Bonjour.
J'aimerais lancer un nouveau produit, qui n'existe pas, et j'avoue être totalement perdu sur le déroulement de la procédure.
Logiquement, en premier lieu, il faut le breveter. Or, pour le breveter, il faut des plans. Or, recruter un dessinateur qui pourrait partir avec les plans n'est pas une très bonne idée. Je fais donc les plans moi-même, même si ils restent imprécis. Coût du brevet : 4000€ environ.
Comment sortir cet argent ? Faire appel à un investisseur revient au même problème que le dessinateur, à savoir, qu'il peut très bien partir l'idée sous le coude, et sans parle de l'idée, je doute qu'il existe beaucoup d'investisseurs prêt à investir à l'aveugle.
Et même, une fois breveté, que faire ? Lancer un produit requiert des ressources importantes, que ce soit l'étude de marché, la production, et surtout, surtout, le lancement à proprement parler. Il faudrait des milliers d'euros pour réussir un lancement et c'est pourquoi je bloque depuis plusieurs mois, mes 2-3 produits sous le coude, sans solution concrète.
C'est pourquoi je fais appel à vous : comment les entreprises lancent leurs produits ? Je parle évidemment des petites structures. Mieux : comment un particulier peut retirer quelque chose de son idée ? Comment la mettre en oeuvre ? Vous en remerciant d'avance.

), vous consentir un prêt d'honneur, et vous pouvez en outre obtenir des subventions de votre région.

Liens sociaux