Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la validation javascript d'un formulaire, alors si un crack du domaine passe par là, son aide serait très appréciée !
J'ai un formulaire qui propose plusieurs choix possibles par des checkbox, et j'ai demandé à un programmeur freelance de me faire une validation javascript de ce formulaire, afin qu'un message d'erreur s'affiche si au moins une checkbox n'est pas cochée.
Voici ce que ça donne (je ne copie que la partie concernée du formulaire :
Jusqu’ici, tout va bien, mais mon problème est que pour faire ça, le programmeur en question a renommé tous les champs "name" en "colors[]". Or ces champs name étant lié à mon autorépondeur (Cybermailing), j'ai besoin de les modifier pour leur donner un nom significatif.Code:<td align="right"><input id="Strategie" style="width: auto;" validate="required:true" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Strategie:</td> <td align="right"><input id="Copywriting" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Copywriting:</td> </tr> <tr> <td align="right"><input id="Emailing" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Emailing:</td> <td align="right"><input id="Video" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Video:</td> </tr> <tr> <td align="right"><input id="Affiliation" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Affiliation:</td> <td align="right"><input id="Refnat" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Refnat:</td> </tr> <tr> <td align="right"><input id="Refpayant" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Refpayant:</td> <td align="right"><input id="Mentalite" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Mentalite:</td> </tr> <tr> <td align="right"><input id="Blogging" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Blogging:</td> <td align="right"><input id="Reseauxsociaux" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Reseauxsociaux:</td> </tr> <tr> <td align="right"><input id="Etudemarche" style="width: auto;" maxlength="255" name="colors[]" size="30" type="checkbox" /></td> <td>Etudemarche:</td></tr><tr> <td align="right"><!--error message--> <label class="error" for="colors[]">S'il vous plaît sélectionner l'un d'eux</label></td> <td></td> </tr>
Mais si je le fais, la validation du formulaire ne fonctionne plus de la même manière :
Si je modifie le nom d'un champs de "colors[]" en "strategie", par exemple, je dois également modifier la règle de validation <label class="error" for="colors[]"> en <label class="error" for="strategie">. Mais du coup, ce champs seul devient obligatoire, ce qui n'est pas du tout mon but.
Question : est-il possible, d'une quelconque manière, d'avoir des champs aux noms différents, et d'avoir quelque chose de type :
Comme vous l'aurez sans doute remarqué à mon vocabulaire approximatif, je n'ai aucunes notions en javascript, et je cherche donc si possible une solution simple dans ce genre-là, qui m'éviterait de devoir refaire toute la validation selon une autre méthode.Code:class="error" for="nom1, nom2, nom3">
Merci mille fois d'avance si vous pouvez me débloquer sur ce point !
Amicalement,
Dushan

Liens sociaux