2 membres ont trouvé ce message utile.
paypal operationnel au maroc..enfin
salut
voila une information qui mérite bien d'être citée et mise en valeur dans ce forum, paypal est enfin opérationnel au Maroc. Certes paypal était disponible au Maroc depuis un peu plus de 2 ans mais il y avait 2 problèmes: le premier problème était la vérification du compte paypal car il fallait biensur une carte visa international pour cela, ce qui n'était pas possible car avoir une carte visa international au Maroc à l'époque était quasi impossible, et ce n'est que depuis le début de l'année de 2011 que les marocains peuvent bénéficier d'une carte visa international a la limite de 10000 dirhams par année ( environ 900 euro). Le deuxième problème c'est que meme si quelqu'un arrivait a verifer son compte paypal ( grâce a une carte visa international acquis de l'étranger) il ne pouvait pas y recevoir de l'argent, je parle de paiement de compte à compte non pas de son compte paypal vers son compte bancaire, en d'autres termes avoir un compte paypal ou pas était pareil pour les marocains.
maintenant les choses sont améliorées, même si ce n'est pas aussi souple et aussi général comme le connais les américains et les français par exemple, mais il faut avouer que c'est un petit pas de paypal qui mérite d'être signalé.
bref, il parait que l'année 2011 sera l'année du ecommerce au Maroc, je vais essayer de vous donner plus d'informations sur le sujet de paypal au Maroc quand j'aurai obtenu et vérifié les informations nécessaires y concernant.
cordialement
karim
Liens sociaux