Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Ne confondez plus emailing d'acquisition et spamming !

Comme michael-monroger évoquait initialement la différence entre un gentil marketeur et un mauvais spammeur, j'ai décidé d'aborder ici le phishing qui dans la catégorie du bon et du mauvais se placerait aisément dans le "très mauvais". Sachant que les hackers utilisent beaucoup l'email pour hameçonner, ce contact email non sollicité s'apparente à du spam. C'est pourquoi il m'a paru utile d'en parler.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Did23

En voilà un sujet intéressant !
    Citation Envoyé par SecretDeVente Voir le message
    EXACTEMENT ! Gros +1 pour toi Dushan.

@Michael Je n'ai pas dit que j'étais "hostile" à ce genre de pratique. J'ai seimplement dit que j e n'achéterais jamais
    à une entreprise qui me démarche sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.

Bien entendu il y a des exceptions si:

1/ Je connais l'entreprise et/ou je suis déjà client chez elle

2/ Si, comme Dushan là dit, c'est un message qui m'est directement adressé (dans ce cas je pourrais étudier la proposition)

Karim

P.S: En tant que copywriter, je n'ai jamais démarché de clients/entreprises. C'est peut-être un tort remarquez :-)
    Je marche au bouche à oreille en général...

Dans tous les cas, je n'enverrais jamais un email à une masse d'entreprises. Mon objectif n'est pas d'avoir 500 clients d'un coup...
    [mode blague ON]
    tu peux me demander à t'inscrire à ma news ? je vais te présenter ma boite et je m'adresserez à toi

[mode blague OFF]

Citation Envoyé par Wefficient Voir le message
    Je crois que clairement il faut faire la différence entre démarchage (c'est fait à la main, ou au téléphone, et c'est vraiment très ciblé parce que quand tu appelles, tu sais qui tu appelle et ce qu'ils font)
    et la campagne d'acquisition où là c'est de l'abattage. En prospection téléphonique aussi t'as le même genre d'écueil. Moi les centres d'appels, je les jette en 2 secondes parce qu'ils me proposent tous la même chose de la même manière. Par contre quand j'ai un coup de fil humain, avec qqn qui connait mon site, mon blog ou ce que je fais, il a plus de chance que je lui laisse le temps nécessaire pour avoir une petite chance d'accrocher mon intérêt. A lui d'être bon ensuite. La pauvre fille qui abat 100 appels de l'heure elle n'aura jamais cette chance.

Michael, l'exemple que tu donnes est lié à un contexte spécifique (optinisation de ses bases avant une date butoir calendaire) et plutôt que d'envoyer des mails pourris, cette approche était plus humaine et permettait d'avoir une optinisation des bases liés à l'activité et aux produits de l'entreprise.
    Pour des campagnes d'acquisition aujourd'hui il n'y a plus ce besoin de réoptinisation forcenée de l'époque.

/humour on
    Aujourd'hui si tu prend une base du marché et que tu la réoptinise, tu finis blacklisté
    /humour off
    je pense te contacter très bientôt..

je pense que Mr tout le monde considère comme spam un message "mal adressé"
    - soit au mauvais moment : un homme de 20 ans à qui on envoie une pub pour un monte escalier !!
    - soit mal ciblé : un rmiste qui est invité à essayer le dernier coupé/cabriolet serie 6

quelles seraient les solutions pour une tpe qui veut se faire connaitre ?
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par Did23 Voir le message
    quelles seraient les solutions pour une tpe qui veut se faire connaitre ?
    Pour promouvoir votre site ? Des moyens on ou off line ? Ou vous parlez juste pour l'emailing ?
    (si la réponse à cette dernière question est non, je vous conseille d'ouvrir un nouveau topic dans la rubrique stratégie en expliquant au moins ce que vous avez déjà fait).

@++

Nico
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

et moi ,chaque jour, je reçois beaucoup de spam, que j'ai pris en grande difficulté.
    J'espère que le gouvernement peut faire quelque chose。
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de zonix
    Twitter

Citation Envoyé par SecretDeVente Voir le message
    Dans tous les cas, je n'enverrais jamais un email à une masse d'entreprises. Mon objectif n'est pas d'avoir 500 clients d'un coup...
    ??
    J'ai de la peine à comprendre. Tu es en train de dire que si un jour tu as 500 clients d'un coup, tu n'es pas content ? Ce n'est pas ton objectif ?
    Pourtant me semble que l'objectif numéro 1 de toutes les personnes qui font des affaires reste le même... à savoir avoir un maximum de client pour gagner un maximum d'argent, non ?

Alors que tu veuilles nous expliquer que tu n'apprécies pas trop le "spam ou email d'acquisition", je veux bien, mais de la à dire que tu ne répondras jamais favorablement à un email de ce genre, j'en doute.

Le jour où tu reçois un email de ma part qui peut changer ton business, réduire tes coûts ou augmenter tes bénéfice d'une quelconque manière que ce soit, si tu es rationel (et nous le sommes tous), alors tu me rappelleras, crois-moi
    Ou alors tu n'es peut-être tout simplement pas un bon homme d'affaire.. ?
    Conseils et prestations en Marketing Internet
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

Non mon objectif n'est pas d'avoir un max de clients, mais des clients de qualité. J'ai déjà refusé des personnes comme clientes tout simplement parce que ce qu'elles me proposaient me prenait la tête ou parce qu'avant même d'arriver à un accord, la personne me soulait déjà...

Je ne sais pas ce que vous faites ni qui vous êtes, mais je ne suis pas obligé d'être comme vous. Chacun fais ce qu'il veut. Et mon objectif n'est vraiment pas d'avoir 500 clients, comme je le disais dans le message que tu cites.

Si un jour un miracle fait que j'ai 500 personnes d'un coup, prêtes à utiliser mes services, je les mettrais en attente puis j'en virerais certainement 2 bons tiers... (Sans compter qu'il me serait humainement impossible de tous les satisfaire dans un délai raisonnable - je ne suis pas de ceux qui aiment écrire des lettres ou des emails bâclés, à la chaine)

En ce qui concerne votre offre, combien vous pariez que je cliquerais plutôt sur spam pour l'email de votre entreprise ? (surtout avec la phrase égocentrique "...alors tu me rappelleras, crois-moi" - C'est typiquement le genre de comportement qui me donne des boutons)

Je ne travaille qu'avec un groupe restreint que j'apprécie. Et il est difficile de me convaincre. Il me faut des preuves solides avant d’accepter les services d'une entreprise que je ne connais pas et qui m'écris spontanément, et en masse. Si c'est du "personnel", j'étudie la proposition mais dans la plupart des cas je suis déçu...

Ou alors tu n'es peut-être tout simplement pas un bon homme d'affaire.. ?
    Je ne sais pas. Je n'aime pas le costard-cravate, j'aime travailler avec des personnes humaines, pas des portes-monnaies et faire un max de fric en peu de temps ne m'intéresse pas. Alors je suis un homme d'affaire ?
    Dernière modification par SecretDeVente ; 29/12/2011 à 16h01.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Arlacais

1 membres ont trouvé ce message utile.

Joan et Karim, en fait vous êtes d'accord.
    Simplement avec des cibles différentes. Selon ce que vous
    appelez un client, si c'est pour un produit one shot ou une
    prestation de service.
    Il doit même y avoir des cas ou un seul client peu suffire.
    Christian

Affiliation Flash - La nouvelle formation sur l'affiliation
    Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Ptibuc
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Vitrine des médailles

Citation Envoyé par Arlacais Voir le message
    Il doit même y avoir des cas ou un seul client peu suffire.
    Pour faire tourner une boîte oui, mais c'est quand même très dangereux. Car si le client vous quitte, vous faites quoi à part pleurer ?
    Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier

Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couts d'acquisition membres lors d'une campagne d'affiliation
    Par lydudesert dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 19h41
  2. Emailing you tub
    Par ysengrin67 dans le forum Email marketing
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 17h59
  3. emailing oui ou non
    Par milsou dans le forum Email marketing
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 14h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 11h47