Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecrire un eBook et le vendre en 2011 - mini guide collaboratif

Ecrire un eBook et le vendre en 2011 - mini guide collaboratif

Bonjour à tous!

Pour bien démarrer l'année 2011 j'ai pensé à créer ce petit évènement collaboratif au profit de la communauté forum-marketing.com et plus généralement toute personne qui s'intéresse au Marketing Internet, sous forme d'un mini-guide collaboratif.
    Ecrire un eBook devrait être à la portée de tout le monde sans exception, pour peu qu'on sache utiliser un ordinateur et quelques outils informatiques de base.
    Par cette discussion, je souhaite créer un mini-guide accessible par tout le monde ici même dans les lignes qui suivent, et qui s'enrichira par vos contributions. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des nouveaux outils indispensables à la création (logiciels) puis à la vente (plateformes et réseaux de distribution.) L'objectif est de réunir les meilleurs outils, les plus faciles à utiliser, en faisant la distinction entre outils payants et outils gratuits, avec une grande priorité pour les outils gratuits.
    Aussi, l'idée est de créer un mini-guide très court mais terriblement efficace.

Chaque contribution gardera le nom/pseudo de son auteur (s'il ou si elle le souhaite) et je demande dès maintenant à Maxime s'il accepte d'en créer une édition sous le label du forum-marketing.com, qui peut être téléchargeable, pour ma part mon rôle sera de participer en simple contributeur et aussi organiser vos découvertes, outils, propositions, remarques, idées, et tout ce qui concerne l'écriture d'un eBook et le vendre avec succès en 2011 (mais pourquoi pas en fin 2010? Eh bien pour en créer une bonne résolution pour la nouvelle année pour les personnes qui n'ont pas encore créé de produit à vendre, ce serait l'occasion ou jamais : )

J'éditerai ce message au fur et à mesure pour ne laisser que l'essentiel: le mini guide.

Voilà je déclare l'ouverture du mini guide collaboratif "Ecrire un eBook et le vendre en 2011" et je vous souhaite à tous le meilleur plaisir à partager vos connaissances et expertises!

A plus tard!

Amical,
    Karim

Ecrire un eBook et le vendre en 2011 - Le mini-guide collaboratif

I- Outils logiciels pour écrire votre eBook:
    1- Rédaction de contenus:
    - Word pad, Open Office,
    Microsoft Word

2- Correction et révision en langue française:
    -Logiciel: Antidote (développé par Druide Informatique)

II- Outils pour l'édition graphique de votre ebook:

III- Outils pour la conversion au format PDF et ePub:
    - Lulu.com (Inscription gratuite)

Lecteur ePub pour ordinateur:
    - Adobe Digital Editions (installation gratuite en ligne) : (voir le lien de téléchargement sur la barre verticale droite):
    http://www.adobe.com/fr/products/digitaleditions/#fp
    Dernière modification par Kurio ; 06/12/2010 à 19h09.
    Citer Citer  

La page officielle de Google pour la visualisation et la diffusion d'eBooks -en anglais- (lancée aujourd'hui même le 6 Décembre 2010! Il faudra attendre Mars 2011 pour la version française):
    http://books.google.com/ebooks?hl=fr

Un article en français qui en parle sur Abondance.com :
    http://actu.abondance.com/2010/12/go...est-lance.html
    Dernière modification par Kurio ; 06/12/2010 à 20h56.
    Citer Citer  

Bonjour

Maintenant que la technologie avance , vous pourrez même créer un e-book avec bande-sonore !!

http://www.beweo.com/high-tech/e-boo...-bande-sonore/
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

- Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

Ecrire et vendre un ebook

Il est même possible, désormais, de proposer vos ebooks à Amazon qui les mettra en vente sur sa plateforme dédiée à la liseuse Kindle.

L'ebook avance !

A+,
    Nico.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ebook Gratuit : “Le Mini Guide Pro pour Twitter”
    Par Ptibuc dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 13h18
  2. eBook gratuit - Le guide de la publication d'articles en ligne
    Par Younes dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 13h34
  3. Ecrire un eBook, stratégie
    Par Kurio dans le forum Stratégies
    Réponses: 37