Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: paypal operationnel au maroc..enfin

2 membres ont trouvé ce message utile.

paypal operationnel au maroc..enfin

salut
    voila une information qui mérite bien d'être citée et mise en valeur dans ce forum, paypal est enfin opérationnel au Maroc. Certes paypal était disponible au Maroc depuis un peu plus de 2 ans mais il y avait 2 problèmes: le premier problème était la vérification du compte paypal car il fallait biensur une carte visa international pour cela, ce qui n'était pas possible car avoir une carte visa international au Maroc à l'époque était quasi impossible, et ce n'est que depuis le début de l'année de 2011 que les marocains peuvent bénéficier d'une carte visa international a la limite de 10000 dirhams par année ( environ 900 euro). Le deuxième problème c'est que meme si quelqu'un arrivait a verifer son compte paypal ( grâce a une carte visa international acquis de l'étranger) il ne pouvait pas y recevoir de l'argent, je parle de paiement de compte à compte non pas de son compte paypal vers son compte bancaire, en d'autres termes avoir un compte paypal ou pas était pareil pour les marocains.
    maintenant les choses sont améliorées, même si ce n'est pas aussi souple et aussi général comme le connais les américains et les français par exemple, mais il faut avouer que c'est un petit pas de paypal qui mérite d'être signalé.
    bref, il parait que l'année 2011 sera l'année du ecommerce au Maroc, je vais essayer de vous donner plus d'informations sur le sujet de paypal au Maroc quand j'aurai obtenu et vérifié les informations nécessaires y concernant.
    cordialement
    karim
    Dernière modification par kariim007 ; 15/04/2011 à 06h02.
    travail a domicile par internet : formation, techniques, strategies et opportunités legales.
    blog : http://abc-travail-a-domicile.blogspot.com
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de parfait radin
    Twitter
    Facebook

Bonjour,

Merci beaucoup Karim pour cette info.
    C'est une avancée et j'espère que PayPal
    va continuer dans ce sens.

Bonne journée,

Christian
    Citer Citer  

bonjour,
    merci "parfait radin" pour ton commentaire, c'est une avancée interesssante car enfin les marocains peuvent participer efficacement non seulement par l'achat en ligne mais aussi par la vente en ligne en beneficiant des solutions ecommerce de paypal.
    je veux seulement signaler que la reception d'argent par compte paypal (pour les marocains) n'est pas encore possible sauf s'ils ont un compte bancaire americain pour y faire le transfert, et par carte visa internationnal acquis au maroc c'est pas encore sure j'enttends des polemiques sur ce sujet ( peut etre il faut remplir certaines conditions) .. bref s'il y a du nouveau, je l'annoncerai
    coordialement
    karim
    travail a domicile par internet : formation, techniques, strategies et opportunités legales.
    Citer Citer  

bonjour,
    je veux juste signaler qu'il y aura demain une reunion avec les responsables de l'office de change au maroc pour rendre l'usage de paypal fonctionnel à 100%.
    ce debut de l'année a connu comme vous le savez les debuts de paypal au maroc, mais le probleme c'est que paypal est operationnel mais pas 100% fonctionnel, a titre d'exemple les marocains ne peuvent pas recevoir leur argent paypal au Maroc, donc soit ils doivent reinvestir leur argent paypal sur internet soit de trouver un intermediare pour recevoir leur argent, donc c'est un peu delicat.
    Donc le but de la reunion demain c'est de rendre le compte paypal marocain fonctionnel à 100%, et surtout de permettre aux marocains d'envoyer et recevoir leur argent sur paypal.
    je vais vous donner les resultats de cette reunion dans mon prochain message ici même.
    coordialement
    karim
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de gigo
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour Karim. C'est en effet une très bonne nouvelle. Dis-moi, as-tu des informations sur le sujet en ce qui concerne le Bénin ?
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de auvrayphil

Citation Envoyé par kariim007 Voir le message
    Donc le but de la reunion demain c'est de rendre le compte paypal marocain fonctionnel à 100%, et surtout de permettre aux marocains d'envoyer et recevoir leur argent sur paypal.
    Bonjour Karim,

Voici une excellente nouvelle qui va ravir un de mes amis, marocain, qui bloque
    depuis des mois pour exercer son nouveau métier d'infopreneur depuis le
    Maroc.

J'attends avec impatience la confirmation de l'usage de Paypal à 100%
    chez vous.

Amicalement,
    Philippe
    Copywriting Hypnotique de Christian Godefroy: ECONOMISEZ 500€ sur la formation www.copywritinghypnotique.weebly.com
    Formation Adsense Complète pour Débutant: www.adsense-jackpot.com
    Sites de revues: comment exploser vos ventes... www.affiliatereviewsgenerator.com
    Rédaction publicitaire, rédaction ebooks, articles: www.creation-site-normandie.com
    Propulsez vos ventes sans augmenter le trafic: www.split-test-cash.com
    Mauvaise Haleine ? www.mauvaise-haleine.info
    Citer Citer  

Bonjour
    Voila une page facebook du groupe qui gère le dossier Paypal avec l'office des changes
    http://www.facebook.com/ovpaypalmaroc
    je vous invite a nous rejoindre
    Citer Citer  

Bonjour Karim. C'est en effet une très bonne nouvelle. Dis-moi, as-tu des informations sur le sujet en ce qui concerne le Bénin ?
    salut Gigo, pour le Bénin je ne connais pas la politique monetaire appliquée concernant le change , rentrée et sorti du devise dans la Bénin, mais ce que je peut t'assurer c'est que l'office de change de votre pays doit passer à l'acte et prendre des decissions qui vont inciter paypal a offrir des services et rendre le paypal béninois un paypal complet " tout option" . c'est ce qui est arrivé au maroc au debut de l'année car le fait d'autoriser aux marocains d'avoir une carte visa internationnal ( meme si elle est limitée a 10000 DIRHAMS ANNUELEMENT c'est environ 850 EURO) automatiquement aprés cette decission d'avoir une carte visa internationnal au maroc paypal n'as pas tardé a elargir les possibilités de paypal au maroc, il faut savoir que paypal est en relation permanante avec les offices de change nationnaux dans le monde.
    aprés avoir un paypal opperationel au maroc il y avait des problemes de fonctionnalité ( quelques banques seulement ont offert ces cartes visa internationnal , et parmis ces cartes il y en a quelques un qui ne peuvent pas activer paypal et quelques un ne peuvent pas recevoir de l'argent via paypal ..), cela a poussé un ami nomé ryan a creer une page facebook que almebwaster a cité dans son poste dans ce sujet en question (http://www.facebook.com/ovpaypalmaroc), cette page en temps record ( moin d'un mois ) a pu avoir plus de 7000 fans, une reelle communiqué qui a "poussé" l'office de change aprés plusieurs contactes email avec Ryan à faire une reunion pour parler de ces lacunes et les obstacles que connaissent encore paypal au maroc, à priori les accords et les resultatys de cete reunion sont positives, il reste que ces accords soient appliqués .
    pour en parler plus, je vais demander à Ryan de participer dans ce forum pour vous donner plus de details.
    j'espere cher Gigo que ma reponse t'as donné satisfaction.

merci au passage auvrayphil et almebwaster de votre participation.
    coordialement
    karim
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paypal au Maroc
    Par ilyass dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 63
    Dernier message: 28/01/2010, 20h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 16h54
  3. recevoir l'argent de Paypal au Maroc ? (et solutions alternatives ...)
    Par extrabigmehdi dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2009, 05h18
  4. Maroc n'est pas couvert par PayPal
    Par lesfarmohamed dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 02h57
  5. Intervenant Marketing Operationnel
    Par ThierryD dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 17h17

Les tags pour cette discussion