Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Obstacles à franchir pour réussir dans le MLM

Habitué Array Avatar de tsi83
    Twitter

Obstacles à franchir pour réussir dans le MLM

Bonjour ,
    D'aprés vous quels obstacles pouvez-vous rencontrer si vous vous lancez dans le marketing de réseau?
    Des obstacles il y en a alors je vous écoute enfin je vous lis

En toute amitié ,
    Nina
    Parrainer sans liste de noms?Frustré par le MLM?
    http://ninaatte.grandcoeurversliberte.com

Dessiner, c'est s'évader
    http://dessinina.com
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Walkomedia
    Twitter

Billets dans le blog
    2

Bonjour,

Le principal obstacle, c'est le fait de devoir convertir le plus de monde possible, souvent avec des arguments frisant le ridicule. C'est surtout le fait de tenter de recruter en premier sa propre famille qui donne à mes yeux cette image de "manigance de vautour" à propos du MLM . Ce domaine a très mauvaise image un peu partout, il convient d'essayer de savoir pourquoi.

En ce qui concerne les piliers de l'entreprise, je conçois ça plutôt comme des compétences complémentaires : Technique, Création, Finance, Marketing, Management . On ne peut jamais garantir la réussite ou la pérennité, c'est une lutte de chaque instant.

Cordialement,

Guy.
    Karmano.fr | Boostez votre Business avec le Personal MBA
    Citer Citer  

Habitué Array Avatar de tsi83
    Twitter

Hello Guy,
    Merci pour ta réponse.
    Recruter ses proches ne présage rien de bon.Le jour qu'ils se sentiront manipulés ce sera fini notre belle amitié ,nos bonnes relations familiales.
    Non il faut chercher autre chose qui permet de garder ses proches tout en faisant du MLM et en étant heureux de le faire.(on verra ça plus tard)
    Voyons les 5 piliers :
    Pour ma part ce sont:
    --une entreprise solide ,ayant de bonnes années derrière elle
    --être soutenu et se sentir soutenu par un bon coach et mentor
    --faire des actions légales
    --construire des relations sincères
    --un système prouvé et duplicable.
    Qu'est-ce que l'on nous apprend toujours et qui n'est pas efficace voire décourageant pour notre moral?
    Parrainer sans liste de noms?Frustré par le MLM?
    http://ninaatte.grandcoeurversliberte.com

Dessiner, c'est s'évader
    http://dessinina.com
    Citer Citer  

Personnellement, je dirais qu'avant de rejoindre une compagnie il faut regarder son modèle (légal ou non dans votre pays), le plan de rémunération mais aussi et surtout le produit ou service à promouvoir.

Si l'on n'est pas emballé par ce que l'on veut promouvoir, alors il ne faut pas le faire car non seulement l'affilié va gâcher son temps mais il va également avoir une mauvaise réputation (auprès de sa famille comme vous le disiez) et une mauvaise image de lui-même.

Aussi quand on souhaite développer son réseau il faut faire attention à ne pas mettre l'argent en avant. Il faut d'abord que le prospect découvrir le produit pour le consommer. Après vient (s'il le souhaite) la présentation sur l'opportunité financière de la société.
    Citer Citer  

Bonjour
    Celui qui essaye de recruter sa famille ce n'est pas top et ce n'est pas comme çà qu'on doit travailler dans le marketing de réseau.
    Moi perso. je regarde la société, je recherche un des leaders, le ou les produits et aussi bien sur le plan de commission.

5 pilliers ? pourquoi pas 10 ? Ou tu sors les pilliers ?
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Zephirine49

1 membres ont trouvé ce message utile.

Différentes visions ...

Bonjour,

A lire les discussions précédentes, on voit les différentes perceptions que vous avez de votre marketing de réseau ou du MLM en général.
    Je crois qu'effectivement, il y a des MLM qui vendent, des MLM qui recrutent, des MLM qui font les 2 à fond, des MLM qui créent des relations .... Il faut "adhérer" à un système qui vous correspond.
    Perso, ce que je déplore, c'est de faire croire à ceux qui échouent que c'est de leur faute. Non, ceux qui arrêtent, c'est que ceux au-dessus n'ont pas bien fait leur job ou n'ont pas compris les attentes de leurs filleuls.
    Les leaders, oui, c'est super de les observer, de comprendre comment ils font ...cela ne suffit pas toujours à sa propre réussite ! surtout si on ne se reconnait pas dans le leader ...
    Pour réussir en MLM, il me semble important de travailler avec une équipe avec laquelle on se sent bien, qui donne des vrais conseils et des méthodes duplicables en fonction des besoins de chacun (si tu es vendeur, pas besoin de t'expliquer la vente ! ).
    Super important aussi : savoir exactement ce tu as à faire pour gagner ce que tu veux gagner. Si je veux gagner 1000 euros de récurrent dans 1 an, il faudra
    avec X : avoir 80 partenaires qui auront fait chacun 10 clients qui auront consommé chacun 20 euros/mois en continu et moi 50 clients perso
    avec Y : avoir 50 partenaires consommateurs avec 3 clients chacun à 90 euros
    avec Z : avoir 8000 partenaires - clients à 5 euros
    etc ...
    Comme ça, on sait exactement à quoi s'attendre au niveau engagement personnel de temps et financier.
    Bonne journée et bonne semaine. Je suis en vacances !
    Citer Citer  

Bonsoir tout le monde,

Gérer son temps au mieux est pour moi le plus grand obstacle. Il y a tant de choses à faire dans une journée que je n'arrive pas toujours à combiner comme je voudrais travail, famille, vie personnelle, MLM, etc. en 24 heures! Pourtant je suis déterminée à atteindre mes objectifs.

Je suis tout à fait d'accord: recruter sa famille n'est pas bon. Parfois il est même préférable de s'abstenir de leur en parler! Je laisserai mes proches et mes amis me suivre ou pas en toute liberté. Je préfère les laisser se convaincre eux-mêmes plutôt que de les convaincre moi-même.

Bon courage à tous.
    Que l'abondance et la prospérité comblent tous les domaines de votre vie - www.voyageverslaprosperite.com
    Citer Citer  

Pourquoi se priver de parrainer parents et amis ? quel erreur, vous avez peur de les perdre? quel relation entretenez vous avec eux? quel confiance avez vous en eux? quels confiance ont ils en vous?
    une relation sans confiance n'est pas sincère je pense.
    Quand on est convaincu d'avoir une super opportunité, je vois pas où est le problème d'en parler à tous ceux avec qui nous voudrions en faire profiter, si vous ne le faites pas posez vous les questions ci dessus ! ou posez vous la question si vous êtes vraiment convaincu par votre activité !
    Si vous avez l'impression de "manigance de vautour" vous avez un sérieux problème avec votre activité, et votre avenir dans le MLM ne sera pas bien long sur vous ne changez pas d'attitude.

Pour reprendre une image, vous trouvez une mine d'or, vous offrez à vos proches la possibilité de creuser pour trouver des pépites, si ils ne creusent pas ou trop peu vous n'y êtes pour rien.

Les principaux obstacles que nous rencontrons sont lié à notre éducation, les préjugés ainsi que le manque de confiance en soi.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Chacun apporte sa vision du MLM, les aspects qu'il aime et les autres qu'il abhorre dans ce système. Pour ma part, le fait d'emporter sa famille dans le MLM est une manigance de vautour comme je vous l'ai déjà dit plus haut (Walkomedia). Dans une grande majorité de cas, ça conduit les personnes à se laisser emporter et se raccrocher à l'espoir de faire fortune ou de bien gagner sa vie. Sans un nombre conséquent de "filleuls", il n'est pas possible d'arriver à ce but et surtout, on peut se retrouver dans des situations délicates si c'est la seule source de revenus.

"Tu vas voir, tu vas te faire une montagne d'argent rapidement" ... et puis ... la chute. Non seulement les proches vous maudiront pour avoir profité de leur ignorance pour faire de l'argent sur leur dos mais en plus, vous aurez terni votre image, si tant est que l'image que l'on renvoi nous importe ou non. Le fait d'embarquer ses proches dans le MLM, j'apparente ça à une pratique de l'enfance, où on demande à la famille d'acheter nos tickets de Tombola (qui sont tous perdants arf). Le simple fait que l'on fasse partie des proches, des gens de confiance, va faire baisser les barrières et les défenses des personnes, surtout si elles sont faibles de tempérament.

Cette confiance que les gens placent en nous, on décide fièrement de l'utiliser pour se faire un peu plus de sous sur leur dos sans que ces personnes ne puissent voir la couleur de l'argent (le plus souvent, il y a un droit d'entrée plus ou moins exorbitant à payer et vous bénéficiez de commissions sur vos affiliés). Après, j'avoue ne pas être objectif dans mon point de vue mais j'assume totalement ceci.

Plusieurs réseaux MLM ont failli convaincre ma mère qui ne cherchait qu'une chose, avoir les moyens de nous élever correctement. Elle voyait dans ce type de réseau la réponse à ses problèmes. Si jamais elle avait franchi le pas, je n'ose pas imaginer où nous serions à ce moment précis. C'est une partie de la raison de ma rancoeur face à ce type de réseau qui exploite les faiblesses humaines et l'attrait du gain pour profiter de la masse humaine. A partir du moment où les revenus ne sont pas garantis et que le retour sur investissement n'est pas envisageable, je mets un gros point d'interrogation. Il y a d'autres personnes qui se laissent plus favorablement convaincre lorsqu'on leur promet monts et merveilles (ce que font la majorité des réseaux MLM, pour gagner des affiliés).

Même si l'amalgame avec les pyramides financières est vite fait, ça ne change pas pour autant mon point de vue.

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Garbus,

Ce que vous soulevez est plus un problème éthique, on ne parraine pas une personne pour le pigeonné dans le MLM, mais véritablement pour l'aider à se construire des revenus, vous ne pouvez gagner d'argent si vos filleuls n'en gagnent pas!
    Il n'est bien sûr pas question de promettre de faire fortune aussi rapidement qu'au loto, il est possible de bien gagner sa vie en MLM mais c'est une entreprise que l'on construit et pour cela il faut y passer du temps, un réseau ne se construit pas du jour au lendemain et il est absolument exclut penser pouvoir subvenir à ses besoin élémentaire rapidement en MLM, à moins d'être très bon en Vente Direct.

Il ne faut pas confondre ce qui a existé dans les année 80/90 et ce qui existe maintenant, a l'apparition du MLM en france il n'y avait pas de cadre juridique on a donc vu fleurir énormément de société et surtout des systèmes pyramidaux qui sont venu justement ternir l'image du MLM véritable, un amalgame ensuite à vu le jour. Aujourd'hui et ce depuis quelques années, le MLM est encadré par des lois, les système pyramidaux sont interdit.
    Légalement on ne peut pas gagner d'argent sur le "droit d'entrée" du nouvel adhérent, pour justement éviter les dérives pyramidale, quand vous parrainez une personnes vous ne gagnez de l'argent que si cette même personne en gagne sinon pour vous c'est peanuts et vous avez perdu votre temps, c'est donc, tel qu'il est encadré en France, un véritable système gagnant/gagnant.
    Le but du MLM n'est donc pas de parrainez un maximum de personne et de "vendre" des kits de démarrage mais plutôt de cherchez à aider un maximum de personnes à réussir, l'intention est bien différente.

bonne nuit !
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5 étapes simples pour réussir sur internet
    Par tahiri dans le forum Marketing pur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2012, 15h20
  2. Les 3 Plus Gros Obstacles du E-commerce
    Par Dweeksy dans le forum Stratégies
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2006, 16h04

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages