Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Orthographe

  1. #11
    Habitué Array Avatar de Tessa


    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    52



    Merci pour tes explications.
    Citer Citer  

  2. #12
    Administrateur Array Avatar de maxime
    Twitter
    Facebook


    Inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Sandown, UK
    Messages
    7 057


    1 membres ont trouvé ce message utile.

    Citation Envoyé par Bibopeuloula Voir le message
    juste une petit doute : il y a un besoin, c'est archi-sûr ! Mais y a-t-il une demande ?
    Exactement.

    Ceux qui ont le besoin n'ont pas envie (pour diverses raisons) de faire appel à un correcteur.

    Le problème majeur de ce type de services est le coût. Dès qu'on produit un peu de contenu régulièrement, cela devient vite prohibitif.

    C'est le même souci pour la création d'articles: tout le monde a besoin de contenus, cependant personne ne veut payer 50 euros l'article.

    Cordialement,
    Maxime Grandchamp
    Lisez mon dernier livre: Les 60 Maximes du Référencement
    Citer Citer  

  3. #13
    Habitué Array Avatar de Prolalie
    Twitter


    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Pau (64)
    Messages
    68



    Bonsoir,
    Absolument d'accord avec ce qui a été dit : le besoin est "hénaurme" comme dirait Flaubert, mais les gens ne sont pas souvent prêts à payer pour des relectures ou du coaching en orthographe. Les relecteurs disparaissent progressivement comme l'a très bien dit récemment Colignon sur France Culture, alors qu'un correcteur automatique est très loin de corriger toutes les erreurs (et même induit parfois en erreur du point de vue de la syntaxe). Quant au coaching en orthographe, il faut d'après moi d'autres compétences en plus d'une très bonne orthographe, ce n'est pas du tout le même travail.
    Je sais que le télé-secrétariat est en vogue en ce moment, et je pense qu'en temps de crise, des entreprises peuvent avoir envie d'externaliser leurs tâches administratives, c'est donc une bonne idée. Bonne chance à toi !

    Cdt,
    Sandra
    Citer Citer  

  4. #14



    Bonjour,
    Ayant quelques soucis en orthographe, je trouve votre idée vraiment intéressante, je vais également faire appel a ce type de service pour mon futur site.
    Avez-vous pensez à vous faire connaître auprès de web master (indépendant) qui pourraient vous recommander à leurs clients où encore agir en tant que prestataire pour ceux-ci ?
    Rien est vraie : Tout est possible !
    Citer Citer  

  5. #15
    Cadet Array Avatar de KarineA


    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    27, France
    Messages
    14



    Bonjour Aalissia,

    Je réponds un peu sur le tard, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ici ces derniers jours ! Je n'avais pas pensé à me faire connaître auprès de webmaster, mais c'est une très bonne idée il me semble !! Je vais réfléchir à une approche Et il est vrai que de nombreux sites comportent des fautes alors que c'est souvent par ce biais que l'on donne la première image de son entreprise...
    Quant à votre site, lorsque vous aurez besoin d'un service de relecture et si vous le souhaitez, je vous ferais une proposition avec plaisir !
    Les événements prennent la couleur des yeux avec lesquels on les regarde !

    http://www.monsecretariat.com
    Citer Citer  

  6. #16



    Citation Envoyé par maxime Voir le message
    Exactement.

    Ceux qui ont le besoin n'ont pas envie (pour diverses raisons) de faire appel à un correcteur.

    Le problème majeur de ce type de services est le coût. Dès qu'on produit un peu de contenu régulièrement, cela devient vite prohibitif.

    C'est le même souci pour la création d'articles: tout le monde a besoin de contenus, cependant personne ne veut payer 50 euros l'article.

    Cordialement,
    Bonjour Karinea
    Maxime a raison. Par contre là où les personnes seraient plus enclins à payer serait pour la création d'un site plus corporate qu'un site d'infos.
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

    - Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

  7. #17



    <votre sujet m'intéresse d'autant plus que je suis en train de réaliser une enquête

    sur l'impact d'un mauvais niveau de langue sur la crédibilité d'un site.
    Pour moi un bon niveau de langue est un gage de sérieux et donc de crédibilité. Feriez-vous confiance à un banquier qui ne saurait pas aligner correctement trois mots ou emploie régulièrement un mot pour un autre?
    J'ai assisté dernièrement à une formation qui m'a semblée pathétique avec des mots employés pour d'autres, des expressions françaises pourtant populaires tronquées, des tentatives d'humour qui tombaient à plat, bref un florilège de ce qu'il faudrait à tout prix éviter, sans parler des sites tellement mal traduits qu'ils en deviennent incompréhensibles.
    Je réfléchis aussi beaucoup à la valeur des pronoms personnels sujets sur internet et sur leur dosage. Passionnant. Lors d'une conférence sur le développement personnel, une personne qui fait pourtatnt recette n'a cessé de dire "nous" alors qu'elle était seule à s'exprimer suggérant par là une élite secrète tandis qu'elle dissociait les assistants par un "vous" distanciateur. Effet sectaire garanti!
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pouvons nous changé l orthographe de notre site web?
    Par luaub1 dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 12h47

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •