Bonjour à tous
je cherche une liste des annuaire automatique
merci
Bonjour à tous
je cherche une liste des annuaire automatique
merci
Les annuaires automatiques ne sont pas recommandés.
Référenceur pour travaux en France : Consultant SEO
* Equipe de professionnels ES : Especialista SEO Consultor *Référencement en Espagne : Foro SEO - Redes Sociales
les annuaires automatiques sont à banir
nawak... des annuaires auto il y a en a des biens
a commencer par le mien qui comporte plus de 30 filtres:
http://annuaire.phpsources.org/
et puis un autre par exemple comme Le Gros Robert qui fait un carton en ce moment:
http://www.legrosrobert.com/
les autres je vous laisse les chercher... plaisir du web
Koogar
Référenceur et créateur de site internet en Nouvelle Calédonie
Tout dépend si on utilise des descriptions et titres différents et de la qualité du lien proposé...les annuaires automatiques sont à banir
Merci pour les liens ...nawak... des annuaires auto il y a en a des biens
a commencer par le mien qui comporte plus de 30 filtres:
http://annuaire.phpsources.org/
et puis un autre par exemple comme Le Gros Robert qui fait un carton en ce moment:
http://www.legrosrobert.com/
les autres je vous laisse les chercher... plaisir du web
Koogar
Bonjour,
c'est bien la question que je me pose depuis quelques semaines.
On a vu fleurir depuis un an ou deux des listes de "bons annuaires" souvent autoproclamés d'ailleurs, ou tout au moins cooptés via des classements qui n'engagent au fond que ceux qui les produisent.
On sait bien que l'annuaire avant d'être visité par l'internaute est surtout étudié, d'une part par le webmaster en recherche de liens et d'autre part, par les robots d'indexation des moteurs de recherche.
Comme toute personne soucieuse d'apparaître au mieux dans les serps, je prends la peine d'étudier la concurrence (c'est de bonne guerre).
Et là, j'ai découvert que mes concurrents mieux positionnés ne s'étaient franchement pas pris la tête à s'inscrire sur les stars de l'annuairisme (néologisme que l'on me pardonnera au pays de la "bravitude"). Non, ils vont au plus simple: L'annuaire avec liens en dur évidemment, mais sans exigence particulière.
Ajoutons à cela que le fait de s'imaginer en position dominante confère à ces "bons annuairistes" de solides prétentions: Lien retour obligatoire, nombre minimum de caractères exigé, ton limite agressif lorsqu'on accède au formulaire d'inscription...).
Aujourd'hui, je suis de plus en plus persuadé que, dans la mesure bien sûr où il s'agit de liens en dur:
1) Un bon annuaire = un lien.
2) Un annuaire qui ne se la raconte pas = un lien.
Avec malgré tout un bon point pour certains d'entre eux, la possibilité d'intégrer des liens profonds. Chose que l'on retrouve chez certains de leurs confrères moins prétentieux, mais pas assez souvent malheureusement.
Tiens, en passant j'en ai profité pour m'inscrire sur le Gros Robert.
A+
Merci Koogar pour ces 2 sites!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux