Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: comment avoir un revenu avec un blog

comment avoir un revenu avec un blog

qu'elle méthode et la meilleur pour avoir un revenu récurent avec son blog ?
    - CPM
    - CPC
    - liens sponsorisés
    - ou l'affiliation
    http://www.net-business-blog.com/
    Choisis un travail que tu aimes Et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie Confucius

Citer Citer  

Bonjour

En premier lieu, un blog doit avoir un contenu intéressant, pertinent, susceptible d'attirer les internautes. Car sans trafic, point de revenu.

Ensuite, vouloir gagner de l'argent avec un blog constitue un paradoxe. En effet, lorsqu'on écrit patiemment jour après jour des chroniques visant à fidéliser ses visiteurs, quel intérêt y a-t-il à les envoyer ailleurs. Parce que c'est un peu ce qui se passe avec la pub : on donne aux lecteurs du blog l'occasion d'aller voir d'autres sites au gré des pub qui les incitent à cliquer.

Personnellement, si je dois gagner de l'argent avec un blog, je préfère vendre des productions personnelles, proposer mes services, ou même pourquoi pas vendre des produits sur lesquels je toucherai une commission.

C'est la raison pour laquelle je pense que, si vous n'avez pas vous-même des produits ou services à vendre en direct, l'idéal reste encore l'affiliation car vous courez moins le risque de voir partir vos visiteurs si durement acquis.

Bruno
    Citer Citer  

Salut !
    Pour moi, ce sera un mélange de liens sponsorisés(adsense par exemple) et d'affiliation. ^^
    Après il faut voir si de l'affiliation pure ne te rapporterait pas plus de revenus.
    (a voir par rapport au sujet de ton blog)
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

2 membres ont trouvé ce message utile.

Hello,

Dans tous les cas, l'affiliation apportera forcément plus de revenus qu'Adsense...

Avant de mettre de l'Adsense sur votre blog, posez-vous la question suivante :

Est-ce que la valeur de mon visiteur est supérieure à la somme perçue pour chaque clic sur une annonce ?

Si la réponse est oui, laissez tomber Adsense et allez gagner de l'argent en créant un produit ou en faisant de l'affiliation.

Bien amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

Citation Envoyé par bizdidine Voir le message
    qu'elle méthode et la meilleur pour avoir un revenu récurent avec son blog ?
    - CPM
    - CPC
    - liens sponsorisés
    - ou l'affiliation

Bonjour

Si Bruno vous a fait une réponse bien en phase avec la réalité (je ne parle pas de Karim qui avec sa réponse bien que pertinente est déjà plus dans un stade avancé d'optimisation de la monétisation du blog,) je rajouterais que les systèmes que vous mettez en comparaison demandent un fort lectorat à votre blog pour pouvoir dégager un revenu important.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le blog peut vous faire gagner des revenus indirectement. C'est a dire qu'il peut appuyer une activité off-line. Il sera alors un vecteur pour soit une plus grande visibilité de vos activités, soit pour maintenir un lien avec des utilisateurs de vos services.
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

- Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

N'hésitez pas à tester les différentes solutions ....
    15 jours d'adsense, 15 jours d'affiliation
    voire aussi 15 jours sans aucune pub... qui peut aussi générer des contacts
    Vous aimez les objets design ?

Rendez-vous quotidien sur le blog déco design des futures tendances en décoration d'intérieur
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de thierryV
    Twitter

Bonjour

Effectivement, les messages précédents sont en accord avec mes pensées.Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin en te procurant un produit à forte demande, et crée ton propre programme d'affiliation. De cette manière, tes affiliés se chargeront de générer du trafic vers ton site.

Cordialement
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de FabMan
    Twitter

Bonjour Bizdidine,

Voilà déjà pas mal de bonnes idées

Tu peux aussi rajouter à la liste le marketing viral

Amicalement

Fabrice
    Citer Citer  

Quel que soit la solution considérée, il faut impérativement tenter de capturer les coordonnées des visiteurs (via un autorépondeur) afin de pouvoir les relancer, et les tenir au courant des nouveaux articles, voire des nouveaux produits en promotion.

Affiliation ou Adsense ? Ça dépend aussi du marché sur lequel tu te lances. Sur certains marché, il se peut qu'il n'y ait aucun produit en affiliation. Du coup Adsense devient la meilleure option.
    Mais le mieux, c'est toujours de tester. Car d'un site à l'autre, les résultats sont parfois très différents.
    MaxR

Visitez le Blog Maxadi.com
    Téléchargez GRATUITEMENT le guide Démarrez en Affiliation avec Zéro Euro

Découvrez ce qu'il faut savoir sur les Autorépondeurs
    Citer Citer  

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec ce qu'on dit mes collègues. Il faut tester. Chaque thème de site aura ses spécificités.
    Tout dépendra du volume de pub adsense et du nombre de programmes d'affiliation du domaine ou de la niche concernée.

Je suis pour le moment un fervent défenseur d'adsense et on est pas nombreux mais je teste un site 100% affiliation pour comparer.

A bientot
    Judicaël, Bretagne

Découvrez des astuces et méthodes pour économiser ou arrondir vos fins de mois
    Blogueur, découvrez également toutes mes astuces pour créer un blog rémunérateur et proposez vos articles uniques pour rediriger du trafic vers votre site
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour gagner un peu d'argent avec mon blog ?
    Par Nafeuse dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/03/2012, 01h43
  2. Comment faire pour avoir un site à abonnements ?
    Par carriere dans le forum Stratégies
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2009, 11h53
  3. Comment avoir votre photo dans les commentaires sur les blogs
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 18h11
  4. comment je peu avoir une liste des Adresse Email
    Par Boss08 dans le forum Email marketing
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 14h51
  5. démarrer avec 0 pour avoir les 100!!!
    Par publicitologue dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2005, 13h59

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages