Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: France: sauvons internet

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Citation Envoyé par Eric Cardonnel Voir le message
    Le truc, c'est qu'on ne voit pas leur façon de danser avant que le policier n'intervienne.
    Très sincèrement Eric, en ce qui me concerne, je me fiche royalement d'avoir cette information en ma possession afin de quantifier/qualifier ce type de brutalité exercé sur Adam (qui je le rappelle est un ancien vétéran des plus respectable de la guerre d'Irak)

Ensuite, je me dis qu'il s'agit d'un "mémorial".
    Bravo ;-)
    The Thomas Jefferson Memorial... Si tu as un jour l'occasion de te rendre à Washington, je te convie vraiment à visiter ce lieu.
    Surtout n'oublie pas de bien lire les différentes citations gravées sur certaines plaques/murs, de cet établissement.
    (enfin toutes celles qui n'ont pas été volontairement et sciemment modifiées...pour des raisons hum...bref)

Je ne sais pas quelle valeur exacte les américains attache à ce mot.
    Ben.. Tout comme vous les français ;-)

Mais j'imagine que ça passerait pareil en France si l'on se mettait à danser dans un mémorial de la grande guerre...
    Peut-être... Certaine civilisation danse lors d'un enterrement/recueillement/exhumation
    d'un être cher dans un lieu dit sacré (église/cimetière/lieu de culte...) alors...

Ça me fait l'impression que le policeman veut juste faire respecter le calme dans ce lieu et qu'il est tombé sur une bande d'altéro-provocateur...
    Drôle de façon de faire respecter le calme...surtout sur ce lieu, symbole de la liberté d'expression.
    Ce "policeman" qui possède apparemment qu'un seul neurone dans sa petite caboche de mouton
    met en action deux prises mortelles volontaires + un abus caractérisé d'autorité/force
    qui n'a rien à voir à un quelconque amendement. De plus ...Il transgresse plusieurs de ces obligations
    vis-à-vis d'Adam et de ce couple.
    Mais apparemment Eric tous cela ne ta pas sauté aux yeux et pourtant...
    Adam et son équipe n'ont rien fait de mal, aucune violence, aucun cris, aucune musique,
    aucun slogan injurieux...
    ils ont juste exprimés/dénoncés par la danse (si on peut appelé ça danse) leur refus sur la mise en place d'un nouveau règlement et non d'un amendement
    "démocratique"

Une autre vidéo parmi tant d'autre qui démontre un certain "malaise" abus des forces de l'ordre.

Il ne faut pas oublier que la mission première d'un policier est de protéger chacun de Ces citoyens.
    Enfin chacun est libre de faire sa propre opinion/conclusion selon ces convictions que celles-ci soient... fondées ou pas.

Excellente journée.
    Mickael.

P.S. Juste un dernier lien en direction de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ici
    Il est toujours intéressant de se remémorer certain passages/articles...importants.
    Dernière modification par Mickael- ; 07/07/2011 à 12h43.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Pas d'accord avec toi Michael.

Ils arrivent avec des caméras et cherchent le conflit pour ce faire arrêter et pouvoir hurler "c'est un état policier".
    Ils ont eu ce qu'ils voulaient avoir, leur petit buzz médiatique ? Où est le problème ?

Ensuite, pour ta 2e vidéo : tu cherches à montrer quoi ? Que les policiers sont des vilains méchants pour défendre ton idée ?
    Bien sûr qu'il y a des abus d'autorité. Pourquoi ne montres tu pas aussi des vidéos de patrouilles qui se font caillasées dans les cités, les meurtres en pleine ville, etc. ?

Toujours à charge, jamais à décharge ?

Ce "policeman" qui possède apparemment qu'un seul neurone dans sa petite caboche de mouton
    Prout.
    Au contraire, je le trouve très correct, très poli. Il explique et ils avertit.
    Ensuite, il fait son job. Et son job, et bien c'est pas rigolo.
    S'il a qu'un neurone, il en a un de plus que d'autres.

met en action deux prises mortelles volontaires
    MDR ! 2 prises mortelles volontaires !
    Il y a eu 2 morts ? C'est ça ?...

Tu aurais pu copywriter ça plus soft.

Drôle de façon de faire respecter le calme...surtout sur ce lieu, symbole de la liberté d'expression.
    Alors, selon toi, on devrait pouvoir dire dans ce mémorial "Jefferson est un c..." ?
    Ou : "le gars avec une chemise bleue et en short n'a qu'un neuronne ?".

Bref...

P.S. Juste un dernier lien en direction de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ici
    Il est toujours intéressant de se remémorer certain passages/articles...importants.
    Oui, par exemple l'article 29 ?

Article 29
    1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
    2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
    3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Moi j'aimerai bien voir ce qu'il ont fait avant que le policier n'intervienne ?

Adam et son équipe n'ont rien fait de mal, aucune violence, aucun cris, aucune musique,
    aucun slogan injurieux...
    ils ont juste exprimés/dénoncés par la danse (si on peut appelé ça danse) leur refus sur la mise en place d'un nouveau règlement et non d'un amendement
    "démocratique"
    ça ne t'a pas sauté au yeux, mais le policeman il fait juste son job.

L'idée en gros là-dedans, c'est : "on va provoquer jusqu'à ce qu'ils interviennent, et quand ils interviendront on criera au scandale..."

Amicalement,
    Eric
    Citer Citer  

1 membres ont trouvé ce message utile.

Eric ...

Je n'ai rien contre les policiers qui sont en majorité des gens très bien...

Mais

Ils sont plus que les autres victimes d'une éventuelle dérive d'un gouvernement
    car se retournent bien souvent contre leur frères pour être les instruments de l'état réprécif...
    ils sont déchiré entre "faire leur job" et "trahir un frère"

La majorité des policiers s'ils reçoivent l'ordre de tirer ----> ils tirent sans réfléchir

et ça partout dans le monde et à toutes époques...
    ça ne se voit pas "quand tout va bien" ... mais ça se voit "quand tout va mal" !

Mais bon
    comme je suis libertaire dans l'âme je ne suis sans doute pas objectif

Amicalement,
    Michael

ps psychologie de l'autorité Voir : Stanley Milgram
    Dernière modification par michael-m ; 07/07/2011 à 15h51.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de firezip
    Twitter

Incoyable... nous avons déjà failli avoir la taxe 'Google' (http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/06...a-taxe-google/) ... les entreprises en ebiz partiront-elles toutes de France ?
    75% de commission (+ de 20€ par vente) avec http://www.FireZip.com *** Plus de 15 niches à promouvoir...
    Citer Citer  

Modérateur et Bienfaiteur Array Avatar de Eric Cardonnel
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par michael-m Voir le message
    Mais bon
    comme je suis libertaire dans l'âme je ne suis sans doute pas objectif
    J'avais remarqué ;-)

Je ne suis pas autoritarisme ou quoi que se soit du genre.
    Simplement, je n'aime pas qu'on fasse des amalgames pour m'imposer un point de vue.

A la base on a une discussion sur un projet de loi français sur Internet qui est pollué par une vidéo sur un problème qui se passe aux USA avec un gentil (?) : "dormez bien".
    Dans quel but ?

Ce sont 2 problèmes différents dans 2 contextes bien différents.
    Et quand je regarde celui de la vidéo "Jefferson" pour moi tout sonne faux. C'est préparé. On voit qu'ils ont tous des camescopes. Il y en a un qui prend bien le temps de faire un bon speech sur la liberté d'expression : "vous n'avez aucun droit à la liberté d'expression au mémorial de Jefferson, etc."
    On veut nous faire croire à un flagrant délit d'abus d'autorité filmé par hasard (comme la seconde vidéo que cite Mickael-) pour nous faire réagir. C'est de la manipulation. Ils sont venus pour ça. Je ne dis pas que leur cause n'en vaut pas la peine, je n'en sais rien. Je dis que la manière de le faire n'est pas juste.

Après chacun choisit d'être manipulé par qui il veut...

Amicalement,
    Eric
    Dernière modification par Eric Cardonnel ; 07/07/2011 à 16h08.
    Citer Citer  

Et quand je regarde celui de la vidéo "Jefferson" pour moi tout sonne faux. C'est préparé. On voit qu'ils ont tous des camescopes. Il y en a un qui prend bien le temps de faire un bon speech sur la liberté d'expression : "vous n'avez aucun droit à la liberté d'expression au mémorial de Jefferson, etc."
    On veut nous faire croire à un flagrant délit d'abus d'autorité filmé par hasard (comme la seconde vidéo que cite Mickael-) pour nous faire réagir. C'est de la manipulation. Ils sont venus pour ça. Je ne dis pas que leur cause n'en vaut pas la peine, je n'en sais rien. Je dis que la manière de le faire n'est pas juste.

Après chacun choisit d'être manipulé par qu'il il veut...
    Oui c'est bien une opération Marketing (assez réussis d'ailleur )

Je crois que l'objectif de mickael était de montrer que nous allons vers
    moins de liberté individuelle... Et c'est un peu vrai

Quand on est famillier comme nous avec le marketing et les relations publiques
    je crois que l'on peut facilement dévellopper une hyper-sensibilité et une forme de rejet
    pour toutes formes de propagandes...

Et Dieu sait qu'en ce moment on est servi
    Dernière modification par michael-m ; 07/07/2011 à 16h23.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de KOogar

merci michael-m d'essayer de recentrer le débat

la barre des 150 000 pétitionnaires va être franchie aujourd'hui!!
    http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/97.php
    Citer Citer  

merci michael-m d'essayer de recentrer le débat

la barre des 150 000 pétitionnaires va être franchie aujourd'hui!!
    http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/97.php
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de Mickael-

Billets dans le blog
    4

Pas d'accord avec toi Michael.
    Ben moi non plus Eric, je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

Ils arrivent avec des caméras ...
    Ce lieu, cet établissement "symbolique" offre cette possibilité/liberté d'être photographié, filmé sous tous les angles.
    En général chacun des visiteurs ou groupe de visiteur visitant ce lieu est équipé d'un appareil numérique afin de saisir l'instant de leur passage.
    A preuve du contraire Adam et ses amis n'étaient pas accompagnés d'une équipe de professionnel (télévision, ou d'un quelconque groupe médiatique).
    Mais de simple petit appareil portable, comme tout le monde en possède....

...et cherchent le conflit pour ce faire arrêter et pouvoir hurler "c'est un état policier".
    Ce policeman à largement eu sa part de responsabilité dans ce conflit, non?!
    A-t-il bien ajuster ces prévenances au prêt d'Adam ? Non ! (revisionne la vidéo stp et tu remarqueras qu'Adam était en dehors du 1er groupe lorsque le policier intervient pour la 1ere fois)
    Adam ne crie pas bien au contraire, il reste muet, dénote même une "soumission" volontaire face à l'agressivité de ces 2 policiers au comportement complètement absurde et arbitraire.
    Parler, crier ou hurler est un droit élémentaire offert à tout être humain.
    Tu remarqueras tout de même que ce policier tente d'étrangler Adam, geste qui reste totalement inacceptable et qui va à l'encontre de l'un des droits fondamentaux.... La liberté d'expression...

Ils ont eu ce qu'ils voulaient avoir, leur petit buzz médiatique ? Où est le problème ?
    C'était effectivement le but d'Adam, sauf que là, l'agressivité, la conduite de ce policier est complètement démesurée, voir pathétique... .
    Face à cette gentille action pacifique mené par Adam et ce petit groupe.
    Je pense surtout que ce policeman à totalement pété les plombs,
    L'attitude, le comportement de cet "homme" dénote tout de même une double frustration perso&pro (observe bien son regard, ces positions, sa gestuelle ;-) )
    Ce policeman aurait du prendre plus de temps dans sa négociation avec ce groupe avant de se jeter comme un loup sur ce petit couple qui ne faisait rien de mal. Il s'embrassait tout simplement en tournoyant sur eu-même. Pour ma part je trouve cette scène des plus romantique qui soit.

Ensuite, pour ta 2e vidéo : tu cherches à montrer quoi ? Que les policiers sont des vilains méchants pour défendre ton idée ?
    Absolument Rien Eric...
    Je respecte les forces de l'ordre quand ils effectuent consciencieusement/rigoureusement leur travail de protection du citoyen. Ce que je ne respecte pas se sont tous ces "affreux" en mal de pouvoir, complètement lobotomisé par leur hiérarchie, qui abusent sciemment de leur "notoriété" de "représentant de la loi" afin d'assouvir une part de leur frustration personnelle et bien d'autre chose assez glauque...

Bien sûr qu'il y a des abus d'autorité.
    Oui il y en à et je pense qu'il est très important de dénoncer toutes dérives. Et dans ces 2 vidéos il y à dérive et abus de pouvoir caractérisé.
    N'oublie pas que ces agents sont avant tout, à ton service et doivent en premier lieu te protéger.
    Se sont tes impôts/charges qui leurs permettent de vivre et d’exercer ce métier démocratique.

Pourquoi ne montres tu pas aussi des vidéos de patrouilles qui se font caillasées dans les cités, les meurtres en pleine ville, etc. ?
    Avant de montrer ce type de vidéo (le caillassage) il serait important de montrer ce que subisse chaque jours ces gens des cités par les forces de l'ordre.
    Mais tu le conviendras Eric ceci est un autre sujet sociétale beaucoup trop complexe pour être débattu ici sur ce forum.

Toujours à charge, jamais à décharge ?
    Je pense qu'il est plus important de dénoncer ce genre d’exaction, d'abus de pouvoir avant que les choses n'aillent plus loin.
    L'histoire nous à démontré tellement de folie furieuse menée par certain homme de pouvoir "déranger mentalement" que cela m'encourage
    à le faire sans aucune réticence.
    Nous ne sommes plus au temps des gueux mais bien en 2011 ;-)

Prout.
    Ben ... Prout... Prout

Au contraire, je le trouve très correct, très poli. Il explique et ils avertit.
    Pour moi, ce policier menace son interlocuteur, en ne donnant aucune référence à un quelconque article, commandement qui lui dicterait d'agir avec autant de virulence.
    Sais-tu que ce genre d'attitude arbitraire est puni par loi ;-)
    Ce policier à commit tellement d'erreur dans cette vulgaire intervention/arrestation qu'il devrait être à ce jour derrière les barreaux et bannit à vie d'exercer ce métier.
    Bref...

Ensuite, il fait son job. Et son job, et bien c'est pas rigolo.
    Non Eric, désolé de te décevoir, mais ce policier n'a nullement fait son job. Il à surtout outrepassé toutes les règles élémentaires de bonnes conduites vis-à-vis des droits des plus élémentaires que ces citoyens américains sont en droit d'obtenir d'un homme qui à accepté de représenter la loi.

S'il a qu'un neurone, il en a un de plus que d'autres.
    1+1=2 neurones ;-)
    2 neurones sur 100 milliards qu'un homme normalement constitué possède, tu avoueras tout même que c'est peu hein ;-)

MDR ! 2 prises mortelles volontaires !
    Il y a eu 2 morts ? C'est ça ?...
    Non ;-) Étranglement volontaire (écrasement des carotides) + une prise pouvant entrainer une fracture rachidienne mortelle.
    C'est quand même pas mal, ces prises sont dignes d'être exécutés par un commando armé mais pas de petit policer, cette nuance semble t'avoir échappé hein ;-)

Tu aurais pu copywriter ça plus soft.
    Mouais tu as raison, mais dis-moi quel est le but réel du copywriting hein ;-)

Alors, selon toi, on devrait pouvoir dire dans ce mémorial "Jefferson est un c..." ?
    Oui, ceci appartient à ce droit élémentaire de la liberté d'expression.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 20

1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.

Oui, par exemple l'article 29 ?

Article 29
    1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
    2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
    Justement c'est là que ce fameux policier en petite chemise bleue outrepasse très largement les droits élémentaires auxquels il c'est engagé en acceptant de porté ce costume de représentant de la loi surtout lorsqu'il dérive dés le début de cette interpellation/prévenance/arrestation d'Adam.

Moi j'aimerai bien voir ce qu'il ont fait avant que le policier n'intervienne ?
    Aucune importance, cela ne justifierait en aucun cas toutes ces dérives sur l'abus de cette violence/pouvoir caractérisé et donc de toutes ces obligations légales auxquelles ce policier auraient dû s'efforcer d'appliquer & de respecter avant de violenter/menotter Adam et ces amis.

ça ne t'a pas sauté au yeux, mais le policeman il fait juste son job.
    Ben non Eric, c'est le contraire justement qui m'a sauté au yeux, désolé...
    Il faut que tu arrêtes de visionner toutes ces fictions/feuilletons policiers américains qui ont l'air de transformer quelque peu ta forme de "jugement" sur certaine scène de la vie réelle.
    Derrick est beaucoup plus dans la vérité hein ;-)

L'idée en gros là-dedans, c'est : "on va provoquer jusqu'à ce qu'ils interviennent, et quand ils interviendront on criera au scandale..."
    Plutôt dévoiler au public présent et à tous ceux qui visionneront par la suite les vidéos de l'absurdité d'un nouveau règlement/loi interne à ce lieu, non voté démocratiquement que tous citoyens/visiteurs aura l'obligation de se soumettre sans rechigner sous peine d'être puni si il déroge à ce règlement
    (vote non démocratique = dictature)
    Pour conclure ...
    La construction de ce lieu symbolique à été financé par qui et grâce à quoi d'après toi ;-)

Bref...
    C'est bien que chacun de nous expose sa perception des choses sur cette histoire d'Adam même si celles-ci sont contradictoires.
    Le principal, c'est de pouvoir en discuter librement et sereinement comme nous l'avons fait.
    Ensuite, comme je le dis souvent Eric, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et donc de se faire sa propre opinion.
    Dernière modification par Mickael- ; 07/07/2011 à 19h07.
    Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
    Le Web Reste un Espace d'Échanges et de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites et Arnaques du Web
    La Chaine de l'Espoir : Ensemble Sauvons des Enfants

L'homme vicieux et corrompu n'est que Faiblesse et Lâcheté
    Citer Citer  

fake ou authentique ? who knows ?

popularité garanti d'une manière ou d'une autre pour le mémorial avec ce coup de Théâtre (buzz)

si vous voulez protéger vos Buzz, la libre expression
    ici: => Cliquez pour signer la pétition!
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer
    Par EBSoft dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2010, 09h38
  2. Sauvons Les Commerces indépendants!!!
    Par CORPS ACCORD dans le forum Stratégies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 09h25
  3. vendre en France via Internet sans être en France ?
    Par Sono dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/07/2007, 20h12
  4. carrefour internet est ce legal en france?
    Par bilou_cris dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 09h20
  5. étude concernant la publicité Internet btob en France
    Par cyril64321 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 13h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages