles sont unanimes !
Wordpress n'est-il pas trop compliqué à installer et à configurer pour un néophite ?
Christian
Une fois la base de données configurées (dans PHP admin le plus souvent… ça prend quelques clics), les fichiers téléversés vers ton serveur, l'installation se fait en 2 minutes chrono.
Faire plus simple serait difficile.
De plus, il existe des centaines de tutoriels pour l'installation et la gestion de Wordpress.
Pas d'inquiétude à avoir donc.
--// Ryūta \\--
Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !
Maxime Grandchamp
Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
Skyblog à part pour faire la promo d'un groupe de hip hop ou d'un chanteur en vogue… Je ne vois pas…
--// Ryūta \\--
Merci à tous pour vos réponses.
Oui, Skyblog je crois pas que ça va le faire.
Bien amicalement,
Christian
D'une façon plus générale, si tu es certain à 200% de n'avoir jamais besoin de grosses améliorations de ton blog (design, fonctionnalités, etc.), n'importe quelle plateforme ou presque conviendra. En revanche, s'il y a la moindre chance que tu aies besoin un jour de ces améliorations, alors il te faut prendre la plateforme qui te laisse le plus de choix. Et en l'état actuel des choses, cette plateforme c'est Wordpress, avec une immense communauté de designers, de développeurs et d'intégrateurs capables de répondre - de façon gratuite ou rémunérée selon les cas - à tous tes besoins.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux