Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Est-ce possible ? Besoin d'infos sur votre MLM

Cadet Array Avatar de Zephirine49

Question Est-ce possible ? Besoin d'infos sur votre MLM

Bonjour,

Actuellement en recherche d'un marketing de réseau, je souhaiterais connaitre les possibilités financières de votre MLM et le travail que je devrais effectuer pour avoir 1000 euros de revenus résiduels par mois ? Combien de volume de produits faudra-t'il vendre et combien de partenaires devrais-je parrainer pour arriver à ce montant ?
    Merci de ne pas citer votre MLM et de ne pas mettre de lien. Je vous contacterai en MP si besoin de plus d'informations.
    Merci d'avance de vos réponses.
    Citer Citer  

je serais étonné qu' une personne soit capable de répondre à cette question mystère .
    PROMOTION , PUBLICITE de SITES INTERNET : http://www.ventereseau.com/index2.php?root=3
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Philippart Loic
    Twitter
    Facebook

Bonjour Zephirine,

les possibilités financières de chaque mlm est théoriquement infini.. Pour ce qui est questions du travail à effectuer, il est difficile de le calculer (en heure? en jour? en annonces? en appels?) mais il est clair qu'il faut y passer 1 voir 2 heures par jours et ce de manière régulière.

Pour avoir 1000€ par mois, tout dépend du plan de compensation.. Je suis dans une société où avec 40-50 consommateurs (clients et partenaires) des produits (pour un panier moyen de 50€ à 100€), nous touchons plus ou moins 1000€ par mois (je ne parle de primes de parrainages et autres bonus). Maintenant tout dépend de tes objectifs: veux-tu faire plus de vente directe ou alors construire une organisation?

Puis le choix d'une société est un tout: les produits, le plan de rémunération, le contrat etc etc.

@ vreseau: en effet beaucoup sont dans des mlms et ne savent pas combien de personnes elles doivent avoir pour gagner un revenu désiré. C'est un peu comme travailler dans le brouillard et s'étonner du revenu par après..
    Philippart Loïc
    Associer efficacement internet et le marketing de réseau
    http://www.loicphilippart.com/
    Citer Citer  

Merci ++

Bonsoir,

Merci vraiment Loïc pour ta réponse très précise ...
    Je trouve important de savoir ce qu'il faudra faire pour obtenir X montant de revenus pour se fixer des objectifs précis et savoir exactement où aller.
    Bonne semaine

à Vreseau, pourquoi est-ce une question mystère
    Merci d'avance.
    Citer Citer  

Bonjour Zephirine49,

Je suis completement daccord avec Philipart Loic "les possibilités financières de chaque mlm est théoriquement infini.. Pour ce qui est questions du travail à effectuer, il est difficile de le calculer (en heure? en jour? en annonces? en appels?) mais il est clair qu'il faut y passer 1 voir 2 heures par jours et ce de manière régulière."

La nature du travail et le type de revenus sont étroitement liés:

- il y a la vente de produits direct qui vous permettra de générer rapidement des revenus, mais pour lesquels il faudra continuer sans cesse de vendre pour continuer de générer des revenus.

et au contraire :

- si vous souhaitez développer des revenus récurrents, qui pourront se développer sans pour autant que vous même ne vendiez plus, votre travail sera plutot du recrutement, du suivi et du soutien à vos filleuls, formation, motivation...

c'est 2 modes de developpement pourront cohabiter.

Toutefois vos qualités personnelles, votre mode de vie ainsi que vos objectifs vous rendrons certainement plus efficace dans l'une ou l'autre de ces voix

Pour ce qui est d'évaluer la masse de travail ou le volume de produits à vendre, c'est trés difficile car souvent les plans de rémunerations proposent des revenus directs ainsi que des revenus récurrents

Dans mon activité par exemple le filleul moyen rapporte 10€/mois ce qui voudrait dire que pour atteindre 1000 euro/mois, il faudrait parrainer 10 filleuls par mois pendant 10 mois, Ca c'est la base, mais la realité est differente:

En effet en plus des commissions directes mensuelles, des bonus de ventes sont attribués et permettent de générer des revenus cycliques, enfin des commissions directes sont aussi attribuées en "one shot" sur les ventes de packs de demarrage
    cette partie concerne uniquement les commissions liées au abonnement au service proposé, il faut rajouter les commissions directes sur les ventes de produits disponibles dans la boutique.

J'éspere que ma réponse vous aura également aider
    Citer Citer  

bonjour Zéphirine49,
    je parle de question mystère car vous demandez une réponse réelle à une équation à 4 inconnues :
    le produit est inconnu donc inconnu aussi le revenu résiduel aux différents niveaux
    la relation entre votre travail et vos résultats n'est ni prévisible ni mesurable quel que soit le produit
    quelle sera la part de votre résultat de vente personnelle ?
    quel sera le résultat de la vente de votre réseau aux différents niveaux ?
    Ce n'est que sur un produit et un plan de compensation précis qu'une réponse pourrait être suggérée
    PROMOTION , PUBLICITE de SITES INTERNET : http://www.ventereseau.com/index2.php?root=3
    Citer Citer  

Zut alors, comment savoir ?

Bonsoir Vreseau,

Je cherche une solution pour que ma demande soit plus explicite et que vous puissiez éventuellement y répondre ...
    On peut peut-être réduire à une seule question : que faudrait-il faire dans votre entreprise de MLM pour avoir en revenu résiduel 1000 euros ? On ne parle pas de prime, on dit X produits, Y le nombre de filleuls. Es-ce possible alors comme ça ? Plus de durée ni de volume horaire !
    Merci d'avance encore...à tous
    Bonne fin de soirée.
    Citer Citer  

Bonjour Zephirine,

Dans ma Compagnie de Marketing de réseau, pour toucher 1000 € par mois, il faut au minimum 3 lignées et 30 personnes qui commandent toutes les semaines dans ton groupe.
    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
    Citer Citer  

Extra ...

Bonjour Moliasec et merci pour ta réponse précise.
    Cela commence à être plus intéressant et me permet de comprendre combien les plans de rémunération sont différents.
    Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte mais je trouve que savoir ce qu'il faut faire est nécessaire pour avancer.
    Merci encore.
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Je t'en prie, Zephirine,

Comme tu l'as dit, " Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte ". Et je te rejoins.
    Certes, il a son importance parce qu'il permet de se fixer des objectifs bien précis et de comprendre ce qu'il faut faire concrètement pour y accéder.

Mais pour moi, il est primordial d'avoir une upline et une équipe dynamique qui sache bien dupliquer.
    C'est un métier simple, mais pas facile, ce n'est pas une loterie, il faut fournir des efforts et développer des compétences. C'est bien plus facile quand on a une bonne équipe et de bons outils.

Par ailleurs, je trouve également que le choix du produit est important. Bien évidemment, il faut le consommer/utiliser personnellement et le ressentir/l'apprécier et avoir confiance en lui.
    Mais au-delà de cette évidence, et c'est une opinion personnelle, je pense qu'il faut choisir son produit en fonction du secteur et de son potentiel commercial. Je m'explique : il faut choisir un secteur dont les prix ne baissent jamais dans la distribution traditionnelle (le bien-être et la santé sont 2 exemples parmi d'autres). Parce qu'à l'inverse, un produit dont le prix diminue forcera la compagnie à revoir son plan de rémunération à la baisse aussi...

Bonne soirée
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions pratiques sur achat d'un site web - Besoin d'infos
    Par Armarog dans le forum Achat et vente de noms de domaines
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 12h55
  2. Besoin d'infos
    Par julien457 dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 18h39
  3. Besoin d'infos
    Par bubbagic dans le forum Paiement en Ligne
    Réponses: 5