Bonjour,
Si on veut une video professionnelle... il faut s'adresser à un (une) professionnel (le). Bricoler même avec le meilleur logiciel du monde ne donnera que du bricolage.
Cordialement,
Sylvia
Bonjour,
Si on veut une video professionnelle... il faut s'adresser à un (une) professionnel (le). Bricoler même avec le meilleur logiciel du monde ne donnera que du bricolage.
Cordialement,
Sylvia
Bonjour Guy,
J’utilise Camtasia actuellement, un logiciel pas trop cher (il me semble qu’il est aux alentours de 300 € je pense) :
http://www.techsmith.fr/camtasiamac/
Je fais les montages à partir de l’écran de mon ordinateur. Ça marche bien pour créer des vidéos simples mais j’ai toujours des problèmes avec la résolution quand je veux les exporter en MP4, je ne sais pas si je me trompe avec les réglages quelque part…?
Est-ce que c’est ça la suite Adobe dont vous parlez*:
http://www.adobe.com/fr/products/premiere-elements.html
La création est une chose, mais si tu ne prévois rien de plus que de la "poser" sur des médias sociaux, ce sera sans doute de l'argent jetée par la fenêtre. De mon point de vue une vidéo sur internet doit avoir un intérêt viral et/ou être diffuser ailleurs que sur des plate-forme telles que youtube, etc... (même avec Fb, twitter, etc en plus je ne suis pas sur que ça augmente grandement son efficacité).
Dans le cas d'une vidéo flash très simple je ne suis pas sur que ça fasse accrocher grand mondemais encore une fois tout dépend de l'objectif et de ce que tu attends de cette vidéo.
Bonjour,
Si l'objectif est de réaliser une vidéo virale, alors la règle qui s'impose dans la majeure partie des cas est l'attitude KISS (Keep It Simple Simon). En effet, de par la très forte relation du buzz avec l'émotionnel et le sensoriel, un budget colossal ou une suite logicielle à trouzemille euros ne sont pas des assurances pour faire une vidéo virale, seule compte le contexte et la créativité qui en découle. Des vidéos simples et épurées ont déjà supplanté des "superproductions of the world" dans le domaine de la vidéo buzz ... .
Pour ce faire, l'utilisation du story-telling est toute bienvenue et correspond parfaitement aux prérequis essentiels à un chantier vidéo. Si vous savez raconter des histoires mais qu'en plus votre créativité déborde, alors ce que vous ferez, peu importe les moyens investis, aura une chance d'être unique. Ceci dit, il est possible de copier des recettes qui marchent même si on court le risque une mauvaise image auprès des connaisseurs.
Mg34, le problème de résolution dont vous parlez semble bien être un souci de réglages dans l'export final de la vidéo. Attention aux options de compression et aux divers formats proposés. La suite Adobe n'est réellement efficiente qu'à partir du moment où l'on maitrise un tant soit peu cette solution professionnelle, dans le cas contraire, adopter une telle position est simplement contre-productive en plus d'être onéreuse (il n'y a pas de retour sur investissement).
Cordialement,
Guy.
Guy ARBUS
- Blogueur Business -
Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?
C'est par ici :
Karmano.fr | Booster son Business
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux