Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Créer un blog

Cadet Array Avatar de RO.Wilfried

Citation Envoyé par parfait radin Voir le message
    Bonjour,

C'est super et très pratique d'avoir quelqu'un sur ce forum
    qui sait tout et sur tout.

Christian
    Ce ne sont pas mes propres inventions que je balance sur ce forum. Ce sont des choses que j'ai lu et j'ai voullu aider en partageant l'info! C'est tout
    Citation Envoyé par conseilmarketing
    Choisir la plateforme d'hébergement

Vous pouvez soit faire appel à un hébergeur de Blog (cela permet d'avoir un blog clé en main en 1 minute chrono), soit héberger votre blog sur un serveur et utiliser une application pour écrire votre site comme un Blog (on appelle cela "propulser un blog). Si vous ne connaissez pas trop l'informatique (ou si vous n'avez pas le temps !), nous vous conseillons de vous faire héberger sur une plateforme de Blog.

Il existe de très nombreux sites qui proposent d'héberger des Blogs, néanmoins voici les 3 plus connus:

- www.blogger.com: simple et pratique, c'est un bon outil pour débuter (sauvegarde automatique des textes, skins standard qui vous permettent de récupérer beaucoup de plug ins (zookoda et ses modèles de newsletters par exemple !), une bonne gestion des flux RSS…). Par contre vous serez rapidement limité (pas d'hébergement de fichier, une personnalisation difficile, un mauvais référencement (le site est considéré comme 1 page), pas de gestion des catégories, une traduction en français un peu superficielle surtout au niveau de l'aide...). Sachez que Blogger montrera très rapidement ses limites dès que votre site montera un peu en puissance. Le seul gros intérêt c'est de pouvoir placer de la pub sur son Blog pour rentabiliser un minimum ses articles.
    Le lien ici http://conseilsenmarketing.blogspot....-le-faire.html
    J'étais dans l'élan d'apporter ma contribution, pas pour me proclamer "monsieur connait-tout"!
    Amicalement
    R.O Wilfried
    Dernière modification par RO.Wilfried ; 26/09/2010 à 10h19.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de RO.Wilfried

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que blogger présente pas mal de lacunes coté référencement, vous pouvez lire cet article. Vous allez vous rendre compte que le système présente des incohérences au niveau du code qu'il faudra corriger soi-même; chose qui n'est pas aisé quand on ne sait pas lire un bout de code.
    http://www.paperblog.fr/3379060/comm...ement-naturel/
    Avant de passer aux moqueries(même avec un smileys sympa), faites quelques petites recherches qui pourraient bien vous être profitables!
    Amicalement
    Wilfried
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de parfait radin
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par RO.Wilfried Voir le message
    Et si vous n'êtes toujours pas convaincus que blogger présente pas mal de lacunes coté référencement, vous pouvez lire cet article. Vous allez vous rendre compte que le système présente des incohérences au niveau du code qu'il faudra corriger soi-même; chose qui n'est pas aisé quand on ne sait pas lire un bout de code.
    http://www.paperblog.fr/3379060/comm...ement-naturel/
    Avant de passer aux moqueries(même avec un smileys sympa), faites quelques petites recherches qui pourraient bien vous être profitables!
    Amicalement
    Wilfried
    Bonjour R.O Wilfried,

Ne vous énervez pas, c'est mauvais pour la santé. Ce n'est pas vous
    qui étiez visé.

Excusez moi pour la méprise.

Bonne journée,

Christian
    Citer Citer  

Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par RO.Wilfried Voir le message
    C'est vrai de toutes les plateformes. Par exemple sur Wordpress, il est fortement suggéré d'ajouter le plugin all-in-seo.

Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer un Blog pour construire votre Business
    Par argent-liberte dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2010, 15h01
  2. Créer un blog pour augmenter les backlinks
    Par eba dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2009, 10h18
  3. Pour créer un Blog, quelle solution facile ?
    Par bababiz dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 18h39

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages