Bonjour,
je suis nouveau je cherchais justement un lieu d'échange à propos de ce métier et donc pour répondre à la question initiale je dirais que tout le monde à la capacité de faire du marketing de réseaux, ensuite est ce que tout ceux qui s'y engage veulent vraiment en faire? je ne pense pas.
Quand on fait du MLM on se retrouve dans une nouvelle dimension, la plupart des personnes sont salarié d'une entreprise ou bien sont artisans ou ont une petite entreprise, le marketing de réseau c'est encore une voie différente qui est bien souvent incomprise, ce qui en fait la difficulté.
Tout le monde peut réussir, la condition c'est la motivation, la motivation va amener à franchir les barrières que l'on peut rencontrer, parrain absent, mauvaise formation etc... la motivation est étroitement lié avec un objectif clair qui soit motivé par un "pourquoi" très fort.
Quand l'objectif et le pourquoi sont clair, il faut bien sûr un engagement de la personne qui va être à la hauteur du pourquoi.
La confiance envers le parrain et le système de rémunération est aussi très importante, le fait est que dans notre éducation on nous a toujours expliquer qu'il fallait travailler dur à l'école et être intelligent pour gagner beaucoup d'argent et là du jour au lendemain on découvre qui finalement il existe des possibilités qui permettent à une personne d'accéder à ses rêves avec un procédé extraordinairement simple (mais pas facile à mettre en oeuvre)
La réussite de chacun ne repose que sur l'individu lui même il est trop facile de dire que l'on a échoué car le plan marketing n'est pas bon, ou parce qu'on a un groupe qui n'est pas dynamique ou encore c'est la faute du parrain, tout cela est radicalement faux, ce sont des excuses, celui qui veut réussir peut aussi se creuser la tête surtout aujourd'hui, on vit à l'heure de l'information, avec internet nous avons accès à énormément d'information, le MLM n'existe pas d'hier, il existe quantité de livre dans lesquels nous pouvons puisé du savoir des grand leader. pour moi pour réussir il faut
- Un Objectif clair
- de la motivation
- La volonté d'apprendre
- patience
- constance dans l'action
- persévérance
et comme notre réussite repose sur celle des autres à nous d'amener ou transmettre justement la formation et les valeurs nécessaire à l'avancement.

Liens sociaux