Bonsoir,
Est-ce que le service "Receive & Pay" ne va pas dans ce sens, voir même va plus loin dans le concept ? Certains sites l'utilisent. Je serais curieux d'avoir quelques retours sur cette solution.
Cdt.
Bonsoir,
Est-ce que le service "Receive & Pay" ne va pas dans ce sens, voir même va plus loin dans le concept ? Certains sites l'utilisent. Je serais curieux d'avoir quelques retours sur cette solution.
Cdt.
Hello,
Question : tu en connais beaucoup qui ont installé ce service quand le panier n'est pas élevé ?
@++
Nico
Parapluie - parapluie transparent - Portefeuille femme et porte-chéquier
Et pour les pros, pensez à vous protéger au travail avec des gants de protection avec notamment des gants anti-coupures
Bonjour
Non, le e-commerce ne va pas mourir.
Et voilà pourquoi:
http://www.journaldunet.com/ebusines...e-finale.shtml
Bonne nouvelle, non ?
A ++
Pat
Merci Pat, et je confirme que c'est une excellente nouvelle !
Bonne nouvelle, en effet. Une décision pleine de bon sens de nos "chers" eurodéputés.
A+
Le e-commerce a encore de beaux jours. Ce ne sont pas ces lois qui arreter la croissance du e-commerce. Il ne faudrait pas oublier l'importante de la proximité.
Bonjour,
Merci pour cette bonne nouvelle, qui ne reflète en fait que le bons sens.
Si j'ai bien compris, la nouvelle directive, si elle est votée, concernant le délai de rétractation, ne sera applicable que dans ans 1/2, c'est bien celà ?
Christine
Bonjour Christine,
Plus précisément, les pays membres de l'UE ont un délai de 2 ans et 1/2 pour transposer la directive chez eux.
Chez nous, comme dans tout autre pays membre, ça peut donc mettre 2 ans et 1/2 à être transposé... ou quelques jours, semaines, mois...
Bonjour,
Merci pour cette précision.
L'application chez nous va donc dépendre de la diligence de notre administration.
Christine
Cette directive est quand même une bonne chose pour les internautes et peu potentiellement faire croître le marché du e-commerce. Je m'explique. Les internautes ont toujours (même si ce sentiment diminue) peur d'acheter en ligne et beaucoup sont encore très réticents à ne pas voir ou pouvoir toucher le produit (client kinesthésiques). Cette directive pourrait donc insuffler un nouveau sentiment de sécurité chez les internautes, et pourrait convaincre les clients dis "tactiles" à tenter "l'aventure" en se disant qu'au pire ils auront plus de temps pour renvoyer le produit.
De plus, même si les retours sont excessivement fréquents pour des pays comme l'Allemagne (ou le délai de rétractation est l'un des plus long d'europe), la culture française diffère quelque peu et les clients sont moins sujet au renvoi de produits au fournisseur. Précisons également que malgré les contrainte de la législation e-commerce en Allemagne, le marché ne cesse de croître depuis plusieurs années.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux