Bonjour à tous,
Je recherche un hébérgeur français avec des caractéristiques similaires à un hostgator ou hostmonster i.e. avec un cpanel et qui inclu fantastico.
Merci et à votre santé...cheers![]()
Bonjour à tous,
Je recherche un hébérgeur français avec des caractéristiques similaires à un hostgator ou hostmonster i.e. avec un cpanel et qui inclu fantastico.
Merci et à votre santé...cheers![]()
Bonjour Osiris, pour quelle raison votre hébergeur doit-il être impérativement français ?
Le cPanel est multilingue, donc je ne pense pas que ce soit la raison![]()
je veux que l'IP soit française pour un meilleur référencement google. La langue du cpanel m'est égale.
Dernière modification par michael-m ; 08/05/2011 à 14h03.
C'est vraiment une certitude, ça ? J'ai quand même quelques doutes. Il me semble que Google est l'une des sociétés au monde les mieux placées pour comprendre ce qu'implique la mondialisation, aussi je suis un peu étonné qu'elle préfère qu'un site dont le propriétaire est français soit hébergé sur une IP française... Mais je peux me tromper.
- Meilleures performances (en particulier temps de reponse et delivrabilite).
- Pour deux sites identiques, l'un en .fr, l'autre en .com, le premier sortira en-tete pour une requete locale.
Cela dit, je prefere hoster aux usa pour les prix et la qualite du service. Ceux qui souhaitent 10% de reduction sur les offres americaines peuvent toujours m'envoyer un petit message, clic, clic, clic.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
Pour la performance je suis d'accord : un Français qui se connecte sur un site hébergé en France l'aura en principe plus rapidement que s'il se connecte sur un site identique hébergé aux USA (bien que la différence soit minime).
Maintenant reste à savoir si on s'adresse aux Français ou en français : j'ai des clients au Québec, par exemple. Et virtuellement il y a dans tous les pays du monde des personnes dont la langue maternelle ou usuelle est le français.
Pour moi la notion de requête locale n'a de sens que si la démarche doit conduire à un contact de visu entre le client et le professionnel (constructeur de gros oeuvre, concessionnaire auto, livreur de pizza, avocat, etc.).
Juste un petit commentaire en marge. Pour moi, la mondialisation, c'est mort. On est a l'heure de la demondialisation ou de la relocalisation.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux