Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Êtes-vous fait pour le MLM ?

Bonjour,
    je suis nouveau je cherchais justement un lieu d'échange à propos de ce métier et donc pour répondre à la question initiale je dirais que tout le monde à la capacité de faire du marketing de réseaux, ensuite est ce que tout ceux qui s'y engage veulent vraiment en faire? je ne pense pas.

Quand on fait du MLM on se retrouve dans une nouvelle dimension, la plupart des personnes sont salarié d'une entreprise ou bien sont artisans ou ont une petite entreprise, le marketing de réseau c'est encore une voie différente qui est bien souvent incomprise, ce qui en fait la difficulté.
    Tout le monde peut réussir, la condition c'est la motivation, la motivation va amener à franchir les barrières que l'on peut rencontrer, parrain absent, mauvaise formation etc... la motivation est étroitement lié avec un objectif clair qui soit motivé par un "pourquoi" très fort.
    Quand l'objectif et le pourquoi sont clair, il faut bien sûr un engagement de la personne qui va être à la hauteur du pourquoi.
    La confiance envers le parrain et le système de rémunération est aussi très importante, le fait est que dans notre éducation on nous a toujours expliquer qu'il fallait travailler dur à l'école et être intelligent pour gagner beaucoup d'argent et là du jour au lendemain on découvre qui finalement il existe des possibilités qui permettent à une personne d'accéder à ses rêves avec un procédé extraordinairement simple (mais pas facile à mettre en oeuvre)

La réussite de chacun ne repose que sur l'individu lui même il est trop facile de dire que l'on a échoué car le plan marketing n'est pas bon, ou parce qu'on a un groupe qui n'est pas dynamique ou encore c'est la faute du parrain, tout cela est radicalement faux, ce sont des excuses, celui qui veut réussir peut aussi se creuser la tête surtout aujourd'hui, on vit à l'heure de l'information, avec internet nous avons accès à énormément d'information, le MLM n'existe pas d'hier, il existe quantité de livre dans lesquels nous pouvons puisé du savoir des grand leader. pour moi pour réussir il faut

- Un Objectif clair
    - de la motivation
    - La volonté d'apprendre
    - patience
    - constance dans l'action
    - persévérance

et comme notre réussite repose sur celle des autres à nous d'amener ou transmettre justement la formation et les valeurs nécessaire à l'avancement.
    Citer Citer  

Bonjour,

Je suis d'accord avec la plupart des points mentionnés dans le message de Chazam.
    C'est vrai que la réussite d'un vendeur MLM dépend avant tout de lui.

Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'importance de la société dans cette réussite.
    Celle-ci doit répondre à quelques critères (ce n'est pas moi qui les ai déterminés, c'est Michael Dlouhy qui a analysé une centaine d'entreprises MLM et le pourquoi de la réussite ou de l'échec de leurs vendeurs).

Ces critères sont:
    1. L'intégrité et l'expérience des dirigeants de l'entreprise en MLM.
    Quand je parle de dirigeants, je ne parle pas des grands réseauteurs mais des créateurs de l'entreprise réseau, ceux qui définissent le mode de fonctionnement de celle-ci, ses objectifs.
    Ces dirigeants doivent avoir eux-mêmes une grande expérience du MLM et avoir développé un grand réseau.
    Dans ce cas, les dirigeants savent de quoi ils retournent. Ils savent alors prendre des décisions adéquates en pensant d'abord aux distributeurs et pas seulement à la société.

2. Le bon moment.
    Il vaut mieux travailler pour une entreprise MLM créée depuis 2 ans au minimum (4 à 5 ans est encore mieux). L'entreprise a alors terminé sa période de rodage et a pu déterminer en fonction de ses premiers résultats tout ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs.
    Quand l'entreprise a déjà 4 ou 5 ans, elle est bien lancée et va donc durer. Si vous développez un réseau pour une jeune entreprise qui finit par s'éteindre, qu'adviendra-t-il de votre réseau et du fruit de votre travail?

3. Le produit doit être consommable, au prix du marché, de bonne qualité.
    Un produit de piètre qualité, comme tout produit, ne ferait pas long feu. Il doit apporter un bienfait dans la vie du consommateur.
    Au prix du marché: le produit est ainsi concurrentiel tout en respectant la loi de l'offre et de la demande.
    Consommable c-à-d qu'il est consommé assez rapidement (produits de beauté, compléments alimentaires, voyages,...) et doit donc être racheté régulièrement. En MLM, les revenus, récurrents, sont calculés sur les commandes récurrentes.

4. Le plan de rémunération.
    Les gens restent s'ils gagnent de l'argent. Il est bon de savoir combien de personnes il faut recruter (aussi bien vendeurs que consommateurs) pour gagner 10.000,00 € par mois. Sur cette base, vous faites le calcul correspondant à vos ambitions. Des différences existent d'une société à l'autre.

Il faut se méfier des plans de rémunération trop longs, aux nombreuses clauses écrites en tout petit. Plus c'est long, plus c'est petit, mieux il vaut lire!

5. Un système de formation prouvé et duplicable.

La société de MLM doit avoir un plan de formation testé, aux résultats prouvés, et duplicable pour et par tout le monde (les débutants, les chevronnés, les experts).

Voilà les éléments que je désire apporter à la réussite en MLM.
    Pour rappel, même avec ces critères, la réussite de l'entrepreneur en MLM dépend avant tout de lui. Cependant, avec de mauvais ingrédients, on ne fait pas de bon gâteau, même si on y met tout le sien pour y arriver. Veiller à la qualité des ingrédients mis à notre disposition par l'entreprise est indispensable.

A votre réussite!
    Que l'abondance et la prospérité comblent tous les domaines de votre vie - www.voyageverslaprosperite.com
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de klod
    Twitter
    Facebook

Je reviens à la question "êtes vous fait pour le MLM?"
    Certes le MLM est fait pour tout le monde, mais tout le monde n'est pas fait pour le MLM.

Je veux dire, êtes vous prêt à accorder 10 à 15h par semaine à cette activité après vos journées de travail?
    Êtes vous prêt à plonger au fond de vous même pour améliorer vos relations avec votre prochain ?
    Pourquoi voulez vous faire du MLM?
    Ou sont vos compétences dans le domaine et si vous n'en avez pas qui vous formera ?
    Et j'en passe car il y a bien des questions à se poser avant d'entamer une activité qui engagera ce que vous avez de plus précieux c'est à dire votre temps.
    La réussite se prépare et sans plan d'action attendez vous à des revers.
    Regardez les athlètes tous ont un entraineur pourquoi avons nous la vanité de croire que nous ferons mieux sans, alors que toutes activités nous démontre le contraire.

Vous êtes important(e) prenez soin de vous.
    Le meilleur et le seul produit, c'est vous.
    http://www.secretdumarketing.com
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Tiens, je pensais que le MLM, c'était un plan foireux où tout un chacun se lançait, bien souvent sans aucune expérience commerciale et encore moins marketing, pour espérer en dégager un revenu mirobolant ... c'est en tout cas ce que proposent beaucoup d'escr... euh ... de plateformes MLM !
    De là à tenir un raisonnement philosophique sur l'implication et les potentialités de l'être, ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire. Il faudrait arrêter de comparer le MLM à la création d'entreprise, ça n'a rien à voir et ça n'aura jamais rien à voir. Lorsqu'on crée une entreprise, on investit vraiment son argent, son temps et ses forces sans possibilité de tout arrêter d'un coup si ça ne nous plait pas.

Par contre, je suis d'accord avec vous quand vous parlez des compétences. Mais justement, quand la personne qui adhère à un MLM n'a aucune compétence, c'est bizarre mais dans la majorité des cas, le parrain ne semble pas trouver ça gênant ...

Après, parler de plan d'action, de compétences commerciale à une personne qui n'a jamais rien vendu de sa vie, c'est un peu fort ... il y aurait du travail si c'était réellement la condition sinequanone à l'entrée dans un réseau de ce genre. On se préoccupe plus de trouver des filleuls que de vendre réellement son produit. Ainsi, au lieu de monter un argumentaire commercial et chercher des process de vente, on se contente de venir sur les forums et d'essayer d'enrôler les membres en leur promettant monts et merveilles. Elle est belle la France qui travaille ^^

L'appât du gain est idéal pour attraper les personnes en situation de faiblesse ou qui ont le couteau sous la gorge littéralement. Combien j'ai pu voir de familles et de vies anéanties à cause de ce vilain petit canard du marketing ... et étrangement, aucune qui était vraiment épanouie.

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Garbus,
    je ne comprend pas vraiment vos interventions dans cette section MLM qui sont systématiquement destructrice, je conçois que vous n'aimiez pas forcément cette méthode de travail mais je vois pas l'intérêt des interventions que vous amener à part peut être un certain défouloir ??

"Lorsqu'on crée une entreprise, on investit vraiment son argent, son temps et ses forces sans possibilité de tout arrêter d'un coup si ça ne nous plait pas. " qu'est ce qui vous en empêche ? très souvent votre créancier ... Et dans ce cas bien sûr que vous avez une motivation c'est votre créancier qui vous la donne parce que vous avez des dettes. C'est là votre objectif premier !
    il est beaucoup plus facile de démarrer une entreprise de MLM qu'une entreprise traditionnel justement car les investissements sont beaucoup plus accessibles et de ce fait le piège pour le nouvel adhérent est de s'engager trop vite sans réfléchir sur l'engagement qu'il va y mettre et ça le parrain ne peut pas le deviner à l'avance, souvent le nouvel adhérent est prêt à soulever des montagnes dans les premiers jours...
    Ce n'est pas parce que la méthode de travail est différentes de vos habitudes qu'elle n'est pas valable, Pour rappel à leurs origines les systèmes de franchise comme McDonald's aux Etats Unis étaient elles aussi qualifié d'escroquerie et ont même failli être interdites, aujourd'hui ouvrir une franchise est quelques chose de totalement admis.
    Je parle de franchise car on peut comparé le MLM, à un système de franchise par parrainage, et le parrain est rémunéré en fonction du succès de son filleul. Trouvez vous normal d'être rémunéré pour un travail ? Trouvez vous normal d'être rémunéré à la hauteurs des résultats apporter? quand vous formez des dizaines de personnes par an, je pense qu'on peut se qualifier d'entreprise .

"Après, parler de plan d'action, de compétences commerciale à une personne qui n'a jamais rien vendu de sa vie, c'est un peu fort ..."
    j'ai connu le MLM par hasard, je n'y connaissais rien, j'ai démarré cette activité avec une personne qui elle même a été autodidacte, cette personne a beaucoup appris en lisant des livres, et en essuyant des plâtres dans diverses société. elle a persévéré, a mis à contribution ses bonnes et mauvaises expériences et aujourd'hui à un énorme succès, j'ai eu la chance de bénéficier des ses compétence car cette personne me forme à mon tour, et j'ai moi aussi un succès tout à fait honorable grâce à ma persévérance et la patience de mon parrain. Dans le monde de l'entreprise traditionnel on retrouve aussi des personnes qui ont coulé plusieurs entreprises avant de trouver la bonne méthodes, Richard Branson patron de Virgin connait un succès phénoménal, mais étudiez la question, combien d'échec avant cette réussite?
    La chance que nous avons aujourd'hui, est de vivre à l'ère de l'information, on peut tout trouver énormément d'information pour se former relativement aisément, que ce soit par internet ou dans les livres, il faut juste s'en donner la peine.

L'appât du gain est idéal pour attraper les personnes en situation de faiblesse ou qui ont le couteau sous la gorge littéralement. Combien j'ai pu voir de familles et de vies anéanties à cause de ce vilain petit canard du marketing ... et étrangement, aucune qui était vraiment épanouie.

ON peut exactement dire la même chose pour un nombre considérable de personnes qui ont voulu créer des entreprises traditionnel, et des auto-entreprises ... avec des passifs de dizaine voir centaines de milliers d'euros à rembourser ce qui est très rarement le cas en MLM et pourtant on ne diabolise pas le système entrepreneurial traditionnel... pourquoi ? l'un est ancré historiquement et l'autre est vécu comme un OVNI, en tout cas en france ... car dans bien d'autre pays ce système est une voie de distribution complétement admise.

Personnellement, les échecs que je croisent sont systématiquement due au manque de motivation et de travail de la personne, des personnes qui pensent avoir trouver un ticket de Loto mais qui abandonne très vite face à l'ampleur de la tâche.
    Bien sûr il y a de mauvais parrains et de mauvaises compagnies comme dans tous domaine, mais il y a aussi des compagnies sérieuses et beaucoup de passionné qui ont vraiment à coeur d'aider leur équipe à réussir.

Je connais pour ma part de nombreuse personnes très épanouies dans leur activité.
    Citer Citer  

VOTRE SITE A UN GROS PROBLEME :

Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
    www.hibouk.com contient un logiciel malveillant. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
    Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
    Le site www.hibouk.com a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur www.hibouk.com, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 18h32
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 06/08/2008, 01h27
  3. Combien êtes-vous prêt à payer pour devenir No1 ?
    Par zonix dans le forum Référencement payant
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 11h11
  4. vous etes interessez par un logiciel guarantie pour vos activitès ? ici la s
    Par prestateurdeservices dans le forum Présentez-vous
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 21h11
  5. votre chien pendant que vous étes au clavier vous avertit de le sortir
    Par loup_hermann dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 19h52

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages